Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pour devenir forte [Doyel Singh]
Anonymous
Invité
Invité
Dim 2 Fév - 14:14   


Pour devenir forte [Doyel Singh] 1866776

Pour devenir forte

Cela faisait maintenant quelques jours qu'Elain était à Thacie, suite à son travail de recherche pour les espèces migratoires. Et on peut dire que l'endroit était très agréable à vivre et à visiter, bien plus que Septrion et son froid constant, en tout cas. Et si elle était sur la plage cendrée actuellement, profitant pour le moment du soleil, c'est parce qu'elle attendait quelqu'un : Doyel. Les deux jeunes femmes s'étaient côtoyées durant le recensement et s'étaient très bien entendues. Elles conversaient même par téléphone de temps en temps, Doyel lui demandant des conseils pour s'améliorer en tant que dresseuse, ce qui était assez louable de sa part. Et donc Elain lui donnait volontiers des conseils.

Et c'est suite à une défaite de la part de la thacienne que cette dernière avait demandé à Elain qu'elles se revoient, afin de faire un entraînement spécial. Requête qu'Elain avait bien sûr accepté avec joie, appréciant beaucoup la jeune femme. Elles s'étaient donc donnez rendez-vous à la Plage Cendrée, un endroit un peu à l'écart et au cadre agréable, où on ne les dérangerait pas. Et si Elain n'était pas en maillot de bain, ce n'était pas l'envie qui lui manquait ! La plage, ça faisait tellement longtemps !

" - Ah, Doyel tu es là ! Comment vas-tu ? "

Elle était là, pile à l'heure et arrivait tranquillement. Elain avait cette fâcheuse habitude de toujours venir aux rendez-vous vingt, voire trente minutes à l'avance. Un tic qu'elle avait depuis l'enfance, et elle ne supportait pas que quelqu'un soit en retard. En tout cas, elle était contente de voir la jeune femme et lui adressa un sourire radieux alors qu'elle la saluait. Ça lui faisait réellement plaisir de la voir.

" - Alors, j'espère que t'es prête, car ça va être sportif ! "

En effet, Elain ne comptait pas la ménager. Enfin si, un peu tout de même, le but était que Doyel puisse progresser en tant que dresseuse. Pour le moment, aucun de ses Pokémons n'était de sortie, elle avisement au moment voulut pour savoir qui envoyer.

Halloween
Elain Belth & Doyel Singh
Doyel Singh
Doyel Singh
Pas de compétences
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_033_XYPour devenir forte [Doyel Singh] Sovkip10
Pokédollars : 46
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Pokéball
- 6 Superball
- 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 5 repousses
- 2 dés d'or

- 1 Holokit
- Charme Chroma
- 1 Pass Boîte PC
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Doyel Singh
Civile baroudeuse
Dim 2 Fév - 15:55   
Let's start a new chapter in our life !
Depuis plusieurs semaines, le moral de Doyel était dans les chaussettes. Cela faisait plusieurs semaines qu'elle ne cessait de perdre contre des inconnus. Le jeune homme de Belagora, le voleur de Thacie. Même les pokémons sauvages !

Sans parler que son nidoran avait été voler sous son nez, et cela pendant plus de deux semaines par un voleur. L'angoisse qui l'avait secoué pendant des jours entiers, lui laissent encore la gorge nouée, et des larmes perleient au coin de ses yeux. Plus jamais. Plus jamais, cela. Depuis ce vol, Doyel gardait le plus souvent son pokémon dans sa pokéball. Refusant de le laisser sortir autre que dans des endroit sur. Le vol était partiellement sa faute. Mais elle voulait donner une meilleurs vie à son pokémon, pas le laisser sous les griffes de braconnier.

Mais à l'inverse de ce qu'on pourrait croire, la défaite et le vol avait rendu la relation entre Doyel et son pokémon plus saine. Elle s'était rendu compte que son pokémon étai si agressif, ce n'était non seulement par sa nature, mais aussi parce que Doyel elle-même était faible. Elle n'avait pas les connaissances pour le soutenir. Le pokémon prenait alors deux fois plus de précaution pour tout ce qui l'entourait. Il se montrait agressif, car sa dresseuse était la plus faible de la meute, et sans les alphas, ses parents pour la protéger, cette tâche n'avait pas aidé. En plus le comportement martial de son père envers elle et ses pokémon n'avait certainement pas aider. Comme elle plus jeune, le scalproie de son père n'avait pas cesser de remettre le nidoran à sa place.

