Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie
Page 1 sur 1
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_725_SLNever stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ponyta12Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie 4cTePF2B
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie XX9osQbdNever stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Mar 3 Mar - 15:46   
Never stop learning, because life never stops teaching
Un long soupir appréciatif s'échappe de la gorge de Rohann lorsqu'il se laisse tomber sur le banc derrière lui, le front ruisselant de sueur, les vêtements trempés d'eau savonneuse. Devant lui, Meara s'ébroue vivement, projetant quelques gouttes sur Cynder qui feule de colère, toujours autant effrayée par l'eau. La veille, lors d'une promenade dans la Clairière Brumeuse de la Chaîne Australe, Rohann a rencontré cette petite Ponyta, pétrifiée de peur après avoir assisté à une escarmouche opposant Cynder à un Goupix particulièrement véhément. Craignant très certainement subir le même sort que le petit renard orangé, la jeune jument n'a pas osé bouger d'un pouce, comme tétanisée. Heureusement, Rohann a su la rassurer et même l'amadouer en lui proposant une belle pomme bien rouge, que le Pokémon a dévoré sans se faire prier. S'en est suivi une proposition de le rejoindre … que le Ponyta a accepté avec un plaisir certain. A croire que quitter la Clairière et visiter le monde faisait parti de ses rêves les plus fous ! Et Rohann compte bien lui permettre de le réaliser …

Malgré que leur rencontre encore très récente, le Galarien et le cheval de feu sont déjà copains comme Gruikui. La jument est particulièrement réceptive à l'attention que lui témoigne son jeune Dresseur et prend un plaisir certain à lui obéir au doigt et à l'oeil. Déjà fidèle et pleine de bonne volonté, Meara est devenue la petite coqueluche de l'académie, notamment après des filles qui n'ont de cesse de lui proposer des bonbons à la menthe. Une petite douceur que la Ponyta ne peut refuser mais que Rohann doit contrôler s'il ne veut pas que son nouveau compagnon écope de sérieux maux de ventre. Cela ne fait même pas vingt-quatre heure que Meara a rejoint son équipe et il doit déjà faire face à son étonnante popularité ! Heureusement, en week-end, les élèves ne sont pas nombreux et les filles ayant déjà rencontré la ponette se comptent sur les doigts d'une main. Rohann n'ose cependant pas imaginer comment ce sera dès que la semaine reprendra et que le gros des élèves sera de retour …

Enfin, en attendant, il profite de son dimanche matin pour offrir à sa ponette une toilette bien méritée. Rohann s'est donc armé d'un seau d'eau, de shampoing spécial Pokémon et de différentes brosses empruntées à l'école pour décrotter Meara en profondeur. Puisqu'elle vivait dans la nature jusqu'à maintenant, elle n'a prit comme bain que quelques baignades inopinées dans les rivières environnantes de son territoire. Rien qui ne décrasse en profondeur, contrairement à une étrille ou un bouchon. Bien heureusement, malgré son type feu, la Ponyta ne craint absolument pas l'eau. Si Rohann a veillé à ne pas trop toucher ses crins enflammés, il a pu constater avec une certaine surprise que ce feu-là ne le brûlait pas. D'après ce qu'il a pu lire dans le passé, un Ponyta ou un Galopa ayant confiance en son Dresseur ne le brûlera jamais … Une constatation qui a énormément touché Rohann, ravi et ému de savoir que sa nouvelle amie le considérait déjà avec autant de gentillesse.

En tout cas, il lui a fallut une bonne heure pour décrasser Meara des naseaux aux sabots mais, dorévanant, elle brille comme un sou neuf ! Tout heureuse, elle piaffe devant son Dresseur, terminant de se sécher avec quelques cabrioles. Plutôt fier de son travail, Rohann éponge son front avec un coin sec de son tshirt et se hâte de ranger tout ce qu'il a emprunté pour ne pas oublier plus tard. D'autant plus qu'il ne doit pas s'attarder : en effet, il compte descendre en ville dans l'après-midi pour assister à une conférence donner par Lucie Helm. Voilà longtemps que le Galarien lit les travaux de la jeune chercheuse et l'idée de pouvoir la voir en vrai le rend plus heureux encore que Pims devant une balle rebondissante. Ce n'est certe pas un grand événement, mais Rohann s'en fiche un peu : tout ce que présente la chercheuse du Septrion est toujours si intéressant ! Et pour une fois qu'elle est invitée à une conférence – à Derwoud, en plus ! - ce serait bien bête de rater l'occasion.

Le Galarien se hâte donc d'aller se doucher, se changer et avaler un petit quelque chose au self. Le dimanche, ce n'est jamais particulièrement bon mais il s'en contente – il n'a jamais été très fine bouche, de toute façon. Une fois l'estomac plein, Rohann a rempli son sac d'un bloc-note et de sa trousse, sachant par avance qu'il ne résistera pas à la tentation de prendre quelques notes durant la conférence. Tout ce qui touche à la biodiversité l'intéresse énormément et il ne veut pas rater une miette de tout ce qu'il se dira pendant ces deux heures. Paré, Rohann rappelle Meara dans sa Pokéball puis prend Cynder dans ses bras, s'engageant sur le petit chemin en sous-bois menant jusqu'au centre ville. En soi, l'académie n'est pas très loin du centre de Derwoud et il ne lui faut que très peu de temps pour arriver à destination – un petit quart d'heure, peut-être ? Une fois sur place, il lui suffit de repérer la pancarte désignant le lieu de la conférence pour s'engouffrer dans la salle. Si Rohann ne s'attendait pas à y trouver beaucoup de monde – les gens préférant généralement rester chez eux le dimanche après-midi – il est agréable surprit de constater qu'il reste peu de place libre. Bon, la moyenne d'âge doit tourner autour des quarante ans et il est sûrement le seul jeunot à prendre place au premier rang mais … qu'importe ! Il est aussi excité qu'un Statitik.
LucieHelm
Teachers leave those kids alone
Hey teachers, leave those kids alone
Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Verpom10Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_755_SLNever stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_492_Terrestre_XY
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Mucusc10Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Dimocl10Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_602_XY
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_s13Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_s13Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_o11
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_o11
Pokédollars : 63
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ruban_13Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ruban_10Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ruban_12Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Dim 22 Mar - 12:25   
S’il y a dix ans, on m’avait dit que je serai invitée à me rendre en Austrée pour donner une conférence sur la biodiversité si particulière de la Forêt des Sycomores, je ne l’aurai pas cru. Pas que je doutais de ma capacité à pouvoir conduire un exposé de deux bonnes heures sur le sujet, pas que je doutais de mes connaissances, de mon expertise sur le sujet –j’ai littéralement été élevé dans cette forêt... plutôt que j’avais déjà conscience à l’époque que ma ‘condition’ est encore malheureusement un frein pour ma carrière. A tort, évidemment. Est-ce que cela m’a empêché de continuer ? Absolument pas. J’ai persévéré, je n’ai rien lâché. Pas question d’abandonner, cela ferait trop plaisir à certains idiots. Le résultat ? Il est encore modeste, mais il est là. J’ai été invitée à me rendre à Derwoud, la ville siège de l’académie des Rangers –ce n’est pas rien !- parce que mon expertise les intéresse. Parce que mes écrits publiés durant plus de dix ans en mon nom –et pas en celui de Père- a eu un certain écho auprès de la communauté scientifique en charge de cet évènement. Flatteur ? Je mentirai en disant que non. C’est très flatteur. Ce début de reconnaissance ne pouvait pas mieux tomber. Quand j’ai ouvert ce courrier –il y a quelques mois, Père est si fier !-, je n’en croyais pas mes yeux... et pourtant, me voilà à Derwoud, au sein d’une forêt si différente de la mienne. Une ville nichée sous les frondaisons, bien à l’abri de la chaleur habituelle de l’Austrée. Si je n’avais pas eu une conférence à préparer, j’aurai bien joué les touristes... j’aurai vraiment bien aimé jouer les touristes, et me perdre dans ces rues. Me perdre dans cette forêt, y découvrir la flore et la faune locale, mais cela attendra. Non seulement je suis ici pour transmettre mes connaissances, mais mon voyage en Austrée est double puisqu’un collègue requière également ma présence à Solem.
Je me demande s’il ne peut pas attendre un ou deux jours de plus.
Le voyage s’est globalement bien passé, quoi qu’un peu long. Heureusement, j’ai eu tout le loisir de revoir mes articles pendant que Wins’ s’extasiait de voir le paysage défiler à si grande vitesse. Puis... il a désormais un nouvel ami... enfin une nouvelle amie ! J’ai capturé Lumila récemment dans la forêt des Sycomores... et je compte bien la présenter comme exemple des espèces bioluminescentes qui règnent dans ces bois. J’espère qu’elle ne sera pas trop stressée, même si je pense que dans ce domaine, personne ne peut battre Winston ! Evidemment, lui aussi m’accompagnera... surtout parce qu’il ne peut pas se détacher de moi plus de dix minutes avant de paniquer, ce qui est déjà un mieux pourtant !

Contrairement à une bonne partie du Septrion, Edelsten a la chance d’être bien desservie par les lignes de trains venant du sud du pays. Rien de plus facile pour planifier un voyage, il m’a suffi de réserver une place et le tour était joué. Je suis arrivée à Derwoud hier, en fin d’après-midi et n’ai pas attendu beaucoup attendu pour trouver un hotel... puisque quelqu’un m’attendait à la gare ! On aurait dit un film, avec un de ces guides qui a votre nom sur une pancarte toute blanche et qui vous cherche du regard. Je n’avais jamais vu ça ! Après une bonne nuit de repos, j’ai passé ma matinée à me préparer pour la conférence. Ma présentation a été programmée pour l’après-midi –soit dans une dizaine de minutes- et je ne peux pas être plus prête. Pour l’occasion, j’ai décidé de me montrer plutôt pro. Pas que je m’inquiète forcément de l’avis qu’on peut avoir sur moi à cause d’une tenue qui serait ‘trop courte’, mais disons que j’ai conscience que je peux ‘distraire’ certains de ces messieurs –et dames ! Mais c’est ce que j’espère-, et ce n’est pas le moment. Je veux qu’on se concentre sur ce que j’ai à dire, pas sur ce que je porte. J’ai conscience qu’invariablement, on en parlera, parce qu’étrangement dès qu’on parle d’une femme, on discute toujours en premier de son apparence ou de ce qu’elle porte, mais tant pis. J’ai décidé de la faire sobre : un chemisier blanc qui me met en valeur –mais pas trop-, un pantalon noir, des escarpins de la même couleur et évidemment ma longue blouse blanche –lavée et repassée pour l’occasion- que je porterai avec fierté. J’ai même tenté l’idée de la fine cravate noire... pour la petite touche masculine. J’ai également remonté mes cheveux en queue de cheval plutôt soignée

Les coulisses ressemblent à ce dont on peut s’attendre dans ce genre d’évènement... un peu vide, et les intervenants de l’après-midi pètent de trouille. Heh, il n’est pas toujours évident de gérer son stress avant ce genre de présentation. Mais je sais que ça ira, tout comme ça a été pour les autres. Mon collègue encore sur scène termine son programme et remercie l’assemblée. Une pause de quelques minutes le temps que je me mette en place est annoncée... c’est à mon tour. Avant toute chose, je rassure et explique une fois de plus le déroulé de ce que va se passer à Winston. Il restera –je l’espère- bien tranquillement dans sa poche favorite, mais je préfère toujours le prévenir, pour ne pas qu’il s’inquiète. Lumila est dans sa pokéball pour l’instant... Bien, ça va aller. Je jette un coup d’œil à l’assemblée et la trouve... surprenamment nombreuse. Pour un dimanche après-midi, il reste très peu de place vide. Le parterre se compose, comme souvent, de son lot de scientifiques discutant, prenant note, des extérieurs curieux, des assistants... assez peu d’étudiants, et ils se sont planqués dans le fond de la salle, évidemment. Rien de surprenant... oh, si, il y a un jeune au premier rang. J’ai failli le louper vu que sa tignasse argentée se fond dans la masse des cheveux grisonnant des anciens du premier rang. Amusante pensée. Je me demande pourquoi il n’est pas planqué avec les autres dans le fond.
Je m’avance et installe mes notes sur le pupitre. Je ne suis pas du genre à me cacher derrière mes feuilles et très franchement, je connais le sujet suffisamment par cœur pour improviser. J’aime que mes conférences soient plutôt dynamiques, histoire qu’on ne s’endorme pas. Mon sujet : Expliquer en à peine deux petites heures la dynamique et l’écosystème de la Forêt des Sycomores, notamment en présentant l’aspect unique des espèces endémiques. Deux heures, ce n’est pas assez, je pourrai discuter de ce sujet pendant des jours. Tant pis, ce sera une bonne introduction à mes travaux.

