Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 - Les Personnalités de Salva
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
2 - Les Personnalités de Salva Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
2 - Les Personnalités de Salva Ykz2
Inventaire : //
2 - Les Personnalités de Salva Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Mar 3 Déc - 13:49   
Les têtes dirigeantes de Salva

Les AzarovPorte-paroles du nord

Hanna et Vladimir Azarov sont les enfants de Mme Azarov, autrefois nommée la Dame Blanche. S'ils ont hérité de ses beaux cheveux blond platine, ils semblent également partager son sens de l'honneur et son amour de la patrie. Désignés à l'unanimité pour devenir les porte-paroles du Septrion, ils défendent bec-et-ongles le  peuple du nord, leur famille de cœur. À la tête de Salva depuis plus de cinq ans, ces deux jeunes jumeaux de 30 ans ont succédé à leur vieille mère.
Ils sont réputés pour leur droiture et leur entêtement sans limite. La confiance qu'il s'accord mutuellement est leur principale force.

Ayman Al'ShamsPorte-parole du sud

Petit-fils du Maharadja Moabdar, Ayman travaille chaque jour pour défaire sa famille de sa triste réputation et prouver sa bonne foi au peuple. Grand orateur, il sait charmer les foules et apaiser les tensions. Du haut de ses trente-deux ans, il a déjà le peuple de l'Austrée derrière lui et fait tout son possible pour répondre à leurs besoins, quels qu'ils soient.

Homme brillant et charismatique, il est difficile de ne pas boire ses paroles et de ne pas croire en ces mots. Cependant, il y a encore quelques groupuscules qui peinent à croire en sa bonne foi ...



Amber HlinPDG

Mme Hlin est la petite sœur de feu Dmitri Hlin, un grand homme d'affaire mort d'une grave maladie il y a quelques années. Elle a repris la tête de ses multiples entreprises et projet, notamment le plus grand d'entre eux : le tournoi de Salva, annuel et aimé de la population. Ce dernier, malgré la discorde qui règle encore entre le nord et le sud, arrive à apaiser les rancœurs et à donner un objectif commun à tout le monde. Chaque année, Amber Hlin, du haut de ses quarante ans, fait tout pour le rendre plus populaire et impressionnant. Dirigeante autoritaire, elle sait se faire entendre des plus grands et a notamment une grande notoriété auprès des porte-paroles de la région.
Amber, surnommée la dame en rouge, est aussi très engagée dans le droits des femmes, encore laissées de côté dans certains corps de métier.




Nos champions

LeylaChampionne Poison

Qui ne connaît pas Leyla, l’excentrique Championne de Type Poison ? Personne n’avait parié sur ce petit bout de femme lorsqu’elle s’est lancée dans le défi des Arènes et pourtant … elle a su rabattre le caquet à ses nombreux détracteurs. Accompagnée de ses petits Pokémon Poison chéris, elle a raflé les badges les uns derrière les autres, n’essuyant qu’une seule défaite pendant son périple. Elle s’est très vite spécialisée dans les attaques de statut, ce qui lui a valu le surnom de “Rose Empoisonnée”. Si elle a participé au Tournois de Salva, elle a perdu en quart de final, juste avant de pouvoir défier ce Martial l’intriguant tant. Cela lui a cependant permis d’être repérée par la Championne de Derwoud, déterminée à céder son arène à la jeunesse … et qui de mieux placé qu’une demoiselle d’ici pour reprendre le flambeau ?
Depuis, Leyla s’est liée d’amitié avec les autres Champions, notamment Laurelei, mais … surtout Martial : ces deux excentriques basent leur relation sur leur amour pour la mode et … leur attitude piquante. En effet, Leyla est une jeune femme particulièrement grinçante qui n’a pas la langue dans sa poche. Pour autant, elle semble toujours enjouée et traite son entourage avec beaucoup de respect et d’amour. Il est plutôt recommandé de ne pas lui chercher des noises, parce que la jeune femme a la rancune tenace. Des rumeurs courent concernant sa bisexualité, et la Championne a souvent été aperçu en compagnie de belles femmes … notamment ses challengers. Si la presse s’amuse à lui casser du sucre sur le dos, elle préfère encore laisser planer ce mystère, et en rire. Néanmoins, elle n’apprécie absolument pas que l’on puisse critiquer son style : décalé, loufoque, bizarre même, elle mêle les couleurs et les matières sans craindre de paraître ridicule. Néanmoins … il lui faut toujours une petite touche de violet dans son maquillage, surtout sur ses lèvres. Récemment, elle a poussé le vice jusqu’à teindre ses cheveux en bleu et rose. Nul doute que la jeune Championne n’a pas fini de faire parler d’elle ..