Ne voulant pas demander de l'aide à ses parents, son père étant toujours à Belagora, et sa mère occupée par son travail, Doyel dut se tourner vers une de ses connaissances. Une jeune femme qu'elle avait rencontré lors du recensement sur le mont émeraude. Elles s'étaient donné rendez-vous sur la plage cendrée de Thacie. Lieu un peu emblématique pour Doyel, car c'est là qu'elle était allée après avoir pris la décision de quitter sa ville il y a plusieurs semaines de cela. Et même si le voyage n'avait pas réellement commencer, Doyel avait certainement plus mûrit en ces quelques semaines, que pendant un long moment. Quand vous êtes un peu laisser à cous même, vous ne pouvez que vous adapter de toute façon.

Crapahutant le long de la falaise pour rejoindre la plage, Doyel fut surprise de voir Elain déjà arrivé. La demoiselle était très ponctuelle. Le sourire aux lèvres elle accueille Doyel en lui disant

"Ah, Doyel, tu es là ! Comment vas-tu ? Alors, j'espère que t'es prête, car ça va être sportif ! "

« Cela va bien merci. Mais oui, je suis prêtes, enfin autant que je puisse l'être. »

Ces derniers jours Doyel avaient épluchée tous les manuels possibles et imaginables sur les combat pokémons. Savoir bien utiliser les objets, connaître la table des types, le type des attaques physique où spéciales. Les Statistiques des pokémons. Un nouveau moyen de calculer leur puissance, etc. Elle avait remplit un carnet entier de nôtes sur le sujet. À force de se faire battre, elle avait compris que même si pour certains pokémons les combats n'était pas nécessaire, voir inutile. Pour Spikes, les combat pokémons étaient partit intégrante de son caractère. Il avait survécu ses premières années en survivant aux brutes de la team Plasma de Shinnoh. Devenir faible, était pour lui signes de morts.

Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait plus tenu à la laisse, le pokémon préférant en ce moment rester dans sa pokéball. C'est donc avec un air un peu surprit qu'il fut libéré de sa pokéball. Doyel s'accroupit à son niveau et le prit dans les bras. Elle se mit à lui expliquer doucement que se combat était un entraînement tout autant pour elle que pour lui. Et qu'elle avait demander de l'aide pour qu'ils puissent mieux travailler ensemble. Le nidoran, ne comprenant peut-être pas complètement le message, en compris au moins l'intention. Gigotant pour être mis à terre, il se plaça devant sa maîtresse, et se mit à grogner, remontant les babines.

« C'est quand tu le souhaites Elain »
Anonymous
Invité
Invité
Dim 2 Fév - 18:26   


Pour devenir forte [Doyel Singh] 1866776

Pour devenir forte

Visiblement, Doyel semblait prête. Tant mieux, par contre, elle semblait ne pas déborder d'une confiance excessive. Hum, c'était quelque chose de gênant pour une dresseuse, surtout qui voulait progresser. Mais bon, ça venait avec le temps et l'expérience. Elain au moins elle avait eu la chance de grandir dans un environnement ou il avait fallu qu'elle s'impose et qu'elle se batte pour avoir ce qu'elle voulait. Ce n'était peut-être pas le cas pour sa camarade d'entraînement. Dans tous les cas, elle ferait de son mieux pour l'aider.

Ainsi donc, le Pokémon de Doyel était un Nidoran. Elain en avait déjà vu quelques-uns, mais ce n'était pas vraiment le genre de bestiole que l'on pouvait voir dans sa région natale. De mémoire, une fois en Nidorino, il évoluait avec une Pierre Lune. Autrement dit, il pouvait atteindre très rapidement son potentiel maximal. Est-ce qu'elle était au courant ? Bah, ça ne coûtait rien de le lui signaler.