La pause se termine et l’annonceur prend la parole.

« Mesdames, messieurs... veuillez regagner vos places s’il-vous-plait » Il attend quelques instants que le parterre se calme et s’exécute avant de continuer. « Bien... Notre prochaine intervenante a fait le voyage depuis Edelsten pour présenter son sujet : ‘La biodiversité et espèces endémiques de la Forêt des Sycomores : état actuel’. Sujet qu’elle étudie depuis de nombreuses années et notamment son application dans le domaine médical. Merci d’accueillir Lucie Helm »

J’avoue, ça fait quelque chose d’être annoncée par un présentateur. Un mélange de fierté et d’excitation. Je le remercie et remercie évidemment l’assemblée d’être venue.

« Les légendes qui entourent la forêt des Sycomores sont nombreuses. On la dit sombre, dangereuse, impénétrable, remplie d’illusions... presque magique. Aux enfants d’Edelsten, on apprend à ne pas s’y aventurer. » Ce qui ne m’a pas empêché de désobéir de nombreuses fois. « Même en pleins jour, il y a règne une atmosphère que l’on pourrait qualifier de ‘sombre’. »

Puis, conformément à ce que j’avais discuté avec le régisseur, l’intensité lumineuse de la salle diminue. Pas au point de plonger tout le monde dans le noir, heureusement. Une petite mise en scène pour illustrer mon propos.

« Pourtant, la vie foisonne là-bas... comment, sans lumière ? Très simplement. »

Je décroche ma pokéball de ma ceinture et appelle Lumila. Petite comme elle est, je la garde dans ma main et la présente à l’assemblée. Dans la noirceur, elle s’éclaire doucement et naturellement d’un bel éclat bleuté. La Spododo ne semble pas très stressée, plutôt curieuse de ce qui se passe. Pour présenter la Bioluminescence... rien de tel qu’un exemple vivant, non ?

« Nombre d’espèces se sont adaptées à cet environnement en développant leur propre lumière, ou ont juste appris à s’en passer... »

Et c’est ainsi que j’ai décidé de débuter une présentation de deux bonnes heures sur ce sujet.

*******

« Merci de votre attention ! »

Et... fini ! Parler pendant deux bonnes heures, c’est quand même assez fatiguant, mais je suis plutôt contente de moi ! Evidemment, je n’ai pas laissé la lumière quasi éteinte tout le long de la présentation. Juste pour la première partie. Je crois que j’ai bien mérité de moment de détente, c’est clair, mais la journée n’est pas terminée. C’est le moment le plus intéressant qui commence, celui où on rencontre les personnes et où on répond à leur question. Je range mes notes et sort de scène. Lumila a droit à de chaleureuses félicitations, tout comme Winston, pour son comportement exemplaire. Une bonne idée de l’avoir laissée se balader entre les rangées, elle semble aimer se percher un peu partout. J’apprends encore à la connaitre après tout. Je passe quelques instants en coulisses et échange quelques mots avec mes collègues avant de sortir pour rejoindre le parterre. La suite des évènements ? Sans doute que les organisateurs vont nous diriger vers une salle adjacente pour boire un verre ? Histoire de poursuivre la discussion. J’ai presque hâte, j’avoue.
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_725_SLNever stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ponyta12Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie 4cTePF2B
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie XX9osQbdNever stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Mar 24 Mar - 15:28   
Never stop learning, because life never stops teaching
A peine Rohann s'installe-t-il sur sa chaise qu'il fouille déjà dans son sac à dos pour en sortir un calepin et sa trousse. Faire tenir le tout sur ses genoux n'est pas super confortable mais ce n'est que l'histoire de quelques instants, le temps qu'il attrape un stylo en état de marche et un stabilo fluo. L'adolescent le sait déjà – il compte surligner toutes les informations qu'ils jugent plus intéressantes encore que les autres. Un petit tic qu'il a depuis quelques années maintenant, afin de faciliter ses révisions. Tout ce qui se retrouve recouvert de fluo est important à retenir, que ce soit une date, un lieu en particulier ou une information d'une importance capitale. Sans ça, Rohann serait très certainement bien perdu dans ses révisions. Lorsqu'il est arrivé à l'académie l'an dernier, au beau milieu de l'année, il a du rattraper bien des leçons et jamais ces techniques de révision ne se sont montrées aussi efficaces qu'à ce moment-là. Comme quoi, parfois, il suffit d'avoir une bonne organisation et tout devient plus aisé … même si la rigueur reste l'atout principal, quelque soit le domaine.

Ainsi armé, le jeune homme attend patiemment l'arrivée du professeur Helm. S'il y a eu d'autres intervenants avant elle, Rohann n'a pas assisté à leur conférence – ce qu'ils présentaient ne l'intéressait pas vraiment, ou alors il en connaissait déjà suffisamment pour satisfaire sa propre curiosité. Il n'est venu que pour la conférence sur la biodiversité de la Forêt des Sycomores du Septrion. S'il est à Salva depuis quelques temps maintenant, jamais encore il n'a eu l'occasion de visiter le Nord. Rohann aimerait tant visiter quelques lieux à la biodiversité étonnante et espère que l'occasion se présentera bientôt. Peut-être dans le cadre de sa formation, qui sait ? De toute façon, Rohann ne se sent absolument pas capable de s'y rendre seul. Ce serait bien trop dangereux et même s'il n'a rien d'un couard, il n'est pas inconscient pour autant. A croire que le petit accident qu'il a vécu dans sa jeunesse dans les Terres Sauvages de Galar l'a bien vacciné !

Finalement, l'annonceur revient sur la petite estrade, réclamant le silence afin de donner la parole à Lucie Helm. Rohann se redresse sur sa chaise, ouvrant grand ses esgourdes. Le professeur a déposé ses notes sur son pupitre, mais elle ne semble même pas en avoir besoin. A peine l'annonceur s'écarte-t-il que la jeune femme commence sa conférence, plongeant aussitôt dans le vif du sujet. Débouchonnant son style bille, Rohann commence déjà à griffonner quelques informations sur son calepin, veillant à garder une écriture lisible. Lorsque la luminosité baisse soudainement, le Galarien jette un regard au plafond, pensant d'abord à un souci de courant avant de réaliser que cela fait parti de la conférence. Et puis, quelques instants après, mademoiselle Helm fait sortir un petit champignon luminescent de sa Pokéball. Rohann reconnaît aussi Spododo – ces Pokémon foisonnent dans la Forêt Lumirinth de Galar, aux abords de Corrifey. Il a eu l'occasion de s'y promener dans son enfance et il garde des souvenirs féériques de cette forêt extraordinaire …

La conférence dure ainsi deux bonnes heures et pas un simple instant la concentration de Rohann ne s'en est détournée. S'il a noirci trois pages de son calepin, il est cependant arrivé qu'il cesse d'écrire seulement pour écouter. Lorsque la présentation prend fin, le garçon est presque déçu – il aurait aimé que ça dure encore un petit peu plus, il sent que sa curiosité n'est pas totalement assouvie. Heureusement, d'après le programme, ils auront la possibilité de rencontrer les intervenants après une courte pause. Rohann en profite donc pour rédiger les petites questions qu'il a en tête et qu'il aimerait poser à Lucie si l'occasion se présente. Tout autour au lui n'est plus qu'un brouhaha de chaises et de voix, les spectateurs échangeant sur les conférences et même sur le physique des intervenants. Si Rohann s'efforce de ne pas faire attention à eux, il entend quelques remarques sexistes typiquement Salviennes, qui ont le don de l'agacer. Pourquoi donc une femme est-elle jugée moins capable qu'un homme par ici ?! C'est d'une stupidité profonde.

Finalement, une porte dans le fond s'ouvre et les organisateurs invitent les intéressés à rejoindre les intervenants pour discuter tout en profitant du buffet. Ni une ni deux, Rohann se lève de sa chaise et récupère son sac à dos, jouant des coudes dans la foule pour rejoindre la pièce adjacente. Là, il n'y a pas grand monde encore – une dizaine de personnes, tout au plus. Un peu intimidé, il reste à l'écart, la gorge sèche. Son calepin serré contre son torse, il jette des œillades timides à droite, à gauche, reconnaissant quelques professeurs et en découvrant certains autres pour la toute première fois. Bien évidemment, ils sont tous des hommes – un verre à la main, ils papotent bruyamment, riant grassement à des blagues que Rohann ne préfère pas connaître. Finalement, il aperçoit Lucie Helm près du buffet, visiblement en pleine contemplation des mini-fours proposés par l'organisation. Un peu impressionné, Rohann n'ose pas vraiment s'approcher, faisant mine de piocher sur un plateau pour masquer son trouble.

Bon. Comment l'aborder ? Frontalement, sans gêne aucune ? De façon détournée ? Toussoter pour attirer son attention ? Se mordillant la lèvre inférieure, le Galarien englouti un petit feuilleté de courgettes, mâchonnant longuement. En vérité, il n'a pas plus faim que cela mais il ne trouve pas de meilleure façon de dissimuler sa gêne. Il s'apprête finalement à tourner les talons quand il bouscule un chercheur venu remplir son verre. L'impact projette le jus de groseille sur la blouse blanche du vieux barbu, qui commence à bougonner des gros mots. Rouge comme une pivoine, Rohann se confond en excuse, tellement gêné qu'il perd petit à petit ses moyens. Ce qui semble agacé encore plus le chercheur, qui commence à élever la voix :

Franchement ! Qu'est-ce qu'un gosse comme toi fait ici, d'abord ? Si tu viens profiter du buffet, tu peux déguerpir ! Nous ne sommes pas une garderie !
N-Non je suis venu écouter la conférence de mademoiselle He-...
Mais bien sûr, et moi je suis un Grotichon ? Dégage de là, demi-portion ! Allez, allez !