RiadhChampion Plante

Aucune ville au monde n’aime autant son Champion que Rykaarde. Enfant des champs, Riadh a grandi au milieu des troupeaux de Tauros ou de Wattouat, aidant ses parents dans leur grande exploitation agricole. Aîné d’une tribu de neuf enfants, il a très tôt pris le sens des responsabilités et ne s’est jamais plaint de sa condition, même lorsque sa tendre mère s’est éteinte des suites d’une maladie. Il n’avait que treize ans et pourtant, il a fait en sorte de combler ce vide pour épauler son père au mieux, et lui permettre de mener à bien ses récoltes et la gestion de son troupeau. S’il ne se destinait absolument pas à faire carrière en tant que Dresseur, c’est son père qui l’a encouragé à tenter le Défi des Arènes après l’avoir surpris à repousser des nuisibles de leurs champs, en compagnie de son fidèle Cabriolaine. C’est un peu à contre coeur que le jeune garçon s’est lancé dans l’aventure … et ce serait mentir que de dire qu’il regrette. Malgré la difficulté de son voyage et les nombreuses défaites qu’il essuyait, il ne s’est jamais laissé démoraliser, bien qu’il lui a fallu presque deux ans pour obtenir tous les badges. Lorsqu’il s’est présenté au Tournois, personne ne pariait sur ce fermier aux bottes terreuses … pourtant, il s’est hissé jusqu’en demi-final, durant laquelle il a préféré jeter l’éponge … la pression devenant trop forte pour lui.
De retour à Rykaarde, il a été accueilli en grande pompe et le Champion local s’est empressé de lui donner les clés de l’arène. S’il a d’abord refusé, ne considérant pas avoir les épaules assez solides pour une telle responsabilité, Riadh a changé d’avis grâce à ses proches. Ainsi, à dix-neuf seulement, il devient le nouveau Champion de sa ville natale et la coqueluche du coin. Malgré son rôle de Champion, il continue d’aider sa famille aux champs, notamment son père qui a vu sa santé se détériorer en son absence. Une dizaine d’année plus tard, il décède et lègue son entreprise à son fils aîné. Riadh devient ainsi l’homme le plus riche de Salva, l’exploitation agricole de son père fonctionnant à merveille. Riadh investi néanmoins beaucoup dans des oeuvres caritatives, estimant ne pas avoir besoin d’autant d’argent pour lui tout seul ...

FahimaChampionne Sol

Championne ou chercheuse …? Difficile à dire. Pourtant, sur le papier, Fahima est diplomée en histoire et archéologie à l’académie de Solem, et employée par le centre de recherche de Woestan. Passionnée par l’histoire de sa ville depuis sa plus tendre enfance, Fahima est un rat de laboratoire qui ne met le nez dehors que pour passer d’une ruine à l’autre. Rien ne la passionne plus que l’étude des civilisations anciennes et la jeune femme a écrit de nombreuses études à ce sujet. Néanmoins, sa légitimé est fréquemment remise en cause par ses collègues masculins, qui refusent d’attribuer tant de mérite à une femme - et surtout pas une fille à papa ! En effet, la famille de Fahima est connue pour être particulièrement riche et fervente associée d’Uth. Sa réussite, ses exploits, ses découvertes .. tout est fréquemment remis en cause par ses compatriotes hommes qui n’hésitent pas, parfois, à saboter ses recherches pour le plaisir de la voir couler … bien en vain, parce qu’il en faut bien plus pour ébranler une femme telle que Fahima.
Comment est-elle devenue Championne d’arène, dans tout ça ? Eh bien … c’est assez cocasse. Elle s’est retrouvée un jour attablée à un bar de Woestan, partageant quelques cocktails alcoolisés avec le Champion local. Délaissé par sa petite amie la veille au soir, l’homme lui partagea tous ses tourments, notamment cette arène qu’il rêvait de quitter afin de partir s’installer à Kanto. Et c’est une Fahima particulièrement bien imbibée qui s’est proposée pour prendre la relève, héritant des clés et de toutes les responsabilités entre deux mojitos framboise. Le lendemain, l’ex Champion avait déjà sauté dans le premier avion pour Kanto et Fahima se retrouvait avec une nouvelle responsabilité … dont elle le voulait pas vraiment. Néanmoins, elle a décidé de respecter sa promesse et s’est lancée dans cette double-vie qui, au final … lui convient parfaitement. Étonnamment douée en combat Pokémon, elle a réussi à tenir tête à Shaïm lors de leur dernier combat amical, lui permettant de prouver sa valeur aux malheureux qui en doutaient encore.