" - Si jamais, Nidorino évolue avec une Pierre Lune. Du coup tu pourras vite obtenir un Nidoking quand ton Pokémon aura évolué. "

Ceci dit, quel Pokémon utiliser de son côté ? Dracaufeu écraserait sans aucun doute le pauvre Pokémon sans qu'il ne puisse rien faire, donc ce n'était pas une bonne solution. Eoko était plutôt craintive et puis, elle était de Type Psy, donc avait l'avantage sur le pauvre Nidoran... Hum, dans ce cas, il n'y avait qu'une seule solution.

" - Hlim, c'est à toi. "

C'était donc à Macronium d'entrer en scène. Le premier Pokémon d'Elain, qui n'était pas le plus puissant ; Dracaufeu lui étant largement supérieur. Certes, Macronium devait être un peu plus forte que Nidoran, mais il avait l'avantage du Type et puis, si elle y allait doucement, ça devrait aller. Et c'est après avoir expliqué à son Pokémon ce qui allait se passer. Après tout, la Macronium n'aimait pas vraiment se battre, mais bon, si c'était pour aider...

" - Bien, on va commencer du coup, utilise Écho-Sphère ! "

Rapidement, la boule d'énergie verte se forma au-dessus de la bouche avant de foncer à une vitesse somme toute correcte sur le Nidoran. Comment est-ce que le duo adverse allait réagir ?

Résumé du tour:

Halloween
Elain Belth & Doyel Singh
Doyel Singh
Doyel Singh
Pas de compétences
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_033_XYPour devenir forte [Doyel Singh] Sovkip10
Pokédollars : 46
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Pokéball
- 6 Superball
- 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 5 repousses
- 2 dés d'or

- 1 Holokit
- Charme Chroma
- 1 Pass Boîte PC
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Doyel Singh
Civile baroudeuse
Dim 2 Fév - 22:00   
Let's start a new chapter in our life !
Le combat avait commencé. Même si Doyel n'était pas du tout à l'aise dans ses baskets, elle comptait faire de son mieux. C'est fou à quel point ce que vous considérer comme une plaie devient une véritable gemme quand vous ne l'avez plus. On ne prend la part des choses que lorsque l'on n'a plus rien. Doyel ne se souvenait plus de qui venait cette citation, mais c'était on ne peux plus vrai dans son cas.

Elain lui expliqua rapidement avant de sortir son pokémon que l'évolution Nidoran, nidorino pouvait évoluer en nidoking. Elle avait lu quelques articles à ce sujet il y a quelques jours. Mais les nidorino étaient encore plus agressif que les nidorans. Alors l'évolution n'était pas encore à l'ordre du jour. Doyel comptait attendre au moins d'être plus à l'aise en combat pokémon avant d'avoir un pokémon habité par la rage de cent soleils brûlant. Merci beaucoup.

Sans transition Elain sorite une de ses pokéball, et relâcha un macronium sur la plage. Hiil, s'appelait-il (ou elle). Doyel essaya de se remémorer toutes les informations qu'elle avait pu lire sur le type plante. Son cerveau devint alors comme une turbine à essayer de calculer toutes les variables possibles.
Alors... Sensible au poison. Sauf que Spikes n'avait aucune attaque de ce type. Mais elle avait aussi lu que le type plante était faible au type vol. Donc son attaque Pic-pic serait parfaite. Mais c'était une attaque très faible, ce qui n'allait pas faire beaucoup de dégâts.

Il vaudrait mieux utiliser puissance, cela augmentera son attaque... Non... Puissance augmente le taux de critique ? Doyel n'en était pas certaine. En plus, si Puissance augmentait l'attaque, elle ne savait pas si c'était l'attaque Spéciale ou physique. Si Pic-pic était une attaque de type physique et puissance augmentait l'attaque spéciale, ce n'était pas pertinent de le faire. Mais si puissance augmente vraiment le taux de critique, cela vaudrait peut-être le coup.

Perdu dans ses calculs Doyel ne vit pas l'attaque venir, Elain ordonna à son pokémon d'attaquer, et Doyel surprise, réussis tout de même à se reprendre et à ordonner à son pokémon d'esciver l'attaque. Nidoran qui, depuis son kidnapping, décider d'écouter un peu sa dresseuse, se jeta sur le côté, au lieu de faire face et d'encaisser comme à son habitude. Malheureusement, un peu lent, il se fit frôler par l'attaque, mais ce n'était qu'une égratignure. Sans se laisser démonter. Doyel lui demanda de concentrer sa puissance pour le prochain tour.