Complètement déboussolé, Rohann s'apprête à se défendre quand il croise le regard d'un organisateur, qui le toise durement. Un long soupir désabusé échappe finalement au garçon, qui préfère courber l'échine et ne pas insister. Il lance alors un dernier regard en direction de Lucie, ravalant les questions aux bords de ses lèvres avant de se diriger vers la sortie, laissant tomber quelques unes de ses notes dans sa précipitation ...

LucieHelm
Teachers leave those kids alone
Hey teachers, leave those kids alone
Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Verpom10Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_755_SLNever stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_492_Terrestre_XY
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Mucusc10Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Dimocl10Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_602_XY
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_s13Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_s13Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_o11
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_o11
Pokédollars : 63
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ruban_13Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ruban_10Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ruban_12Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Ven 10 Avr - 17:43   
Ouf, je meurs de soif. Parler pendant deux heures avec juste une petite bouteille d’eau, ce n’est clairement pas assez. Note à moi-même pour l’avenir, emporter une pleine gourde d’un litre à la prochaine conférence que je ferai... ‘fin, si prochaine il y a. J’ai donné mon maximum pour captiver l’audience, et j’avoue que j’espère bien avoir impressionné quelques-uns de ces crétins aux cheveux gris. Je ne suis pas dupe, je doute que ces chers messieurs, pontes de la recherche, se soient abaissés à m’écouter au-delà de mon introduction. Surtout pour ceux qui débarque directement du nord. C’est déjà un affront suffisant que je dirige un laboratoire dans une ville majeure comme Edelsten, c’est quasiment une insulte que je suis un minimum compétente dans mon domaine... alors apprendre quelques choses de nouveau de la bouche d’une femme ? Ah ! Jamais. Plutôt se crever les yeux et se boucher les oreilles... ou plus simplement, faire comme si je n’existais pas. J’ai hâte de rejoindre la salle adjacente pour échanger avec mes collègues, mais une partie de moi ne peut qu’appréhender. Je n’ai pas peur de leur parler, j’ai juste... je sais que je vais surtout être promptement mise de côté. Dans cette salle, à part pour les hôtesses et j’imagine les épouses de ces messieurs, je suis pratiquement la seule femme.
Je soupire à ce parterre qui pue la testostérone. Je regrette vraiment que Salva ne soit pas plus... progressiste. On est pourtant à Derwoud, en Austrée, et je suis encore la seule intervenante du beau sexe. C’est décourageant, et clairement rageant. Aller, un peu d’optimisme... peut-être que je pourrai trouver quelqu’un qui a apprécié ce que j’ai pu raconter. Je crève d’envie de partager mon savoir... et je crève aussi un peu de faim et de soif. Alors, quand une des hôtesses propose de passer dans la salle d’à côté, je ne me fais pas prier. Les doubles-portes s’ouvrent sur ce qui ressemble à une réception, sauf qu’à la place des invités en robes de soirée et costume trois pièces, on a une bande de scientifiques dont la moitié ne sortent du labo’ qu’une fois par semaine. Ouais... certains collègues sont étranges et bizarres socialement, alors que d’autres, rompu à l’exercice, prennent toute la place. Un grand buffet a été dressé le long d’un des murs couverts de drapés blancs. Dessus, on y trouve un peu de tout niveau nourriture, réduite à la une taille rendant plus facile la tâche délicate de manger, tout en circulant et en parlant. Ouais, je sais que c’est plus moderne qu’un diner assis, et surtout plus pratique pour circuler, mais je ne veux pas imaginer le calvaire de nettoyage quand tout sera fini. Un peu partout sont dressées des tables hautes alors que sur une scène en arrière, un groupe de quelques musiciens classiques commence un morceau lent et raffiné. Ah d’accord... carrément. Ce n’est pas un peu trop ? Je ne sais pas si c’est normal comme traitement, ou si je suis trop habituée au côté bourru du Septrion, mais je n’avais jamais vu une organisation pareille.

La masse de blouse blanche se répand dans la salle, alors qu’une petite armée de serveurs se pressent d’aller à la rencontre des groupes qui se forment avec leur plateau rempli de verre de bulles. Bien vite, les affinités se forment... presque connues d’avance. Il n’y a pas de groupes hétérogènes, ou très peu. Les quelques scientifiques Septrionniens préfèrent se masser ensemble... et pourtant je sais de source sûre que deux d’entre eux ne peuvent pas se piffer depuis des années. Ridicule. Mon estomac se réveille alors, attiré par les effluves chauds de la nourriture. Tentant, trop tentant, je me surprends à me comparer à Winston face à une de ses baies Stekpa préférée... sauf que je sais encore faire preuve d’un minimum de self-control ! En parlant de Winston... je me dis que lui et Lumila ont également mérité de gouter à ce buffet. Cette dernière s’est perchée dans ma poche de poitrine, curieuse de tout observer et globalement, juste adorable. Je regarde autour de moi... et je constate que personne n’a l’air intéressé par l’idée de m’aborder. Je suppose que je le ferai, comme toujours, mais après. En quelques pas, je rejoins la longue table. En chemin, j’emporte un verre de mousseux d’un de ces plateaux virevoltants. De nombreux feuilleté de toutes sortes, des mini-quiches, des toasts, il y a vraiment de tout. Je ne sais pas trop quoi choisir et prends une gorgée de boisson pour couper un peu ma soif. Finalement, mon choix se porte sur un canapé tomaté que j’engloutis en une bouchée. Une protestation double de la part de mes pokemon s’élève alors.

« Mais oui, je vous en donne »

Je me saisis d’un feuilleté aux légumes, le sépare en deux morceaux équivalents et le donne à mes deux petits affamés. Ils dévorent le tout dans leur poche, sans demander leur reste. Petits gloutons. Des éclats de voix soudains m’arrachent à ce spectacle tout bonnement adorable. Je tourne la tête sur ma droite... Il s’emblerait d’un étudiant soit aux prises avec un des intervenants de la journée... oh, vu la tâche pourpre sur sa blouse, je pense comprendre ce qu’il s’est passé. A la voix grasse et la barbe touffue de l’homme bourru, je le reconnais directement. Ivor Standov... c’est bien ma veine. Comment dire que je ne le porte pas dans mon cœur depuis le jour où j’ai accompagné Père à une de ces conférences et qu’il m’a proposé de le raccompagner pour que j’apprenne à connaitre ce qu’est « un vrai professionnel ». Je crois que c’est la baffe la plus mémorable que j’ai pu donner de ma vie... jusqu’à celle de l’autre jour sur ce blondin qui m’a manqué de respect, évidemment. Je roule des yeux à la rudesse du personnage. L’étudiant se tourne alors vers moi... Hey, c’est celui du premier rang ! Il a pris note littéralement de tout ce que j’ai dit... est-ce qu’il voulait venir me parler ?

Quand il se dirige vers la sortie, je prends ma décision. Tant pis, ma réput’ est déjà celle d’une mégère alors...

« Ivor, t’as pas mieux à faire que d’emmerder ton monde encore ? Il s’est excusé » L’homme barbu tique immédiatement, mais je passe à côté de lui pour rattraper le jeune homme. Je me fous s’il veut commencer quelque chose, j’ai mieux à faire. « Attends ! Jeune homme ! »

Quelques-unes de ses feuilles sont tombées par terre, je les ramasse et les parcours pendant quelques instants. C’est... il a vraiment écrit tout ce que j’ai pu raconter. Même des détails pourtant insignifiants. Au moins une personne m’a écoutée durant cette conférence, hm ?

« Impressionnant... il y même mes remarques sur les enzymes productrices des protéines bioluminescentes. » Je lui souris, et lui tends ses feuilles pour qu’il les récupère. « Je crois que tu as quelques questions, non ? Je serai ravie d’y répondre... et ne t’inquiètes pas pour certains gros lourds du coin. Tu as le droit d’être ici. »
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_725_SLNever stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ponyta12Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie 4cTePF2B
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie XX9osQbdNever stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Jeu 16 Avr - 14:58   
Never stop learning, because life never stops teaching
Cette fois, c'est sûr : Rohann déteste Salva. Ses habitants, non-contents d'avoir l'esprit fermé, ne sont qu'une bande d'Ursing mal léchés. Jamais qui que ce soit ne l'a traité comme ça, partout où il est allé dans sa vie. Rohann en a vu, du paysage, depuis sa plus tendre enfance. Il a parcouru la bonne majorité du globe, mit les pieds dans la plupart des régions, rencontrer des personnes différentes, de tous les horizons. Bien sûr, tout le monde n'était pas des exemples de bonté et d'empathie mais … la plupart faisaient preuve de beaucoup de compréhension. Son orientation sexuelle, que Rohann n'a jamais cherché à cacher, ne semblait pas poser de problème dans ses anciens établissements scolaires. Tout comme personne ne le prenait pour un petit profiteur lorsqu'il assistait à des conférences. Certes, d'aucun se disait qu'un gamin si jeune n'avait pas forcément sa place mais … tant qu'il ne causait pas de souci, sa présence n'était pas un problème. Pour autant, jamais l'adolescent n'a assisté à quelque prise de parole scientifique pour autre chose que la quête de connaissance … aussi étrange cela puisse parole aux yeux des autres.

De ce fait, la réaction de ce scientifique est un véritable pincement au cœur. Le fait qu'on le traite ainsi, comme un profiteur, un vaurien, le met en rogne. Contrairement à la plupart des types assis dans la salle quelques minutes auparavant, Rohann est venu ici par réel intérêt pour les prises de parole. Il tenait à entendre le discours de mademoiselle Helm et s'instruire de ses connaissances. Et voilà qu'on lui prive de la possibilité de lui poser quelques questions … ! Vraiment, quel sale énergumène. Sa mâchoire serrée, un peu tremblante, retient quelques jurons galariens alors qu'il se dirige vers la sortie à contre-coeur. S'il échappe quelques notes dans sa précipitation, il ne s'en rend même pas compte et s'apprête à pousser la double-porte le menant à l'extérieur lorsque des voix s'élèvent dans son dos. Rohann a à peine le temps de jeter un coup d'oeil curieux par dessus son épaule que Lucie lui saisit le bras, comme pour l'empêcher de partir.

Dans la main de la scientifique, des feuilles que l'adolescent reconnaît immédiatement. Les notes qu'il a prit pendant la conférence … qui s'entendent sur quelques pages. Il a noircit toutes les lignes d'informations diverses et variés, soulignant les termes les plus importants, encadrant les mots-clés. Bref, un petit fouilli qu'il n'est pas aisé de décrypter lorsque l'on ne s'appelle pas Rohann. Pour autant, mademoiselle Helm semble parcourir ses pattes de mouche avec un certain intérêt, et l'apprenti Ranger se sent fondre de honte. Et si jamais il avait écrit une bêtise ? Ou comprit quelque chose de travers ? Le fait que Lucie elle-même relise ce qu'il a entendu de son discours est bien trop gênant pour que Rohann reste digne. Les joues cramoisies, il baisse la tête, se mordillant la lèvre inférieure, comme un enfant attendant que sa mère la rabroue. Pourtant, les mots de la chercheuse n'ont absolument rien de malveillants – son ton sonne même très impressionné :

Impressionnant... il y même mes remarques sur les enzymes productrices des protéines bioluminescentes. Je crois que tu as quelques questions, non ? Je serai ravie d’y répondre... et ne t’inquiètes pas pour certains gros lourds du coin. Tu as le droit d’être ici.