MartialChampion Fée

Martial est l’actuel champion du type fée d’Edelsten. Originaire de Thacie, et plus précisément de Mésoé, il est né de parents intellectuels dont un père philosophe kalosien et une mère scientifique, réputée à Salva. Ces derniers lui ont donné le goût de l’excellence et l’ont élevé dans des valeurs actuelles, modernes, qui entrent parfois en conflit avec certaines opinions arriérées de Salva. C’est ainsi que Martial a appris à s’imposer et à se hisser à la première place de tout ce qu’il entreprenait. Élève studieux, presque surdoué, il s’est toujours distingué par sa vive intelligence, sa réflexion aiguisée et ses argumentations acerbes. Jamais il ne s’est montré en position de faiblesse, et le tour des arènes dans lequel il s’est lancé à à peine dix-huit ans lui a permis de se faire un nom dans tout Salva. En effet, chose rare, Martial l’a réalisé en un peu moins d’un an, égalant ainsi le record détenu par Shaïm. Il s’est imposé lors du tournoi de Salva et a décroché le titre de maître la même année, suscitant la curiosité de la foule et des médias. Son style,  doux mais intransigeant, lui a valu le titre d’homme de fer dans un écrin de velours. Et c’est un nom que le jeune homme a à l’époque porté avec beaucoup de fierté. Spécialiste du type fée, il est parvenu à se faire une place parmi les meilleurs et s’est vu proposer une arène à Edelsten, poste qu’il a accepté sans attendre.
Mais, dès lors qu’il s’est bel et bien ancré dans le monde des personnalités célèbres de la région, les médias ont aussi décidé d’explorer le moindre recoin de sa vie intime et peu de temps après, les premières polémiques ont éclaté. Martial, qui n’avait encore jamais été confronté à la violence des valeurs salviennes, protégé par la bienveillance de ses parents, s’est trouvé en proie à des accusations homophobes. Quelques photos, révoltantes aux yeux de la population, ont été publiées dans les journaux… C’est ainsi que le jeune champion a eu droit à l’étiquette de tarlouze illégitime dans le Septrion et dans l’Austrée.
Premier coup dur pour un enfant d’intellectuels habitué à plus de respect et d’indifférence. Bien heureusement, sa rencontre avec Leyla, jeune femme éclatante de sa promotion, lui a permis de se relever de ses blessures et de vivre la tête haute. C’est aussi aux côtés de la championne du type poison que Martial a connu la mode ; nouvelle passion dévorante, il projette aujourd’hui d’y faire carrière et pense abandonner son poste de champion d’arène qui l’ennuie énormément, pour s’y consacrer entièrement.
C’est donc un Martial haut en couleur que vous trouverez – et surtout en rose. Sa force de caractère est surprenante et parfois même glaçante. Avec le temps, l’esthète est devenu amer et acerbe, impitoyable avec ses challengers. Il ne leur fait pas de cadeaux, qu’ils soient débutants ou un peu plus expérimentés. Martial est heureux de révéler la crème de la crème mais trouve bon de laisser le reste décanter.