Elle ne savait plus exactement ce que Puissance faisait comme capacité, mais c'était un pari à faire. Sous ses ordres. Spikes prit une grande inspiration, et contracta ses muscles près à agir, de riposter à la prochaine attaque.

résumé du tour:
Anonymous
Invité
Invité
Mar 4 Fév - 14:20   


Pour devenir forte [Doyel Singh] 1866776

Pour devenir forte

Doyel semblait un peu trop hésitantes et dans son monde, alors que le combat venait de commencer. En même temps, ça avait l'air d'une véritable débutante. Et il n'était pas rare que les personnes dans son genre se perdent dans des tas et des tas de calculs et autres anticipations, à vouloir trop bien faire. Elle-même avait fait cette erreur, à une époque. Et encore, il lui arrivait parfois de trop réfléchir.

" - N'essaie pas tout le temps de trop réfléchir ou anticiper. Il faut aussi ressentir le combat et y aller au feeling, parfois. "

Un conseil en plein match. En même temps, elle était là pour ça et le but n'était aucunement de la vaincre, mais bien de l'aider à progresser. Ainsi, qu'importe qui perdait et qui gagnait tant que cela était instructif pour la jeune femme. Et Elain comptait bien faire son travail. D'ailleurs, c'est avec une pointe de satisfaction qu'elle vit le Nidoran esquiver l'attaque de son Macronium et commencer à charger une Puissance. Pourquoi pas après tout ?

" - C'est une bonne idée d'augmenter sa force en début de combat, quand c'est du un contre un. Fais juste attention à ne pas te faire déborder par l'adversaire. Si tu prends trop ton temps, il imposera son rythme. "

Et comme pour appuyer ses propos, elle ordonna une nouvelle attaque à son Pokémon, afin de ne pas laisser de répit à son adversaire. Elle n'allait pas non plus se laisser faire.

" - Hlim, utilise encore une fois Écho-Sphère. Et un peu plus rapidement cette fois. "

C'est donc un peu plus rapidement que la boule d'énergie se forma avant d'être projeté avec vigueur en direction du Nidoran. Elain était curieuse de voir ce que Doyel allait faire.

Résumé du tour:

Halloween
Elain Belth & Doyel Singh
Doyel Singh
Doyel Singh
Pas de compétences
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_033_XYPour devenir forte [Doyel Singh] Sovkip10
Pokédollars : 46
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Pokéball
- 6 Superball
- 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 5 repousses
- 2 dés d'or

- 1 Holokit
- Charme Chroma
- 1 Pass Boîte PC
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Doyel Singh
Civile baroudeuse
Mar 4 Fév - 19:38   
Let's start a new chapter in our life !
Écoutant les conseils de Elain d'une oreille, Doyel ne pu s'empêcher de maugréer interieurement. Facile à dire : "faire cela d'instinct". Sauf que quand on n'y connais rien, ces instincts on ne les a pas encore. Si certains pokémons ont en effet des instincts de combats. Hé bien, étrangement, les humains beaucoup moins. Alors ses conseils à deux balles, ells peut se les garder ! Respirant intensément pour se calmer, Doyel soupira. Il ne fallait pas s'énerver, elle avait appeler Elain pour l'aider. Oui, Doyel était soupe au lait ! Et alors ?!

Gardant un œil sur nidoran, elle remarqua l'attaque arriver. Elle était rapide et allait certainement être efficace. Spikes ne pourrait certainement pas l'esquiver cette fois-çi. Que faire ? Regardant autour d'elle, Doyel eu soudainement un éclair de génie. Une idée qui pourrait marcher et faire pencher la balance en sa faveur. Prenant une grande inspiration, elle pria pour que son pokémon résiste à l'attaque. Elle ferma les yeux et lui ordonna :

« Spikes ! À terre. »


La petite bête se recroquevilla sur lui-même pour encaisser l'attaque. cette dernièrre atteint son but et souleva un nuage de sable, cachant Spikes aux yeux de sa dresseuse et de leur adversaire. Maintenant, il suffisait juste de savoir si Spikes aurait assez de force pour réagir. Voyant une ombre bouger dans le nuage, un petit sourire se dessina sur ses lèvres. C'était l'occasion parfaite.