Un petit sourire humble aux lèvres, Rohann récupère les notes que lui tend Lucie. Bon, visiblement, il a bien fait son boulot et elle n'a rien lu de mauvais. Pendant un instant, l'adolescent croise le regard courroucé du fameux Ivor … mais choisit de l'ignorer. Après tout, mademoiselle Helm a raison : il a le droit d'être ici. Certes, il a bousculé le professeur mais il ne l'a pas exprès et s'est excusé ensuite … alors inutile de culpabiliser plus longtemps. Il n'aura qu'à se payer une lessive au pressing du coin si la tâche prune sur sa blouse le dérange tant. De toute façon, elle va de paire avec son aspect négligé. En tout cas, Rohann destine de nouveau son attention à Lucie, lui offrant un petit sourire de soulagement, mêlé à de la gratitude. Sans son intervention, il serait déjà sur le chemin du retour pour regagner sa chambre à l'académie … et ce n'est sûrement pas le meilleur moment pour retrouver Aru, sûrement pas après le fiasco de leur stage de survivalisme qui les a bien remonté l'un contre l'autre.

Ajustant la anse de son sac à dos sur son épaule, Rohann opine doucement du chef et reclasse rapidement ses notes. Ses questions, il les a noté dans les marges, en forçant sur son crayon pour dessiner de gros points d'interrogation. Puisqu'il a l'occasion de la questionner … autant la saisir, non ? Cela lèverait quelques zones d'ombres sur plusieurs points. En soi, ce sont surtout des questions ayant pour but de confirmer quelques informations qu'il n'est pas certain d'avoir saisit donc … rien de très très poussé. Mais important pour sa compréhension principale :

M-Merci beaucoup. Je m'appelle Rohann. Et euh … Je me posais des questions sur la bioluminescence. Est-elle seulement le résultat de l'évolution dû à l'environnement de certaines espèces ? Est-ce qu'un Spododo vivant dans une forêt plus lumineuse en produit aussi, ou est-ce inné chez cette espèce ?

Une question peut-être un peu étrange mais … Rohann est vraiment curieux d'en connaître la réponse. En tant que futur Ranger, il est très intéressé par les différentes espèces de Pokémon et les caractères qui peuvent apparaître au fur et à mesure de l'évolution. Les Spododo sont originaires des forêts sombres, certes. Mais … que se passerait-il si quelques individus se retrouvaient dans un endroit plus lumineux ? Perdraient-ils leur bioluminescence ? Ou est-ce un caractère digne de l'espèce, quoi qu'il arrive ? En tout cas, Rohann est pendu aux lèvres de Lucie, pressé de connaître la réponse à sa question.


LucieHelm
Teachers leave those kids alone
Hey teachers, leave those kids alone
Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Verpom10Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_755_SLNever stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_492_Terrestre_XY
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Mucusc10Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Dimocl10Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_602_XY
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_s13Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_s13Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_o11
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_o11
Pokédollars : 63
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ruban_13Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ruban_10Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ruban_12Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Sam 2 Mai - 16:49   
Croire que tout le monde dans la communauté scientifique est ouvert et accueillant serait une erreur. Malheureusement. Comme je vois les choses, nous avons trois missions principales : contribuer à faire avancer le niveau de connaissance de notre espèce sur le monde qui nous entoure, venir en aide au public, notamment aux dresseurs et enfin, aider la population à comprendre de quoi on parle. Soyons sérieux, pas la moitié des blouses blanches ici ne sait vulgariser son savoir, le rendre attractif pour le plus grand nombre. Parce que soi-disant, ‘ça fait intelligent’ quand personne ne te comprend... Parce que posséder le savoir, c’est également posséder le pouvoir d’une certaine manière. En empêchant le plus grand nombre d’accéder à la connaissance, on se place sur un pied d’estale, on est perçu comme ‘supérieur’, on est traité avec déférence. C’est idiot. Et ce genre de conférence ne devrait pas être restreinte à la seule communauté scientifique. Malheureusement, ce que je raconte, je le hurle dans le vide. Peu de mes pairs sont de mon avis, et préfère se complaire dans cette fausse supériorité qui les fait se sentir plus important qu’ils ne sont, je suppose. Chose, que je n’ai pratiquement jamais connu, puisque dès mes débuts, on m’a très bien fait comprendre que je n’aurai jamais de vraie place, que je ne serai jamais considérée comme les autres.
Comment peux-tu oser affirmer être un expert dans ton domaine, si tu ne sais même pas l’expliquer sans utiliser des termes que littéralement personne en dehors de ton labo’ a même déjà entendu ? Utiliser des mots compliqués ne te rend pas plus intelligent, t’en as juste l’air, jusqu’à ce qu’on comprenne qu’en vérité, t’as rien compris.

Est-ce étonnant ? Ivor est de ceux qui adore s’écouter parler et voir la lueur d’incompréhension dans le regard de son interlocuteur. C’est le genre de type qui te parle... mais il ne discute pas avec toi. Il veut juste une audience et une caisse de résonnance pour entendre le son de sa propre voix. Le genre de voix profonde et grave que tu ne peux jamais vraiment ignorer et qui lui donne un certain charisme, certes, mais ça reste très épuisant de l’entendre pendant des heures et après te rendre compte que tu aurais pu t’éclipser, rien n’aurait changer à cette ‘discussion’. Est-ce rare comme comportement ? Dans le Nord, pas vraiment, mettons ça sur la fierté mal placée et l’envie de se sentir important dans son travail. Le Résultat ? On l’a là, un type qui dès qu’il voit quelqu’un qui ne semble pas « à sa place », il rabroue et se comporte comme un mufle. Rien de nouveau.
Une de mes philosophies, c’est de pouvoir transmettre mon savoir au plus grand nombre... pour peu que l’on m’écoute. Passons sur la seconde partie, j’y travaille, encore et encore. Le fait est que s’engager dans un débat scientifique avec moi peut être à double tranchant... parce que je ne compte pas m’arrêter de parler avant d’avoir transmis tout ce que j’ai à transmettre... et comme mon sujet est largement méconnu –ou inintéressant, je sais-, ça peut prendre du temps rien que pour couvrir les bases.
Heureusement, du temps, j’en ai toujours à revendre... particulièrement dans ce genre de conférence, puisque je peine toujours à me mêler à mes pairs sans être confondue pour la serveuse... ou pire. Forcément, dès que j’ai l’occasion de répondre à des questions, je saute dessus et cette fois-ci, j’ai justement cette occasion, offerte par un étudiant qui a failli être mis à la porte à cause de ça. Ignorons le gorille couvert de jus pourpre, et laissons parler la science. Mon passionné du jour s’appelle donc Rohann. Je m’en serai voulue un bon moment si je ne l’avais pas empêché de passer cette porte, surtout qu’au vue de ses notes, il semble vraiment intéressé par le sujet. Difficile d’intéresser des gens sur le sujet d’une forêt étrange donc la moitié du Septrion est persuadée qu’elle est juste hantée ou maudite... du coup, pourquoi s’encombrer ?  Si l’Austrée est aussi ouverte que je le pense, ce genre d’interaction pourrait se reproduire... à condition de venir plus souvent. Je m’en serais aussi voulue si j’avais laissé ce balourd d’Ivor lui briser le moral avec ses grosses paluches. Comme je le présentais, Rohann a bien quelques questions pour moi... auxquelles je réponds par un léger rire, histoire de détendre l’atmosphère.

« Tout de suite, tu me poses une colle, c’est un test ? » Je tourne mon verre encore à moitié plein de mousseux dans ma main, chipant une gorgée avant de donner ma vraie réponse. « De ce qu’on en sait, la bioluminescence des Spododo est bien un résultat de l’évolution, donc de leur environnement. Cependant... prends Lumila par exemple... » La spododo, à l’entente de son nom, sort sa tête couverte de champignon de ma poche de poitrine. Elle s’en extirpe pour mieux observer le l’inconnu. « Depuis que je l’ai capturée, elle est plus souvent dans un environnement éclairé. Elle n’a pas perdu sa capacité à produire la lumière pour autant. De mon point de vue, si on introduit des spododo dans une forêt plus éclairée, leur comportement changerait pour s’adapter, et ils seraient plus actifs de nuit. Rien de tel qu’un peu de lumière pour attirer ses proies, le phénomène existe chez plusieurs espèces des fonds marins. »

C’est comme ça que les spododo chassent, si on peut appeler ça chasser. Ils ne sont ni très rapides, ni très forts, mais ils se confondent avec leur environnement... et si on ne fait pas attention, on peut se retrouver couvert de Spododo qui se feront un plaisir de ponctionner notre énergie avec leurs racines. Adorable... mais aussi creepy quand on y pense. Heureusement, ça reste assez rare, puisqu’ils préfèrent se planter dans le sol pour récupérer leur nutriment. Lumila, bien perchée sur mon épaule, dodeline du champignon avant de partir en vadrouille le long de mon bras, intéressée par le verre translucide et ce qu’il contient. Dire que je me fais littéralement marcher dessus par mes pokemon... ce n’est pas loin de la réalité. Mais je préfère ça à l’idée de les laisser pourrir dans leur pokeball, aussi confortable soit-elle.

« L’espèce existe également sur les continents d’Alola et de Galar, mais j’ai du mal à trouver des données sur leur comportement là-bas. L’idéal serait que je puisse m’y rendre, mais ce n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant. » Je termine alors mon verre, veillant à ne pas trop bousculer la spododo au passage, et le garde en main, en attendant de trouver un serveur pour qu’il m’en débarrasse. « C’est assez rare de voir un étudiant se passionner pour ce genre de sujet... tu viens de l’académie de Ranger ? Ou une carrière scientifique t’intéresse ? »

Je l’avoue, je suis curieuse de savoir comment il a pu se retrouver au milieu des autres grincheux... et en parlant de grincheux, je sens –et j’entends, en arrière-plan- que Ivor commence à s’exciter dans mon dos. Il n’est pas proche... mais mon sixième sens à lourdaud commence à se réveiller. Quand il aura fini de se plaindre à... à peu près tout le monde, je sens qu’il ne va pas nous laisser sans revenir à la charge. Oh, well, je l’accueillerai comme il se doit alors.
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_725_SLNever stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ponyta12Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie 4cTePF2B
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie XX9osQbdNever stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Mer 6 Mai - 18:28   
Never stop learning, because life never stops teaching
La sélection naturelle et l’évolution des espèces est un sujet qui a toujours énormément passionné Rohann. Au cours de ses voyages à travers le monde, il a pu constater de ses propres yeux à quel point certaines espèces changent pour s’adapter à leur milieu naturel. Les Goupix sont d’ailleurs des exemples parfaits : habituellement roux et vivant dans des milieux désertiques, ils ont fuis vers les monts enneigés d’Alola pour échapper à leurs prédateurs. C’est ainsi que leur pelage a blanchi, pour s’adapter à leur nouvel environnement enneigé, et que leur type a changé. L’histoire est à un près la même pour les Rattata comme ceux de son colocataire, Arutua. Leur changement d’apparence est due à de nombreuses guerres territoriales contre les Manglouton : ils se sont regroupés et sont devenus nocturnes, leur poil s’assombrissant pour passer inaperçu dans la nuit. Il en va ainsi de même pour de nombreuses espèces, notamment à Alola et à Galar. Lorsque Rohann a vu un Miaouss de Kanto pour la toute première fois, ça a été un choc : il est davantage habitué aux spécimens très poilus de sa belle Galar. Pareil pour les Corayon ou les Ponyta. L’évolution est un véritable miracle qui ne cessera jamais de passionner Rohann. La façon dont les espèces évoluent pour s’adapter à tout est une preuve que la nature fait divinement bien les choses.