AugustineChampionne Spectre

Augustine a été nommée championne d’arène il y a de cela une petite année. Du haut de ses seize printemps, elle semble déjà toute mature et responsable. Du moins, dans sa vie privée, car sur le terrain, elle joue de son physique ingénue et charme l’adversaire avec une naïveté feinte.
Née à Isslot, le petit fantôme de la région a bien grandi. Elle fait la fierté de tout son village. D’origine modeste, elle a longtemps été vue les bottes dans la boue des champs familiaux, s’occupant inlassablement des Écrémeuh de son père. Veuf depuis les neuf ans de sa fille, ce dernier a toujours eu honte de réclamer son aide, mais l’enfant ne l’a jamais laissé se débrouiller seul avec l’exploitation familiale. Fille unique, elle a voulu rendre fier ce géniteur qui, malgré les épreuves de la vie, a tout sacrifié pour qu’elle puisse s’épanouir.
Modeste, généreuse, discrète, Augustine est une petite perle du nord. Une jeune fille à marier qui a pourtant préféré prendre son destin en main. Elle n’a jamais obtenu aucun badge mis à part celui de sa ville, et s’est très tôt passionnée pour les histoires à faire froid dans le dos du manoir surplombant Isslot. En l’explorant de nombreuses fois en s’émerveillant des phénomènes surnaturels dont elle pouvait faire l’expérience, elle s’est liée d’amitié avec de nombreuses créatures spectrales. Il semblerait que le calme et la curiosité de l’adolescente inspirent la confiance des pokémon et lui permettent  de nouer des liens forts avec eux.
C’est ainsi qu’elle a été repérée par l’ancien champion et prise sous son aile. Il lui a enseigné l’art du combat en parallèle de son travail à la ferme et de ses études, et l’a finalement désignée comme son héritière.
Vieil homme fragile, son précepteur est décédé l’été dernier et Augustine a respecté sa dernière volonté, prenant la tête de l’arène d’Isslot. Si son avènement a d’abord été contesté, l’enfant a su prouver sa valeur au cours de combats endiablés.
Elle n’a pas un style académique et accepte les duels qu’on lui propose avec un enthousiasme de jeune personne qui voit dans ces défis un jeu d’enfant.
Augustine a demandé à ce qu’une partie du manoir soit réaménagée. C’est donc une grande chambre qui a été rénovée au rez-de-chaussée ; elle y a stocké de nombreuses poupées et l’a décorée pour en faire un endroit aussi mignon qu’effrayant…
Il paraît que les pokémon spectre dont grouille le manoir adorent assister aux combats qu’elle engage avec ses challengers… Ses plus fervents supporters sont les Fantominus du coin.

GregoryChampion Combat

Gregory est sans doute la personne la plus connue et estimée de Venyys.  Née au sein même de cette population minière de père en fils, il a été élevé dans les pures traditions Venyysienne. Fierté et sens de l’honneur sont ses mots clés et on peut dire qu’il a permis à Venyys de se hisser à la hauteur des autres villes en militant pour y ouvrir une arène.
Gregory est un jeune homme persévérant  qui a toujours rêvé de se lancer dans une carrière de dresseur Pokémon. Après avoir arrêté ses études à la fin du collège, il a passé quelques années dans les mines de la région aux côtés de son père, avec lequel il a noué un lien indestructible, et s’est finalement accordé – avec le consentement de ce dernier – un an et demi pour voyager et remporter tous les badges de Salva. C’est ainsi qu’à la grande surprise de tout le monde, le jeune venyysien s’est révélé être un excellent dresseur, au point même de se hisser à une place tout à fait honorable au tournoi de Salva. Repéré par les organisateurs, notamment pour sa maîtrise exceptionnelle du type combat et sa personnalité charismatique, il lui a été proposé de devenir champion d’arène à Isslot en remplacement du vieux champion de l’époque. Néanmoins, Gregory a refusé catégoriquement de quitter son village natal et a négocié pour y ouvrir une arène. C’est ainsi qu’il a lui-même participé aux travaux pour construire un stade digne de la force et de la fierté des Venyysien. Ce dernier, résistant aux intempéries du nord profond, se dresse désormais non loin des mines, surplombant Venyys.
À son retour, Gregory a été traité en héros par les habitants. Il est toujours en très haute estime et se démène tous les jours pour montrer à ses proches et ses fans qu’il ne l’ont pas soutenu pour rien. En parallèle de son activité de champion d’arène, il lui arrive encore de venir en aide aux mineurs avec ses pokémon.
Il y a quelques temps, Gregory a fait la une des journaux people : il aurait fait des avances à Laureleï. La belle championne de Belagora l’aurait éconduit non sans une certaine froideur. Une défaite cuisante pour le champion du type combat, mais compréhensible. Élevé dans la dure mentalité venyysienne, Gregory n’est pas un homme très à l’aise avec la gente féminine et peut se montrer blessant sans le vouloir. Sexiste sans même s’en rendre compte, ce n’est pas le premier refus qu’il essuie douloureusement.