« Maintenant ! »


Le petit pokémon bondit hors du nuage de sable, profitant de la couverture de ce dernier pour essayer de surprendre son adversaire. Doyel lui ordonna d'utiliser Pic-Pic, sa seule attaque de type vol. Par elle-même, l'attaque n'était pas puissante, avec une puissance de 35 à peine selon le manuel du parfait, petit dresseur (Volume 1. P.12 éd. de Jadielle. 1996) selon ce dernier cette attaque consiste à « Frappe l'ennemi d'un bec pointu ou d'une corne pour infliger des dégâts. ». Mais avec fort taux de précision, il avait une chance que l'attaque touche.

Loin de Doyel, l'idée de blesser le Macronium. Les combats pokémon n'étaient pas une source de plaisir pour elle. Mais si blesser un adversaire permettait de protéger son nidoran, c'était pour elle un moindre mal. Elle avait toujours le cœur serré à l'annonce de l'attaque, mais son nidoran n'aurait pas pu encaisser une nouvelle attaque. Le but de ce combat même était de passer au-delà de ce malaise, de cette angoisse qui l'avait paralysée à chacun de ses combats.

La corne du petit pokémon, se mit alors en surbrillance, prête à asséner l'attaque.

résumé du tour:
Anonymous
Invité
Invité
Mar 4 Fév - 21:08   


Pour devenir forte [Doyel Singh] 1866776

Pour devenir forte

À terre ? Pour le coup, Elain était surprise. Qu'est-ce que voulait faire Doyel ? C'est donc plutôt curieuse que la dresseuse observa la scène, son attaque frappant de plein fouet le petit Pokémon quadrupède. Et même si l'attaque n'était pas très efficace, la différence de force pouvait éventuellement peser dans la balance. Dans tous les cas, l'impact provoqua un important nuage de fumée tout autour du Pokémon. Ah, c'était bien joué de sa part ; maintenant Hlim ne pourrait pas savoir où frapper.

" - C'est ingénieux comme méthode pour compenser ton manque de puissance. Mais évite de trop en abuser, un mauvais coup pourrait directement mettre ton Pokémon K.O. "

Ceci dit, il y avait un problème : débusquer le Pokémon. Hum, Macronium n'avait pas vraiment d’attaque dans sa manche pour dissiper le nuage, tant pis. Il faudrait faire ça à l'ancienne et attendre que le Nidoran sorte de sa cachette pour contre-attaquer. Même si ça laissait l'avantage à Doyel, elle n'avait pas vraiment le choix. En plus, ça lui permettait d'avoir l'initiative et donc, de progresser en essayant d'imposer elle-même le rythme du combat. Une nouvelle expérience en somme.

Hum, que faire...

" - Hlim, encaisse l'attaque et reste bien sur le sol. "

Esquiver aurait été possible, mais Elain ne voulait pas prendre le risque, étant donné la rapidité du Nidoran qui semblait bien hargneux. Décidément, il en voulait et c'était très bien : c'est comme ça que l'on progressait. Et même s'il s'agissait d'une attaque Picpic, Elain ne s'en souciait que peu : la différence de force entre les deux Pokémons lui permettrait de bien encaisser le coup et de répliquer avec une autre attaque. À moins que...

" - Utilise Chant Ca... "

Coup critique. Mince, ce n'était pas de chance, mais l'attaque avait profiter de l'effet de Puissance pour faire des dégâts bien plus importants que prévu, projetant même le Macronium dans les airs. Ainsi, l'attaque Chant Canon échoua, visant à côté de sa cible. Résultat des courses, Hlim était dans une position délicate et c'était la faute d'Elain, qui n'avait pas anticiper la possibilité d'un Coup Critique.

" - C'est très bien, Doyel ! Mais on en va pas se laisser faire. Prépare-toi pour la suite, Hlim."

Elle n'avait pas trop le luxe de répliquer pour le moment, elle pourrait tout juste essayer d'éviter la prochaine attaque le temps de retomber au sol. Pour le moment, le mieux était de la jouer défensive, heureusement pour elle, elle avait un atout en cas de problème.