La bioluminescence des Spododo n’est peut-être pas comparable à un changement aussi drastique que les formes régionales, mais ça n’en reste pas moins une preuve de l’évolution. Comme le lui confirme le professeur Helm, exposés à un environnement plus clair, il se pourrait qu’ils évoluent de nouveau. Pour exemple, la Spododo de la scientifique fait son apparence, dodelinant ses petites têtes encapuchonnées en observant Rohann avec un intérêt certain. Le garçon sourit en l’apercevant, se rappelant la belle forêt de Corrifey de Galar. Là-bas, les Spododo sont nombreux et illuminent les chemins pour les voyageurs. Si le garçon vivait à Kickenham, sa famille se rendait souvent dans la ville féérique pour rendre visite à des amis, permettant au garçon de se balader des heures entières dans cette forêt enchanteresse. Il paraîtrait qu’un bois tout aussi féérique se trouverait dans le Septrion … Rohann espère pouvoir la visiter un jour et constater cela de ses propres yeux. Malgré son observation de la Spododo, Rohann écoute attentivement Lucie. Les individus ne perdent évidemment pas leur bioluminescence dès qu’ils sont exposés à un endroit plus lumineux, cela se fera au fil des générations - pour l’heure, malgré son environnement clair, la fameuse Lumila est toujours capable de briller dans le noir.

Lorsque Lucie lui parle de sa volonté d’étudier le comportement des Spododo à Alola et Galar, Rohann se fend d’un petit sourire. Il n’a jamais mené une véritable enquête sur le sujet mais … il a suffisamment traîné dans la forêt de Corrifey pour avoir une bonne idée de leur façon de faire. Et cela ressemble trait pour trait à ce que Lucie a expliqué lors de sa conférence. S’il y a quelques subtilités, le garçon ne les a pas constaté. Cela dit, il était sûrement bien trop jeune à l’époque pour se poser des questions sur la bioluminescence. S’il a toujours été extrêmement curieux, il ne restait qu’un gamin. Les notions plus scientifiques lui sont venus petit à petit, en grandissant, au fil de ses apprentissages. Ses parents le voyaient déjà devenir un véritable petit scientifique en blouse blanche et pourtant, c’est sur un tout autre chemin que Rohann s’est engagé. Il a besoin d’action et qu’importe tout l’intérêt qu’il porte à la science, il se sait incapable de rester enfermé dans un laboratoire. Bien sûr, le métier ne se résume pas qu’à cela mais il faut qu’il bouge, qu’il se dépense : au lieu de quoi, il pourrait vite péter un plomb. Assez étonnant venant d’un petit intello comme lui, par vrai ?

Pour autant, Rohann reste un amateur de sensations fortes. Il a besoin d’être stimulé quotidiennement et de beaucoup bouger. Alors même s’il passe de longues heures à réviser ses leçons, il ne peut pas commencer ses journées sans un bon footing. La semaine comme le week-end, qu’il pleuve ou qu’il vente, il faut qu’il se fasse quelques kilomètres de course pour dépenser toute cette énergie accumulée. Et puis, il veut pouvoir se sentir utile auprès des humains comme des Pokémon de façon concrète. Depuis qu’il a rencontré ce Ranger à Thacie, qui l’a sauvé d’une créature enragée, Rohann rêve d’exercer ce métier. Et c’est dans ce but qu’il a rejoint l’académie de Derwoud en plein milieu d’année et qu’il a tant travaillé pour rattraper son retour. Rien ne se mettra en travers de sa route, dusse-t-il passer ses nuits entières à réviser. Depuis, Rohann s’est remis à niveau et est même le meilleur de sa classe. Néanmoins, il y a un revère de la médaille parce qu’à l’académie, il est vu comme un pestiféré. Ses préférences amoureuses sont énormément moquées et Rohann souffre énormément de toute cette solitude. Si seulement il pouvait au moins se faire un ami … ce serait un véritable soulagement.

Je suis un apprenti-Ranger oui, je suis en quatrième année à l’académie de Derwoud. Mes parents m’imaginaient plus me lancer dans une carrière scientifique mais … j’ai besoin d’action.

Il ne doit certes pas en avoir l’air, avec sa présence ici ou ses notes à foison, mais il ne faut pas se fier aux apparences, avec Rohann - comme avec tout le monde d’ailleurs. En tout cas, le garçon est ravi par les réponses de Lucie et les enregistre aussitôt dans un coin de son cerveau. Une fois de retour dans sa chambre à l’internat, il mettra toutes ses notes au propre et classera ces documents dans l’une de ses nombreuses pochettes cartonnées. Il en a une collection assez effrayante qu’il entrepose sous son lit, entre ses dessins et ses mangas boy’s love. Un petit plaisir coupable qui lui a causé bien du tort dans l’académie mais … maintenant que tout le monde le sait, il n’est pas vraiment utile de s’en débarrasser. Evidemment, il évite de les sortir et de les lire dans les couloirs mais … lorsqu’il est seul dans sa chambre, il lit quelques chapitres en rêvant du moment où, lui aussi, aura droit à son histoire d’amour.

Mais … je suis originaire de Galar, vous savez. Et j’ai pu visiter à de nombreuses reprises la forêt de Corrifey, où vivent les Spododo. Alors si vous avez quelques questions sur leur comportement là-bas, je peux peut-être y répondre ?

LucieHelm
Teachers leave those kids alone
Hey teachers, leave those kids alone
Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Verpom10Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_755_SLNever stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_492_Terrestre_XY
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Mucusc10Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Dimocl10Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_602_XY
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_s13Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_s13Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_o11
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_o11
Pokédollars : 63
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ruban_13Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ruban_10Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ruban_12Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Jeu 25 Juin - 16:58   
Ce garçon est d’un… rafraichissant. Je suis largement habituée à être la plus jeune professeure, et donc la plus jeune personne, à trainer dans ce genre de colloc’ et à être vraiment intéressée par ce genre de sujet. Ça me rappelle l’époque où je collais mon père partout il allait, à en devenir une vraie petite assistante, juste dans l’espoir d’en savoir un peu plus, d’en apprendre un peu plus… ou plutôt pour l’idée de pouvoir vraiment passer du temps avec lui. Il faut dire que le départ d’Erik nous a bien foiré, lui et moi, et toute la dynamique familiale avec. Mais sans ça, jamais Père ne m’aurait laissé devenir une scientifique digne de ce nom, encore moins son assistante, encore moins la professeure qui reprendrait le flambeau du laboratoire d’Edelsten. Cette ‘révolution révoltante’ est le fruit du hasard, parce que si mon cher frère n’avait pas pété les plombs et tourné les talons à tout jamais… Heh, j’imagine que c’est moi qui l’aurais fait, tôt ou tard. C’est étrange quand j’y pense. Je dois évidemment ma présence en ces lieux, la gestion de mon laboratoire avant tout à mon travail et à mes efforts constants dans mon domaine de recherche, mais je ne peux pas nier qu’être née directement avec une éprouvette dans les mains m’a pas mal aidée. Comme le fils d’un boulanger est plus enclin à reprendre la boutique familiale et à devenir boulanger à son tour. Ce n’est pas si étrange que ça, si on met de côté que mon seul ‘défaut’ est de ‘manquer’ d’un certain service trois pièces si important pour nombre de ces messieurs qui trainent dans cette salle.
Mais Rohan, il n’est pas comme ça. Déjà parce que sinon, il ne me parlerait pas avec une telle déférence et un tel respect. Rafraichissant. Une carte blanche qui n’est pas encore souillée par les principes, mes mœurs et idioties qui règnent encore dans le monde scientifique. Tout ça pour dire que… ça manque cruellement de meufs. Et je ne parle pas des potiches qui sont contraintes de nous servir à boire, ou celles qui n’ont pas eu grand choix dans la vie que de se marier et pondre une chiée de marmots. Qu’il reste ainsi, va, ça lui va bien. Il n’y a rien de plus terrible que de voir quelqu’un se forcer à se conformer à la pression d’autrui… Oui, je pense largement à mon ex, là. Sans doute -ce n’est qu’une supposition, un idéal- parce qu’il n’est pas originaire des grandes plaines glaciales du Nord. Sans doute parce que le Sud reste, et restera de ce que j’en ai vu, une terre bien plus accueillante.
Je digresse, et tire des plans sur la comète. A moins que ma moitié Austrienne ne se réveille enfin après quelques jours passés au soleil. Ah, je vais plutôt blâmer l’alcool, soit un trop plein, soit un manque flagrant de bulles dans mon verre. Ça détend et délie les langues, plus encore quand on a avalé que le strict minimum. Je vais mettre ça aussi sur le compte de mon âge qui avance. Je suis loin d’avoir des cheveux gris, et de pouvoir me la jouer grand sage, mais je ne peux m’empêcher de trouver la curiosité, les questions de ce jeune homme presque… nostalgiques. De me voir, plus jeune, avoir cette soif de connaissances. J’espère juste qu’il ne le fait pas pour avoir de l’attention d’autrui. La Science pour la beauté de la recherche, c’est tout ce qui compte. La Science pour le service à la population, c’est la vraie réponse à ce que nous faisons. Le reste, la gloire, les paillettes, l’amoralité, de l’esbrouffe qui n’a pas grand intérêt. Indigne de la droiture du Nord.
Oui, je pense au gorille qui s’excite dans mon dos, rabrouant certainement un serveur pour avoir une blouse de rechange. Ou sans doute sa femme, puisqu’elle a la même fonction à ses yeux.

J’avoue, l’idée de prendre un jeune aussi curieux à mes côtés ne me déplairait pas. Je manque cruellement d’aide, et mon ‘grand âge’ me dicte de commencer à penser à transmettre ce que je sais. Malheureusement, ce n’est pas pour maintenant, car comme je le pressentais, Rohan est un étudiant Ranger. Etonnant. Difficile de le voir autrement que le nez dans ses bouquins, mais moi-même, je suis plus souvent en extérieur qu’à mon labo’, selon les périodes. Je me demande si ce n’est pas cette image d’ermite reclus dans sa caverne toute blanche que dessert la profession… On a plus d’action que ce que le commun des mortels imagine… Surtout quand son sujet de recherche est en lien avec des espèces de pokemon dangereuses. Enfin, je garde mes plantes, et mes spododo pas si inoffensifs que ça. C’est vrai que je l’imagine très bien avec une blouse blanche, mais si le capstick est sa vocation, je suis mal placée pour l’en dissuader. Un ranger avec de la cervelle n’est pas pour me déplaire… je dois bien avouer que ceux qui foncent dans le tas avec leurs gros sabots et leur bouche en cœur en bramant leur amitié avec tout ce qui rampe dans la forêt me laisse assez de glace. Je ne peux pas m’empêcher d’imaginer le moment où une petite troupe de Zorua va les faire tourner en bourrique, juste pour la beauté de regarder un humain tourner en rond pendant des heures et des heures.
Oui, c’est déjà arrivé. Et oui, c’était assez drôle.