Laureleïchampionne (glace)

Laureleï est la championne de Belagora, native de Venyys, célèbre pour sa force et sa beauté. Déterminée à défendre son titre de championne qu'elle a durement gagné à force d'entraînement, elle est connue pour être l'une des dresseuses les plus redoutables de Salva. Bien que née dans une famille relativement pauvre, elle entretient une forte amitié avec Shaïm, son principal rival et prince du sud. Certaines rumeurs existent d'ailleurs quant à leur relation privilégiée…

Faites place à une des plus belles arènes qu'abrite Salva : semblable à une maison de cristal, ce stade accueille tous les challengers ayant fini leur tour du Septrion ! Il est sous la surveillance de la belle Laureleï, championne de talent et de caractère spécialiste des pokémon glace. Son équipe, délicate et impitoyable, fait toujours passer un mauvais quart d'heure à ses ennemis.

Laureleï est connue pour être l'une des plus grande dresseuse de type glace connue à ce jour. C'est, à en croire l'opinion public, la principale adversaire de Shaïm. Elle l'a d'ailleurs battu à plate couture plusieurs fois…
Néanmoins, elle sait mesurer sa puissance, et laisse toujours une chance à son challenger de décrocher le badge glacier. Bon courage !

Laureleï, comme son confrère Gregory, est née à Venyys de parents instituteurs. Élevée dans un climat aimant et moderne, elle a bénéficié de toutes les clés pour devenir une jeune femme sage, mature et accomplie. Dotée d’un esprit vif, d’une grande patience et d’une âme studieuse, elle a toujours été un excellente élève. Sa seule peine a été d’être atteinte d’une maladie cardiaque qui la force à ne pas faire de grands efforts pour ne pas prendre de risques inconsidérés. C’est donc une jeune femme petite, d’apparence fragile, qui a beaucoup attiré les jeunes prétendants de Venyys. Mais ses parents, désireux de voir leur fille s’élever dans les études supérieures, ont toujours refusé les propositions de mariage, pensant que ce serait à Laureleï toute seule de choisir son futur époux.
C’est donc à ses seize ans que la jeune femme a quitté son village natal pour Belagora, capitale aux mille splendeurs, pour poursuivre son éducation. Après avoir obtenu son diplôme avec brio, elle a décidé de faire des études de lettres et s’est arrêtée suite à la l’obtention de sa licence, se prenant d’affection pour les combats pokémon qui lui permettent de se défouler sans risquer sa santé.
Elle s’inscrit donc à un club en parallèle de petits travails et apprend l’art du duel aux côtés de jeunes gens qui deviennent ses amis. Si elle n’est pas considérée avec sérieux au début, les femmes n’étant pas réputées pour être douées dans cette discipline, elle parvient tout de même à se faire une place. À la veille de ses vingt-trois ans, tout le monde l’encourage à faire le tour de Salva pour défier les champions et prendre définitivement son indépendance. Ses parents, bien que réticents, financent une partie de son voyage en pensant que cela ne peut être que bénéfique pour leur fille… Mais personne n’est au point de se douter que cette initiative mènera Laureleï en demi-finale du tournoi de Salva. Grande adversaire de Shaïm, la jeune femme perd son duel malgré l’avantage du type glace contre le type dragon. C’est un peu triste qu’elle retourne à Belagora, sans se douter de la proposition que le champion de l’époque lui fera.
Devenant sa favorite et digne héritière, elle s’est hissée à la tête de l’arène belagorienne il y a de cela maintenant quelques années.
Reconnue, adulée par bon nombre de femme, elle est la fierté de la capitale septrionienne et la principale rivale de Shaïm ; beaucoup pensent d’ailleurs qu’elle le surpasse désormais en technique et en force. Néanmoins, cette petite compétition, plutôt que les diviser, les a considérablement rapprochés et tous les journaux ne cessent de clamer la beauté de leur couple, qu’ils ont pourtant chercher à cacher les premiers temps… Visiblement, rien n’échappe aux paparazzis.