Résumé du tour:

Halloween
Elain Belth & Doyel Singh
Doyel Singh
Doyel Singh
Pas de compétences
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_033_XYPour devenir forte [Doyel Singh] Sovkip10
Pokédollars : 46
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Pokéball
- 6 Superball
- 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 5 repousses
- 2 dés d'or

- 1 Holokit
- Charme Chroma
- 1 Pass Boîte PC
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Doyel Singh
Civile baroudeuse
Jeu 6 Fév - 23:05   
Let's start a new chapter in our life !
L'attaque de Spikes avait fait mouche ! Et Puissance avait bien l'effet escompté, l'attaque critique avait permit à Nidoran de gagner du temps. L'attaque chant canon, c'était perdu dans les flots, laissant une traînée d'écume derrière elle.

Malheureusement, Elain semblait, suite à cette attaque, décider de prendre le combat bien plus au sérieux :

" - C'est très bien, Doyel ! Mais on va pas se laisser faire. Prépare-toi pour la suite, Hlim."

L'état de Spikes lui faisait du souci. Doyel avait poussé son pokémon à la limite de ses forces avec cette attaque. Le nidoran était essoufflé, son corps était secoué de tremblement intermittent, et avait du mal à se remettre debout. Il semblait pouvoir encaisser une attaque avant de perdre connaissance, mais Doyel ne voulait pas tenter le diable. . L'état actuel de son pokémon lui rappelait soudainement l'apparence presque pathétique de son nidoran après qu'elle l'ai... Il fallait bien y faire face, elle l'avait abandonnée. Voir son pokémon blessé n'était pas agréable du tout. Surtout quand le traumatise du vol de son pokémon était encore frais dans son esprit.

Perdre se combat n'était pas des plus grave, mais elle préférais ne pas faire souffrir Spikes. Profitant du temps faiblesse du Macronium, Doyel chopa une baie sitrus dans son sac et la lança à son pokémon. Spikes l'aperçu et en deux bouchés la mangea. Le pokémon sembla reprendre des forces. Ses tremblement cessèrent, et ses éraflure semblaient lui faire bien moins mal.

A condition que Elain ne soigne pas son pokémon, elle avait une chance de gagner. Et en dernier recours, il lui restait une attaque ultime. Elle ne l'avait encore jamais utilisé. D'après ses lectures, les nidorans n'étaient même pas sensé l'avoir à ce niveau. Selon le manuel du parfait, petit dresseur du Professeur Chen (Volume 1. P. 95 éd. de Jadielle. 1996) la seule manière d'avoir une attaque était par reproduction. La mère de Doyal avait émis l'hypothèse qu'un des parents de Spikes soit un Charkos, ou un kranidos. Un des pokémons capable d'appendre cette attaque de manière « naturelle ». Heureusement que le cerveau de Nidoran n'ait pas subit le même sort que celui de ses parents. En effet, selon Pokémon Roche et Sol : entre fossiles et pierres précieuses de Pierre Rochard (p.50 éd.Mérouville. 2001) Le Ckarkos était un « Pokémon préhistorique célèbre pour ses coups de tête puissants et son petit cerveau, son extinction serait due à son extrême bêtise. »

Doyel priait tout les dieux pokémons que Spikes n'ai pas hérité du Q.I. de l'huître de son parent. Elle préférait largement un nidoran un peu plus agressif que la moyenne. Voyant que son pokémon avait enfin pu reprendre un peu du poil de la bête. Elle hocha de la tête. Et son pokémon se campa sur ses positions, près à bondir. Il était temps de passer aux choses sérieuses.

résumé du tour:
Anonymous
Invité
Invité
Ven 7 Fév - 16:05   


Pour devenir forte [Doyel Singh] 1866776

Pour devenir forte

Visiblement, Doyel ne voulait pas surestimer les forces de son Pokémon en profitant de la faiblesse apparente de Hlim. C'était tout à son honneur de vouloir agir prudemment, surtout pour essayer de garder l'avantage. Après tout, grâce à la Baie Sitrus, le Nidoran avait récupérer une bonne partie de ses forces, alors que Macronium était toujours blessée. Enfin, ça c'est parce qu'Elain ne souhaitait pas utiliser Soin lors de ce combat. C'était un entraînement, pas un véritable match alors il n'y avait aucune raison d'y aller de cette façon. Même si, comme Toxic ne pourrait pas fonctionner face à Nidoran, ses options étaient relativement limitées.