« Tu sais que je ne passe pas me vie cloitrée dans mon labo’… mais je comprends ce que tu veux dire. L’appel des grandes étendues est difficile à ignorer »

Quelque part, si je n’avais pas la relève de Père, qui sait si moi-même, je ne serais pas devenue Ranger ? Ce n’est pas une carrière désagréable, et surtout, l’idée de quitter le train-train quotidien pour crapahuter dans les terres sauvages a quelque chose de très séduisant, même pour moi qui n’ait pas si souvent que cela quitté Edelsten. Un regret que je ne compte pas garder très longtemps.  
La mention de Galar de la part de Rohann allume une nouvelle flamme curieuse dans mon regard. Un regain d’intérêt, un peu comme si j’avais présenté un buffet de baies sucrées à Wins’. Non que lui transmettre ce que je sais soit ennuyeux, plutôt qu’apprendre directement par les mots de quelqu’un qui s’est rendue dans cette terre sacrée est diablement meilleur ! La forêt de Corrifey et celle d’Edensten présente des caractéristiques similaires, des espèces semblables… Et je mentirai en disant que je n’ai pas envie d’y mettre les pieds. Réaliser une étude comparative des environnements, des espèces qui s’y trouvent et de leur comportement… ! Je n’ose même pas rêver des espèces de plantes exotiques et étranges qui doivent y pousser !

Traduction ? Je dois en savoir plus !  

« Rohann… tu avais mon attention, maintenant, tu as tout mon intérêt ! »

Réveiller la soif de connaissance d’un chercheur, d’un professeur n’est pas toujours une bonne idée… A moins d’avoir quelques heures de libre devant soi. Une mine d’information, une personne qui n’est pas coincée dans les mœurs débiles de Salva ? Oh, pincez-moi… ! D’un autre genre, et c’est autour d’un diner que nous aurions pu discourir pendant des heures !
Je n’oublie pas l’idée du dîner, mais si je m’éclipse avec un mineur, ça va encore jaser dans les chaumières.
Quoique… j’en ai un peu rien à foutre, non ?

« La forêt de Corrifey est une référence pour tous ceux qui ont étudié de près ou de loin celle d’Edensten ! J’espère que t’as du temps, parce que je ne vais pas te lâcher avant que tu m’aies dit tout ce que tu sais à ce sujet ! T’as un couvre-feu ou je te ramène à l’académie quand je veux ? »

Une serveuse passe à portée, et je dépose mon verre sur son plateau sans même y penser. Lumila, encore accrochée à mon bras, est un peu secouée, mais surtout très amusée par ses montagnes russes improvisées. On retrouve aussi des Verpom à Galar, si je me souviens bien… je parie qu’il peut aussi m’en parler si je lui demande. Gheez, pas assez de temps, trop de questions en tête. D’abord, calme, tester la fiabilité de sa source et la profondeur de ses connaissances…

« J’ai lu que cette forêt est si sombre, qu’on ne sait jamais s’il y fait jour ou nuit… Sais-tu si cela perturbe les habitudes des espèces qui y vivent ? Oh… attends, qu’en est-il des champignons géants qui y poussent ? Ont-ils des propriétés médicales particulières ? »
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_725_SLNever stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ponyta12Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie 4cTePF2B
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie XX9osQbdNever stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Ven 3 Juil - 15:26   
Never stop learning, because life never stops teaching
Pendant de très nombreuses années, les parents de Rohann ont sincèrement pensé qu’il finirait un jour par enfiler une blouse blanche et travailler dans un laboratoire. Sans vouloir rentrer dans des clichés, le garçon a toujours démontré un attrait particulier pour les sciences et l’étude de nombreux sujets qui l’aurait encouragé à se destiner à la recherche. Et sûrement est-ce dans cette branche que Rohann se serait dirigé, s’il n’avait pas fait la rencontre d’un Ranger. A cette époque, il ne savait pas encore ce qu’il comptait faire de sa vie et, pourtant, c’était le moment pour lui de se projeter dans le futur. Ses notes étant excellentes dans toutes les matières, ses professeurs lui ouvraient des portes infinies … mais rien qui ne puisse l’aider à savoir à quoi se destiner. Il est facile de dire à un ado de quinze ans “vu ton niveau, tu peux tout faire” parce que, justement, à cet âge-là, tout ne signifie absolument rien. Entre un contrôle de mathématiques et la vie active, il y a un fossé et Rohann ne savait tout simplement pas comment le traverser - il n’apercevait rien de l’autre côté, si ce n’est l’horizon floue et lointaine.

Ce serait mentir que de dire que les parents de Rohann n’ont pas été surpris lorsque leur fils leur a annoncé, du jour au lendemain, vouloir devenir Ranger. Ils l’imaginaient dans une carrière plus posée, voire scolaire, où il aurait pu mettre ses connaissances et son attrait pour le savoir à profit. Mais ce n’est absolument pas à cela que Rohann se destinait. Malgré sa quête perpétuelle de connaissance, il a aussi besoin d’action … de beaucoup d’action. Dépenser son énergie en se rendant utile, lier une activité physique à ses connaissances sur la faune et la flore. Et surtout, Rohann voulait se sentir utile pour les autres, concrètement. Malheureusement, la science est encore un domaine beaucoup trop mal estimé de la part des néophytes. Ils ne voient chez un scientifique qu’un intello en blouse blanche qui s’émerveille devant rien. Heureusement bien sûr, cette profession reste reconnue et chez eux, beaucoup de choses seraient encore voilées de mystère mais ce n’est pas à la portée de tout le monde. Cela peut paraître un peu égoïste, voire carrément mégalo, mais Rohann ressentait ce besoin de reconnaissance, de gratitude. Et chez les Rangers, c’est ce qui l’attend.

Evidemment, ça ne sera pas toujours tout rose. Il a pu s’en rendre compte au cours de certains stages, mais il lui en faut plus pour déchanter. D’autant que Rohann a la sensation que ce travail est fait pour lui, alors il ne compte pas abandonner, loin de là ! Plus qu’un an et quelques mois à faire à l’académie et … il fera ses premiers pas sur le terrain en temps que Ranger diplômé. Et Arceus sait à quel point le garçon a hâte de commencer sa carrière ! Il espère bien devenir Top Ranger un jour et qui sait, par la suite, professeur dans une académie …? Mais pour l’heure, le Galarien a déjà bien hâte de quitter sa propre école afin de voler de ses propres ailes. L’ambiance là-bas est plutôt compliquée à supporter, et même si ses principaux bourreaux sont sur le point de terminer leur année, il sait pertinemment qu’il demeurera quelques petits cons très enclins à l’emmerder. Pourtant, Rohann fait de son mieux pour passer inaperçu. Les seuls moments où ils osent parler devant tout le monde, c’est en classe - répondre aux questions des professeurs est pour lui un réel plaisir. Mais il faut croire que sa petite bouille d’intello ne plaît pas à tout le monde …

Bref ! Ce n’est pas le moment de parler de tout ça. De toute évidence, il a visé dans le mille en parlant de la forêt de Lumirinth. Rohann était sûr et certain d’avoir toute l’attention de Lucie en lui parlant de cette forêt féérique de Galar - la grande soeur de la Forêt des Sycomores de Salva, comme l’appelle certains grands noms de la science. C’est comme si deux flammes s’étaient soudain allumées au fond des yeux de Lucie, et Rohann reconnaît là une scientifique prête à avaler toute la connaissance qu’on accepterait de lui donner. Assez fier de lui, Rohann bombe légèrement le torse. Parvenir à piquer l’attention d’une personne telle que mademoiselle Helm … quel honneur ! Il espère seulement être à la hauteur, et parvenir à lui fournir les informations qu’elle attend de lui. Sa dernière visite dans la Forêt de Lumirinth remonte à quelques temps maintenant et Rohann ne saurait lui écrire une thèse à son sujet, mais selon ce qu’elle demande il devrait être en mesure de lui fournir quelques informations intéressantes … du moins, l’espère-t-il !

De toute évidence, Lucie ne compte pas le lâcher de si tôt. Curieusement, Rohann jette un regard rapide à son holokit. Hrm … il est encore relativement tôt, il peut encore lui accorder beaucoup de temps ! En général, le dimanche soir, c’est un peu la débandade à l’académie. Les élèves qui rentrent chez eux le week-end reviennent au compte-goutte et généralement, les grilles ne se referment pas avant vingt et une heure passées. Bien évidemment, le garçon ne compte pas rentrer aussi tard mais tout ça pour dire que Lucie et lui auront l’occasion de bien converser avant qu’il ne doive rentrer. Et de toute façon … l’école n’est pas si loin à pied, alors il peut se permettre de traîner toute l’après-midi sans que ça ne pose de réel souci. Tout ouïe, Rohann écoute les premières questions de la scientifique. Hmm, et elles sont très intéressantes, c’est sûr ! Néanmoins, il y a certaines choses que Rohann ignore. Notamment tout ce qui a rapport avec les champignons géants. Il lui semble avoir entendu quelques on-dits les concernant mais … il préfère ne pas rapporter des informations qui pourraient se révéler fausses. C’est ainsi que naissent les idées reçues !

Il y fait en effet vraiment très sombre. Les arbres montent si haut qu’ils forment un véritable plafond qui ne laissent passer aucun rayon de soleil. La ville de Corrifey a droit au même traitement d’ailleurs - c’est assez perturbant quand nous y sommes pas habitués.

Rohann se souvient de son excursion en forêt avec ses cousins. Ils se sont pourtant dirigés vers la forêt en plein début de l’après-midi, alors que le soleil était à son zénith. Mais une fois entrés dans la pinède … c’est comme s’il faisait nuit noir. Heureusement, la forêt est envahie de champignons luminescents : grâce à eux, il est possible d’y voir suffisamment pour s’y balader, et rejoindre Corrifey sans trop d’encombre. Néanmoins, certains s’allument seulement au contact et cela a valu de nombreux sursauts de la part de Rohann. Les Grimalin qui vivent dans le coin sont de vilains petits farceurs qui semblent bien s’amuser à terrifier les promeneurs. Souvent, les cousins ont confondus un champignon avec la tête d’un Lampignon mais le Pokémon, de nature assez docile, ne s’en plaignait jamais. Parfois, au détour d’un arbre, quelques petits cavalcades trahissaient la présence de Ponyta et de Galopa et des tintements de vaisselle, celle d’un Théffroi ou d’un Polthégeist. Que de créatures à la fois magnifiques et surprenantes …

Les espèces là-bas sont principalement de type Fée, Psy et Spectre. Connaissez-vous les Ponyta de Galar …? Ils vivent au sein de cette forêt et leur crinière brille dans la nuit. C’est un spectacle magnifique ! Quant aux champignons, j’ignore leurs propriétés. Ils auraient visiblement beaucoup de similitudes avec les têtes des Lampignon, mais je ne peux pas vous garantir la véracité de cette information.