Shaïm Al'Shamschampion (dragon)

Shaïm est le champion de Solem et appartient à la noble famille des Al'Shams, descendants du Maharadjah Moadbar. Lorsqu'il était adolescent, il était insolent et perturbateur - de ce fait, jamais personne n'a parié sur sa réussite - pas même ses propres parents. Et pourtant, il a achevé ses études de droit avec brio et s'est lancé ensuite dans la carrière de dresseur, raflant les huit badges en moins d'un an. Son succès s’est répandu dans tout Salva et tout le monde l’attendait au tournant pour le Grand Tournois … Auquel Shaïm a refusé de participer. En effet, il disait à qui voulait l’entendre qu’il n’avait pas besoin de prouver à nouveau ce qu’il valait … et la presse s’est empressée de le cataloguer comme “un jeune homme vantard et imbu de sa personne.” Malgré cela, il a hérité de l'arène Dragon, précédemment détenue par son père, et a commencé sa carrière sur les chapeaux de roue. Bien sûr, beaucoup le considère comme un petit fils à papa pistonné, mais Shaïm prouve à chacun de ses combats qu’il mérite son titre de Champion.
A côté de cela, Shaïm a la triste réputation d’être un coureur de jupon. S’il reçoit des propositions de mariage chaque jour, il refuse de s’engager et profite allègrement de son célibat. Néanmoins … cela fait quelque temps maintenant qu’une rumeur court à son sujet, concernant sa relation avec la Championne de Belagora, Laureleï. Ils auraient été aperçu, bras dessus bras dessous à plusieurs reprises. Salva toute entière semble attendre l’officialisation de leur relation mais pour l’heure, aucun des deux partis n’a confirmé quoi que ce soit.



Nos Champions de Coordination

Océan & PélagieChampions Beauté et Grâce

Océan et Pélagie sont respectivement les champions de coordination d’Euranie, de la catégorie ‘beauté’ et de Mésoé, de la catégorie ‘grâce’. Jumeaux et originaires de Thacie, leur arrivée sur la scène de la coordination de Salva est cependant une surprise totale, car ils se sont imposés pratiquement du jour au lendemain, et de manière écrasante, non sans soulever quelques interrogations et jalousies. Les deux sont connus pour laisser planer le doute sur de nombreux aspects de leur vie et sont pratiquement inséparables. De nombreuses rumeurs courent à leur sujet : certains pensent qu’ils ne sont qu’une seule et même personne qui se travestit, d’autres que leur relation est bien trop forte pour ne pas être... entièrement morale.
Océan est d’un naturel ouvert et gentil, ingénu et adorable. Etant un homme au sommet d’une catégorie majoritairement féminine, il est sous pression constante de son entourage pour être et rester à la hauteur du mot ‘beauté’. Ainsi, il se doit d’être beau, aussi bien sur scène, qu’en privé, au point d’être obsessionnel. Il encaisse visiblement les racontars avec un large sourire, riant doucement des accusations ... mais certains anciens collaborateurs ont rapporté de fréquentes explosions de colère et un caractère très négatif, presque violent et autodestructeur, en privé. En représentation, il est reconnu pour la grande précision de ses prestations, s’intégrant complètement au milieu du spectacle de ses pokemon... au point d’en entrainement, il n’est pas rare qu’il se blesse, pris au milieu des attaques de ses partenaires.  
Pélagie est plus discrète que son frère, arborant une plastique de poupée largement mise en avant pour la grâce de ses gestes. Elle ne représente pas la grâce, elle est la grâce incarnée. La douceur de ses traits n’a d’égale que le venin qui s’échappe de ses lèvres. Plus intelligente qu’elle ne le laisse croire, surtout parce qu’elle laisse son frère s’occuper de la majorité de la relation avec les médias, elle est une adepte du bon mot, précis et tranchant, appuyant toujours pour faire mal et accompagne ce poison d’un rire tendre et froid. En privé, elle semble être la seule à pouvoir calmer durablement son frère, et est d’une rancune extrême envers ceux qui ont pu le blesser. Elle n’hausse jamais le ton, mais un regard noir de sa part suffit souvent à faire taire les insolents. En représentation, ses partenaires font tout pour la mettre en valeur, si bien qu’il est parfois difficile de se rappeler qu’il s’agit d’un concours de coordination pokemon avant tout.  