" - Je suis curieuse de voir ce que tu prépares. "

Visiblement, elle avait un plan, pour rester camper sur ses positions comme ça. Qu'est-ce que ça pouvait être ? Peut-être une attaque puissante, obtenue par hérédité ? Oui, c'était assez probable, mais laquelle ? Il y en avait des tas et Elain n'était pas spécialement au fait de celles apprises par Nidoran. Intéressant, elle avait hâte de voir ce qu'elle lui préparait, mais n'allait pas rester sans rien faire, ça non !

" - Hlim, saute et utilise Écho-Sphère aux pieds de Nidoran ! "

Et voilà qu'elle lui renvoyait dans la poire sa tactique, l'attaque créant un épais nuage de fumée tout autour du pauvre Nidoran, alors que Macronium elle, avait la vue bien dégagée, prête à attaquer le petit spécimen une fois qu'il sortirait de là. À moins qu'elle n'attende simplement que le nuage se dissipe ? Auquel cas, Elain punirait instantanément ce manque d'audace avec un Soin, renvoyant la situation à celle de départ. Elle n'allait pas lui mâcher le travail, après tout !

Résumé du tour:

Halloween
Elain Belth & Doyel Singh
Doyel Singh
Doyel Singh
Pas de compétences
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_033_XYPour devenir forte [Doyel Singh] Sovkip10
Pokédollars : 46
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Pokéball
- 6 Superball
- 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 5 repousses
- 2 dés d'or

- 1 Holokit
- Charme Chroma
- 1 Pass Boîte PC
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Doyel Singh
Civile baroudeuse
Ven 7 Fév - 22:40   
Let's start a new chapter in our life !
Okay, okay, okay, okay, okay, okay, okay, okay, okay, okay, okay, okay... Ce n'était pas la peine de paniquer. L'attaque avait à peine touché Spikes, il était juste aveuglé par le nuage de fumée. Il ne pouvait pas voir à deux centimètres, et surprit par le nuage de sable, elle l'entendait éternuer bruyamment. Que faire. Attendre que le nuage disparaisse ? Cela lui ferait perdre l'initiative. Il lui fallait une idée, et vite ! Regardant autour d'elle à la recherche d'un indice, d'une idée, Doyel espéra avoir un nouvel éclair de génie. Que faire... Que faire... Que faire ?

Les secondes s'engrangeaient, et rien ne venait à l'esprit de doyel, quand dans un flash, elle se rappela d'une des caractéristiques principales de son pokémon. Les nidorans - même aveuglé - avait une ouïe des plus fine. Cherchant du regard quelque chose qui puisse être entendu, elle fouilla dans ses poches, paniquée. Elle n'avait rien. Elle ne savait vraiment plus quoi faire. Et le nuage était toujours bien épais.

« Spikes! »
Murmurat-elle à peine audible à ses propres oreilles, avant de marcher dos à son pokémon. Elle espérait le cacher un peu à la vue du Macronium, et que le bruit de ses pas sur le sable soit assez audible pour que Spikes réagisse. La stratégie était un peu grossière, et si cela fonctionnait, elle serait la première surprise. Une ombre se glissa dans la sienne, avant que, suite à un léger murmure de sa dresseuse, le petit pokémon se faufile entre ses jambes et se jette sur son adversaire.

Connaitre ses propres pokémon était une part importante du combat pokémon, et la moindre caractéristique pouvait être utile. Comme son père lui avait dit, le savoir, c'est le pouvoir. Sur le front, plus que les armes, c'est la connaissance du terrain qui permettait de faire pencher la balance en leur faveur. Comme quoi les commentaires de son père qu'elle n'écoutait que d'une oreille était utile parfois. Qui l'eu cru.