Après tout, si Rohann a visité cette forêt il y a quelques années, c’était avant tout pour savoir quels Pokémon l’habitait ! Et il n’a pas été déçu du voyage, c’est une certitude. Il se demande bien si la Forêt des Sycomores accueillent les mêmes espèces, d’ailleurs … leur similitude voudrait que les mêmes créatures soient attirées par ce décor, mais il y a des Pokémon sur Salva qui ne vivent pas à Galar, et vice-versa. Peut-être Lucie pourrait-elle lui en dire un petit peu plus sur ça …? Après tout, elle lui pose des questions, mais il peut tout aussi bien en faire autant ! C’est ainsi qu’une discussion prend un réel intérêt : quand les deux partis se renvoient la balle et mettent en place un système d’échange passionnant. Et quelque chose souffle à l’oreille de Rohann qu’il n’a pas fini d’en apprendre.

D’ailleurs, si je me souviens bien, la forêt de Lumirinth accueillent beaucoup de Grimalin, de Théffroi, de Ponyta, de Spododo, de Chapotus, de Brocélôme, de Sucroquin, de Fluvetin … à chaque Pokémon qu’il énonce, Rohann lève un doigt, comme s’il les comptait en même temps. Des Quatermac et des Gouroutan également. Et même des Wimessir. Y a-t-il autant d’espèces dans la Forêt des Sycomores …? Je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y rendre !

LucieHelm
Teachers leave those kids alone
Hey teachers, leave those kids alone
Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Verpom10Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_755_SLNever stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_492_Terrestre_XY
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Mucusc10Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Dimocl10Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_602_XY
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_s13Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_s13Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_o11
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_o11
Pokédollars : 63
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ruban_13Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ruban_10Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ruban_12Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Sam 22 Aoû - 21:38   
Finalement, la réponse est là. Si je me fond si bien dans cette carrière, malgré un certain esprit rebelle qui détonne, c’est surtout à cause de ce que je ressens à cet instant précis. La soif, la faim d’informations. La passion de se plonger dans un sujet jusqu’à pas-d ’heure, quitte à en perdre le sommeil. Qui a besoin de dormir, quand on a l’esprit entièrement noyé dans les dernières études du professeur Magnolia, du professeur Chen ou du professeur Sorbier, trois grands pontes de la profession dont le nom et la prestance doivent facilement mettre nos ‘meilleurs’ scientifiques Septrionnien sur la touche. Ah, mon royaume pour une discussion de quinze minutes avec la professeure de Galar… ! Sa plume et sa passion se lit même au travers de son plus obscur papier. Le fait qu’elle soit une femme d’un âge plus que respectable n’est pas tout à fait étranger à mon respect pour elle. Une véritable inspiration pour chaque petite fille qui est un jour confrontée au sexisme ambiant. Elle est une véritable scientifique, une véritable professeure et ne doit pas son travail à son époux qui est d’ailleurs… un illustre inconnu. Qui a dit que les femmes ne pouvaient pas se lancer dans une carrière scientifique ? Parce que les mathématiques sont ‘pour les garçons’ ? Parce que les sujets complexes n’ont ‘pas la place dans une cuisine’ ? Ah, de la merde, voilà tout.  Un état de fait contre lequel je vais et je me dresserai toujours contre.
En fait, c’est de cela dont j’ai besoin. Plus d’un assistant aussi rafraichissant que peut l’être Rohan, j’aurai besoin d’une assistante ! Discrimination positive, tiens. Je ne peux qu’imaginer les réponses que j’aurai reçu de la part de ces crétins qui vocifèrent dans cette salle si j’avais du donner leur donner ma candidature. Puis, essayer de me lancer dans des études, être entourée 24/24 d’une marée de mecs sur les bancs d’école ? Wow, merci, mais non merci. Je ne suis pas misandre, c’est cette société à contre-sens qui me pousse à réagir ainsi.

Ne pas avoir vraiment suivi d’études supérieures n’est pas un si grand désavantage que cela, finalement. Je manque de contacts et de liens, mais peu importe. Je peux me faire mes propres opinions et me foutre de celle des autres. Un peu comme toujours.

Est-ce un hasard que Rohan soit justement originaire de Galar ? Un hasard ou un petit coup de pouce du destin. Je ne m’attends pas ce qu’il puisse répondre à toutes mes questions, mais chaque parcelle d’information qu’il pourra me donner abreuvera le puit sans fond de mes connaissances. Tout est bon, et rien de tel qu’un autochtone pour m’apprendre ce que des livres ne peuvent pas faire. Les recherches sont une chose, le travail de terrain en est une autre. Une autre extrêmement importante, je ne cesserai pas le souligner. A une future assistante, peut-être ? Transmettre ma manière complètement dingue de travailler ? Je suis mariée à mon métier, après tout. Peu de temps pour autre chose, peu d’envie pour autre chose.

Mais revenons à notre source d’informations si précieuses, visiblement plutôt content de pouvoir discourir d’égal à égal avec moi. Heh, je fais ce que l’on ne m’a jamais réellement accordé et si ça déplait à certain -suivez mon regard assassin-, alors tant pis. L’étudiant Ranger me confirme que la forêt qui entoure Corrifey est très perturbante, car il y fait nuit en plein jour. Les arbres y sont apparemment si denses et si haut qu’ils bloquent tous les rayons du soleil. Je l’imagine sans mal plus sombre que celle d’Edelsten, qui comporte tout de même, ça et là, quelques trouées et clairières. La ville elle-même est plongée dans une nuit éternelle ? Non seulement les pokémons y résidant doivent être fascinant à étudier, mais les humains aussi ! Comment articuler sa journée, ou se caler sur un certain rythme si on est incapable de voir la différence entre midi et minuit ? Un certain instinct ? J’imagine qu’il existe chez les pokémon, je l’imagine moins chez les humains. Je ne vais pas mentir, je bois ses paroles. Pas à la manière d’une plante verte qui cherche à séduire un potentiel époux, mais me concentrer sur ses mots est plus intéressant que tout ce qui peut bien nous entourer. On entend qu’il a déjà mis les pieds dans cette forêt, même si je doute qu’il ait résidé à Corrifey… Ce serait trop beau ! J’ai bien envie de m’imaginer dans le sous-bois entièrement sombre, déambuler à la lumière de Lumila ou des spododo qui y vivent.
Visiblement, tout comme la forêt des Sycomores, celle de Lumirinth accueille nombre d’espèces de type fée, spectre et psy. La mention du ponyta à la crinière étincellant dans la nuit m’interpelle, car cette espèce est étrangère à Salva. Nous avons des ponyta à la crinière enflammée, pas ceux qui sortent d’un… conte de fée !
Malheureusement, plutôt comme j’aurai dû m’en douter, il ne peut rien me dire de plus sur les fameux champignons géants qui éclairent le lieu. Dommage, mais je m’y attendais un peu. Il va falloir que je m’y rende de moi-même, hm ? Un petit défi de plus à ajouter à mon agenda, même si je crains ne pas pouvoir m’y rendre avant plusieurs années.

« Fascinant… Les ponyta de Galar ne sont pas courant à Salva, mais j’imagine que ce spectacle est superbe ! »

De temps en temps, quelques espèces de ponyta de Galar migrent à Salva pour une courte période. Dans la forêt des Sycomores, justement où ils semblent très bien s’acclimater. Dommage qu’ils ne restent guère très longtemps. J’ai une l’occasion d’en apercevoir un demi-troupeau une seule et unique fois dans ma vie, alors que j’étais encore l’assistante de père et… il a raison. La crinière rose-bleutée de ce pokemon semble provenir d’ailleurs. Un enchantement… et un mystère pour la science ! Autant je peux concevoir la crinière en flamme d’un ponyta ‘régulier’, mais… De quelle substance se compose celle de l’espèce de Galar ? Est-ce un feu également ? Juste une combustion différente ? Pas du carbone, mais du lithium ? Un lien avec leur alimentation ? Avec le sol de Galar ? Peut-être avec ces fameux champignons géants justement ?

Ah ! toutes ces questions et pas une réponse… un vrai casse-tête !

Rohan poursuit son récit et me décrit les espèces qui vivent autour de Corrifey. Fée, spectre et psy… Beaucoup d’espèces que je connais uniquement dans des manuels. Qu’on ne s’y trompe pas, aussi fascinante que cette forêt semble être, celle d’Edelsten aura toujours une place privilégiée dans mon cœur… puis, se renseigner, ce n’est pas tromper que je sache ? Je remarque qu’elle compte bien plus d’espèce de type fée, et… aucun zorua ? Ces petits farceurs sont la mascotte de ma région, et ce n’est pas pour rien ! Je ne compte plus el nombre de voyageurs et dresseurs qui ont été pris dans leurs illusions plus vraies de nature ! Voila sans doute un gros point de différence… La forêt d’Edelsten est trompeuse, pas parce qu’elle est sombre, mais parce qu’elle semble être mouvante et presque vivante.

Merci à ce petit pokémon à la houppette rouge de nous faire tourner en rond pendant des heures !

« La forêt d’Edelsten compte un peu plus d’espèces de type plante, je dirai. On y retrouve des mystherbes, des spododo -comme tu le sais-, des brocelômes et on est suffisamment au nord pour avoir des Blizzi qui descendent des milles sommets, mais pas suffisamment pour être envahis de pokémon de type glace. »

Cette forêt est l’enfant que je n’aurai jamais, même si elle est plutôt mon aïeul, vu son âge. Je ne peux m’empêcher d’avoir toujours ce petit battement de cœur supplémentaire quand j’en parle. Une passion qui transparait, un supplément d’âme. Comme tous scientifiques dignes de ce nom qui parlent de leur recherche, je suppose.

« Nous avons aussi des types fée, des Dedennes, trousselin et des bombidou. Les espèces de types spectre se retrouvent tous dans un ancien refuge construit par l’homme et abandonné il y a un peu plus de vingt ans. J’y passe parfois la nuit… et je suis toujours étonnée de la diversité d’espèces qu’il y a dans un si petit endroit ! Il y a des fantominus, des théffroid, des funécires, des mimiqui, des motisma… et quelques MrMime Jr assez farceurs ! »

Evidemment, je repense à ce MrMime Jr qui avait bien surpris Winston et s’était bien amusé à ses dépens et aux miens ! Tout ça sans jamais vraiment lui faire du mal… juste le faire tourner en bourrique quelques longues minutes. Stressant sur l’instant, amusant en y repensant. Le verpom, toujours bien planqué dans ma poche, ne doit pas être de mon avis. Une paire d’antennes ennuyées émergent d’ailleurs de ma blouse blanche. D’un petit cri, Wins’ attire mon attention. Sans doute doit-il m’écouter depuis le début. Ma main rejoint la poche dans laquelle il roupille habituellement et l’en sort. Puisqu’il est réveillé, et intéressé, autant le garder dans mes bras, histoire qu’il participe un petit peu.