SolveigChampionne Robustesse

Solveig est la championne de coordination de Belagora, de la catégorie Robustesse. Elle est la bien nommée « Reine des glaces », planant au-dessus de toute concurrence dans le milieu de la coordination depuis une bonne dizaine d’année. Avec elle, pas de froufrou ou de danses frivoles, elle déteste profondément cela, elle est là pour démontrer la résistance de ses pokémon. Elle est dure et directe, tranchante et froide par moment, ce qui ne manque d’être l’objet de moqueries dans la presse people qui plaint son époux d’avoir une femme aussi ‘frigide’ à ses côtés.
Elle ne le dément pas, et reste au-dessus de la mêlée. Elle engage rarement avec les médias et préfère laisser ses actes parler d’eux même. Elle est également mère de deux enfants encore adolescents et fait son possible pour les garder loin de la scène publique. Elle revendique son statut de ‘mère qui travaille’ et le défend... tout en cachant que son époux, lui, est un père au foyer, un statut encore trop réprouvé dans la société Septrionnienne. En privé, elle est bien plus tendre avec ses enfants qu’elle ne le laisse croire. Elle est également une fervente défenseuse des valeurs du Septrion : fierté – tradition – rigueur... et reproche régulièrement à Lorens, le champion de l’Intelligence d’Edelstein, de ne pas être un bon modèle. Il parait qu’elle et Noûr, la championne du Sang-froid de Solem, se connaissent depuis des années et sont rivales depuis aussi longtemps.
En représentation, Il n’est pas rare qu’elle rabroue son adversaire... donnant de ce fait des conseils pour mieux l’affronter. L’entrainement quasi-militaire de ses pokemon se retrouve dans ses prestations, qui mêlent endurance, arts martiaux et capacités impressionnantes sur le plan physique.

LorensChampion Intelligence

Lorens est le champion de coordination d’Edelsten, de la catégorie Intel’. Trentenaire anciennement dévoué à la science, il était pressenti pour devenir un prof’ pokémon de grand talent... jusqu’à ce qu’une certaine crise existentielle ne le frappe et l’incite à tout abandonner pour devenir coordinateur. Abandonner son travail, mais également sa fiancée de l’époque et tous leurs projets. Depuis, il enchaine les flirts sans importance, quitte à faire régulièrement les gros titres de la presse à scandale. Il semble assez peu se soucier des conventions sociales –pourtant importantes dans le Septrion- et se présente comme quelqu’un d’insouciant, et facile à vivre. En vérité, il est lunatique, change d’avis et d’intérêts très rapidement. Sa manière de vivre atypique n’est en aucun cas militante, il ne cherche pas à changer quoi que ce soit dans les meurs du Septrion, juste à vivre sa vie égoïstement. A cause de cela, lui et Solveig ont régulièrement de longs désaccords où elle lui fait la morale... et lui change de pièce en moins de cinq minutes. Des rumeurs racontent que lors d’une réception alcoolisée, il a tenté un numéro de charme auprès de Noûr, qui s’est très mal terminé pour lui. Noûr et lui semblent pourtant être en bons termes, même si Lorens l’esquive un maximum depuis cette fameuse soirée.
Même s’il ne le montre pas toujours, Lorens est d’une rare intelligence et cela se reflète lors de ses prestations. Dès qu’il pose un pied sur scène, il change de tout au tout et arbore une attitude sérieuse et concentrée. Ses plans sont précis, et également complexes. Plus ses pokemon exécutent des mouvements compliqués, plus il aime, ce qui le rend parfois difficile à suivre.


NoûrChampionne Sang-Froid

Noûr est la championne de coordination de Solem, de la catégorie Sang-froid. Son passif est tumultueux. Elle a connu la pauvreté et la violence dans l’enfance, la drogue et les gangs dans l’adolescence et ne doit son salut qu’à son succès dans le milieu de la coordination. Elle ne le cache pas et a même écrit deux autobiographies à ce sujet. Le passage de sa vie en maison close en tant que dominatrice ne manque jamais de faire jaser le publique en manque de sensation forte. Femme d’affaire accomplie, elle possède sa propre ligne de parfums qui connait un succès grandissant en Austrée. C’est une femme constamment occupée, et qui revendique sa liberté plus que tout. Elle est également adepte du polyamour et s’affiche en publique avec compagnons et compagnes, réguliers depuis plusieurs années.
Solveig et elle se connaissent depuis des années et ont commencé leur carrière ensemble. Noûr est un peu plus jeune que Solveig cependant. Les deux femmes s’opposent aussi bien sur la scène de la coordination qu’au niveau de leurs valeurs. Noûr est une fervente défenseuse de l’Austrée et de sa suprématie. Elle regrette publiquement le déséquilibre de répartitions des centres de coordination au sein de Salva et prône le retour du centre de coordination de beauté –catégorie majeure- à sa place véritable à ses yeux : Woestan, d’où elle est originaire. Elle est connue pour être extrême et tranchée dans ses avis et décisions, et fait difficilement des compromis.
En représentation, elle aime mettre la pression à son adversaire et ses pokémon et ne suit pas toujours les règles Elle connait son niveau de ne manque de le rappeler. Elle use beaucoup de capacités visant à les destabiliser, quitte à échanger précision de sa prestation contre une bonne frayeur pour son concurrent.



Les fauteurs de trouble

AbsolChef de Valys

Personne ne sait vraiment qui il est. Les rumeurs parlent d’un homme d’une quarantaine d’année, profondément marqué par la guerre et portant une haine sourde pour l’Austrée. Homme intelligent et excellent meneur, il est resté dans l’ombre jusqu’à la Cérémonie d’Hommage aux victimes de la guerre … Quel meilleur moment pour briller ? Quel meilleur moment pour faire de l’ombre à ces Azarov et leur politique bon enfant ? Pour Absol - car c’est ainsi qu’il se fait appeler - le Septrion ne retrouvera sa gloire passée qu’en se détachant définitivement de cette Austrée qui s’amuse tant à lui faire de l’ombre.

Absol rendra sa splendeur d’antan au Septrion … quelque soit les moyens à user pour y parvenir.

Kamel HadjiChef du Parti d'Uth

Kamel Hadji est, depuis quelques mois maintenant, la nouvelle coqueluche de la bourgeoise austrienne. Charismatique et d’une intelligence rare, cet homme d’une trentaine d’années s’impose comme le concurrent direct d’Ayman Al’Shams. Il a sans le moindre mal conquis le coeur de nombreux autres intellectuels partageant ses idées visionnaires et sa volonté d’ouvrir l’Austrée au reste du monde. Il est à l’origine du Parti d’Uth qui commence à sérieusement faire de l’ombre aux Al’Shams, et de nombreux partisans ont déjà rejoint leur cause …

Véritable tête de proue du parti, Kamel gagne petit à petit le coeur des austriens. Ca ne semble être plus d’une histoire de temps avant qu’il ne renverse la famille Al’Shams et prenne les rênes de l’Austrée …



Keaton ValhallaCapitaine du Queen Lapras

Capitaine du Queen Lapras, ce vieux loup de mer vogue sur les eaux au large de Thacie depuis des années maintenant. Affilié à un vaste réseau de piraterie semant la pagaille sur les mers du monde entier, Keaton est rapidement tombé amoureux de Salva et des ressources qu’elle possède. Ainsi emploie-t-il tout un tas de loustics motivés par l’argent ou le crime et les disperse-t-il partout sur le continent, diffusant objets et substances illicites qui se vendent comme des petits pains auprès de ces populations désespérées …

Si les autorités thaciennes connaissent l’identité de Keaton, jamais personne n’est parvenu à le capturer. Aussi insaisissable que de l’eau vive, ce vieux pirate compte bien continuer ses méfaits pendant encore quelques belles années …

Page 1 sur 1