« Oui… mon petit Winston a subit les affres d’un MrMime Jr bien téméraire, mais ça s’est bien terminé, hm… ? » Je caresse l’adorable bouille de pomme du bout de mon index. Je le couvrirai bien de petits bisous aussi, juste parce qu’il le mérite pour le simple fait d’exister, mais je vais me retenir… jusqu’au moment où je rejoindrai mon hôtel, du moins. Je reprends ensuite mes explications. « Je dirai pourtant que la forêt des Sycomores est surtout connue pour ses illusions ! Il ne fait peut-être pas aussi sombre que celle autour de Corrifey, mais nous avons plusieurs clans de Zorua et Zoroark qui prennent un malin plaisir à tromper les voyageurs. C’est très déroutant d’être persuadé d’aller dans une direction et de finalement revenir sur ses pas parce que l’environnement a été manipulé par des pokémons ! »

Pour en avoir fait les frais à de nombreuses reprises, je confirme que c’est déroutant. Parfois la ville doit même faire appel à une troupe de Ranger pour mettre un peu d’ordre, aussi lorsque les Zorua s’approchent un peu trop de la ville, justement, puisque celle-ci ne fait pas partie intégrante de la forêt.

« Si une visite de la région t’intéresse, je serai très contente de te faire visiter, et de te servir de guide ! Je suis sûre que cela pourrait t’être très utile si une mission te conduit un jour dans cette contrée. » Et j’ajoute, dans un léger rire moqueur. « Les rangers de l’Austrée finissent toujours par s’y perdre pendant un ou deux jours. La mine bouffie d’orgueil de certains se flétrit bien vite ! »

Il y a une part sauvage dans cette forêt qu’on ne pourra pas dompter. Elle est pleine de légendes et de superstitions, et une part de moi se dit qu’il me faudra bien plus d’une vie pour découvrir tous ses secrets.

« Hm, je sais, je vais te passer mes coordonnées perso’. Je suis sûre que ça ferait même plaisir à Père de discuter avec un mec pour une fois ! » Ah la vie d’ermite n’a pas que des avantages. Je sors un petit carnet -qui ne me quitte jamais… pas facile avec Wins’ et Lumila- de la poche de ma blouse et y griffonne mon adresse et numéro. J’arrache ensuite la page pour la présenter à Rohan. « J’aime aussi recevoir du courrier, alors n’hésite pas. Le papier est plus fiable que le réseau de téléphone dans la région ! »

C’est bien la première fois que je donne mon numéro privé à un mec… comme quoi, y’a un début à tout ! C’est amusant comme idée. Juste amusant.
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_725_SLNever stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Ponyta12Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie 4cTePF2B
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie XX9osQbdNever stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Never stop learning, because life never stops teaching ▬ ft. Lucie Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Sam 29 Aoû - 15:32   
Never stop learning, because life never stops teaching
Les Pokémon de type Fée et Psy ont toujours beaucoup passionné Rohann. Leur aura mystique, enchanteresse, est tellement unique qu’il est difficile de ne pas se laisser charmer. Ces créatures dégagent une sérénité et une sagesse parfois perturbante, mais attirante. Paraîtrait même que certains d’entre eux possèdent des dons de télépathie ou de voyance … ! Info ou intox, il est bien difficile de le dire. Mais Rohann y croit dur comme fer. Les Pokémon sont des créatures surprenantes, surpassant les êtres humains sur de nombreux points. Il est d’ailleurs fort étonnant qu’ils se laissent si facilement dompter … sûrement est-ce dans leur nature profonde d’assister l’homme dans plusieurs tâches de la vie. Bien sûr, il y a des individus plus sauvages, plus farouches, mais la majorité des créatures de poche apprécient leur petite vie aux côtés des humains. Rohann a d’ailleurs une pensée pour sa belle Cynder. Elle était sauvage avant, libre comme l’air, et elle l’est toujours d’ailleurs. Aucune Pokéball ne la lie à Rohann – seulement une profonde et sincère amitié. Si un jour, l’envie lui prenait de retrouver à sa vie d’avant, le jeune Ranger ne pourra pas l’en empêcher. Bien évidemment, il aimerait que sa Flamiaou demeure à ses côtés pour toujours. Après tout, elle est sa meilleure amie.

Mais d’ailleurs, où a bien pu passer la petite chatte noire et rouge ? Elle l’a accompagné jusqu’ici et a dormi à ses pieds tout le long de la présentation, mais maintenant … Rohann ignore où elle est passée. Peut-être a-t-elle fuit l’animation en se faufilant à travers la porte. Ca ne serait pas la première fois qu’elle file à la galarienne et, de ce fait, Rohann n’est pas particulièrement inquiet. Cynder sait très bien se défendre toute seule, elle lui a déjà prouvé à maintes reprises. Même si elle refuse d’évoluer, elle a suffisamment de force et de caractère pour ne pas se laisser embêter par qui que ce soit. La connaissant, elle a du trouver un arbre dans lequel roupiller tranquillement. Elle rejoindra Rohann dès qu’elle en aura envie. Elle n’est décidément pas aussi sage que les Pokémon de Lucie, qui restent gentiment à ses côtés … même s’ils éluent domicile dans ses poches ou sur son épaule. Il faut dire que vu leur taille, ils auraient bien tort de s’en priver. Si les Flamiaou ne sont pas de grands Pokémon, ils ne sont pas suffisamment petits pour se glisser dans des poches. Cela dit, il est déjà arrivé à Cynder de se coucher dans la capuche de ses sweats … Ce n’est pas toujours très agréable, mais Rohann trouve ça tellement mignon qu’il a rarement le coeur à l’enlever. Nul doute que la Flamiaou profite allègrement du cœur tendre de son jeune dresseur.

Enfin, l’heure n’est pas à s’inquiéter inutilement. Rohann prête plutôt une oreille tentative à Lucie, qui lui fait la petite liste des Pokémon résidant dans la Forêt des Sycomores. En soi, à part quelques individus en commun, la faune est relativement différente. Néanmoins, c’est bien la première fois qu’il entend parler de ce fameux Refuge. Un nid de Pokémon Spectre, hein ? Comme ça doit être passionnant ! L’apprenti Ranger n’a jamais eu peur des fantômes, bien au contraire, et l’idée de visiter un tel lieu lui donnerait presque des frissons d’impatience. Décidément, lui voilà une raison supplémentaire pour se rendre au Septrion. Quand, il l’ignore encore. Entre les cours et ses stages, il n’est pas toujours évident pour lui de se libérer du temps. Notamment à cause des examens qui approchent et sa volonté de toujours étudier dès qu’il trouve un peu de temps. Un bon petit intello qu’il est, Rohann passe plus de temps le nez dans ses livres qu’ailleurs. Sa vie sociale en pâti énormément, mais à choisir entre ses amitiés éphémères et une carrière florissante … le garçon a très vite fait son choix. D’autant qu’il n’a absolument pas envie de copiner avec ces idiots de l’académie. Ses harceleurs ont beaucoup trop bousillé sa confiance en lui pour qu’il accepte de leur accorder ne serait-ce qu’un regard.

Tout concentré qu’il est à écouter le discours de Lucie, Rohann n’aperçoit pas la petite bouille du Verpom qui apparaît hors de la poche de la propriétaire. C’est seulement lorsque cette dernière le prend dans la paume de sa main qu’il peut admirer la mignonnerie de sa petite tête verte. Visiblement, un petit Mime Jr lui a joué de vilains tours dans le Refuge. Pauvre petit Winston ! Il n’a pas vraiment l’allure du Pokémon amateur de combat, loin de là. Au moins, tout s’est bien terminé pour lui et c’est bien là tout ce qui compte. Lucie enchaîne sur la particularité de la Forêt des Sycomores … les illusions créés par un groupe de Zoroark et de Zorua particulièrement filous. Bien évidemment, la curiosité typiquement Ranger de Rohann est aussitôt piquée par cette information. Vivre une illusion doit être vraiment déroutant, mais tellement intéressant aussi. Pour un garçon comme Rohann, curieux comme pas deux, c’est une expérience qu’il se doit absolument de vivre au moins une fois dans sa vie. Bon, sa patience risque d’être mise à rude épreuve – et Rohann n’est pas réputé pour sa patience légendaire, c’est le moins que l’on puisse dire – mais quand bien même, c’est une expérience qu’il veut vraiment vivre. Peut-être, lors des vacances d’été, il trouvera l’occasion d’aller y faire un tour … ?

D’ailleurs, la proposition de Lucie ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. Visiter le Septrion est une chose – le visiter avec un guide, c’en est une autre ! Et il ne doute pas que la professeure saurait lui montrer des endroits vraiment très intéressants. Rohann en trépignerait presque d’impatience, mais il ronge son frein. Pour le moment, planifier un voyage dans le Nord serait trop compliqué, alors inutile de se faire des plans sur la comète. Néanmoins, il accepte avec plaisir les coordonnées de Lucie, qu’il relit rapidement avant de glisser dans sa poche. Wow, quel honneur que de recevoir l’adresse d’une scientifique si émérite ! S’il avait su que la chance allait tant lui sourire aujourd’hui, il aurait gratté un ticket de loto dans le bureau de tabac une rue plus haut. Enfin bref ! Tout sourire, il remercie Lucie et commence déjà à réfléchir à la future missive qu’il compte lui envoyer. Peut-être quelques dessins de la forêt de Lumirinth, qu’il a réalisé il y a quelques années maintenant. Quitte à ne pas avoir de photographie – il n’est pas évidemment d’en prendre dans un endroit si sombre – autant lui proposer un autre support pour s’imaginer la belle forêt enchantée de Galar. D’ailleurs, peut-être devrait-il contacter son cousin afin de lui demander quelques informations supplémentaires … ? Sait-on jamais, il a peut-être appris de nouvelles choses depuis leur dernière visite.

En tout cas, Rohann est vraiment satisfait de sa visite. Non seulement il a pu assister à des présentations très intéressantes, mais il a également eu le plaisir de discuter un peu avec le professeur Helm. Il a déjà totalement oublié l’accident avec le vieux scientifique aigri, même s’il l’entend râler quelques mètres derrière lui. Rohann ignore bien ce qu’il baragouine mais vu le personnage, ça ne doit rien être de terriblement intéressant. Néanmoins il semble … râler. Comme si quelque chose l’agaçait profondément, au point de faire profiter tout le monde de son horrible voix pédante. Poussé par sa curiosité – à moins que ça ne soit son instinct – Rohann jette un petit coup d’oeil par dessus son épaule. C’est alors qu’il aperçoit de la fourrure noire et rouge. Son sang ne fait qu’un tour en reconnaissant Cynder, retenue par la peau du cou par cet horrible énergumène. Folle de rage, la chatte feule, crache, se débat, jette les griffes. Elle essaie d’échapper à son bourreau mais ce dernier tient bon, allant même jusqu’à la secouer dans tous les sens dans l’espoir de la calmer. Il n’en faut pas plus pour que Rohann réagisse au quart de tour, fendant la foule pour venir bousculer le scientifique sans aucun ménagement. Ce dernier, surpris, relâche aussitôt son emprise et l’apprenti ranger en profite pour récupérer Cynder dont le poil a triplé de volume.

Avant même que le type n’ait le temps de se plaindre, Rohann prend la parole :

Ca ne va pas la tête ?! Traiter un Pokémon de cette façon ! Cynder me cherchait, elle ne faisait absolument rien de mal. Et vous vous considérez comme un noble homme de sciences ? Vous n’êtes en réalité qu’un idiot antipathique. J’aurais vraiment honte, à votre place.

LucieHelm
Teachers leave those kids alone
Hey teachers, leave those kids alone
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
 :: L'Austrée :: Derwoud
Page 1 sur 1