La petite bête concentra ses forces sur son front, et ce dernier prit un aspect similaire à l'acier de ses parents. Ce n'étaient pas les conditions parfaites pour cette attaque, mais Doyel était un peu à bout d'idée. Toujours selon Pokémon Roche et Sol : entre fossiles et pierres précieuses de Pierre Rochard (P.23 éd.Mérouville. 2001) « Fracass'Tête, inflige des dégâts et fait subir à l'utilisateur un contrecoup presque de la moitié des dégâts infligés : le lanceur assène un coup de tête désespéré. Blesse aussi gravement le lanceur. C'est l'une des rares capacités ayant une puissance de 150 qui n'obligent pas un tour de repos. Accompagnée de Roc-Boulet, elle est la capacité la plus puissante de type Roche. »

Il ne restait plus qu'à prier que cette attaque touche.

résumé du tour:
Anonymous
Invité
Invité
Sam 8 Fév - 18:18   


Pour devenir forte [Doyel Singh] 1866776

Pour devenir forte

Le moins qu'on puisse dire, c'était que la stratégie de Doyel était... peu orthodoxe, pour rester polie. En effet, Elain se doutait bien que si le Nidoran ne sortait pas du nuage de fumée, c'est qu'il y avait Anchwatt sous roche. Et elle était curieuse et plutôt excitée de voir quelle était la stratégie que la fille des îles voulait utiliser pour s'en sortir. Elle avait bien quelques idées mais...

Voilà que Doyel était sur le terrain, couvrant son Pokémon afin qu'il puisse sortir de la fumée sans danger. Elain était très surprise et ne savait pas comment réagir, tout comme Hlim. Ça pour une surprise... Elle était pieds et poings liés, son Pokémon ne pouvant pas agir sans risquer de blesser la Dresseuse. C'était brillant ! Et voilà que le petit Nidoran effectuait l'attaque que Elain pensait être son atout : Fracass'Tête. De mémoire, il s'agissait en effet de la plus puissante attaque de Type Roche. C'était malin de l'avoir gardé jusqu'à la fin.

" - Hlim, esquive ! "

Mais malheureusement, c'était trop tard. En effet, entre e dégagement de Doyel, pour laisser la place à son Pokémon et l'attaque de ce dernier, le timing était trop serré. Elle s'était faite piégée comme une bleue et la seule chose qu'elle put faire fut de regarder impuissante Hlim encaisser tant bien que mal la surpuissante attaque de son adversaire, qui l'envoyait bouler sur plusieurs mètres. Damned, définitivement, c'était un gros coup. Très gros coup qui avait cependant son prix à payer : Nidoran était blessé et sans la Baie précédemment ingurgité, il aurait sans doute été K.O. Quant à Hlim...

" - Bravo Doyel, c'est ta victoire. "

Si la Macronium n'était pas K.O, c'était presque le cas, elle était à bout de forces. Certes, elle pouvait continuer et s'assurer la victoire avec un dernier coup, mais ça ne l'intéressait pas ; elle voulait que Doyel progresse lors de ce match et c'était chose faite désormais. Retournant vers son Pokémon, elle adressa quelques mots à sa camarade du jour.

" - C'était surprenant, bravo. Mais attention en match officiel si tu entres sur le terrain pour faire ça, c'est la disqualification. Mais bravo pour ta victoire ! Fais cependant attention à ce que ton adversaire n'ait pas une solution pour se soigner, quand tu veux faire des paris comme ça. "

Alliant le geste à la parole, elle fit signe à Hlim d'utiliser l'attaque Soin pour récupérer de ses blessures. Oui, si elle avait utilisé cette attaque précédemment, l'issue du match n'aurait fait aucun doute.

" - J'espère que ça t'aura été utile, en tout cas ! Moi, j'ai trouvé ça amusant. "

Résumé du tour:

Halloween
Elain Belth & Doyel Singh
Doyel Singh
Doyel Singh
Pas de compétences
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_033_XYPour devenir forte [Doyel Singh] Sovkip10
Pokédollars : 46
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Pokéball
- 6 Superball
- 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 5 repousses
- 2 dés d'or

- 1 Holokit
- Charme Chroma
- 1 Pass Boîte PC
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Doyel Singh
Civile baroudeuse
Lun 17 Fév - 21:14   
Let's start a new chapter in our life !
L'attaque de Spikes fit mouche ! Mais malheureusement le type roche n'était pas si efficace contre le type plante... Malgré la force de l'attaque, le pokémon d'Elain réussit à tancker le coup. Le Macronium était mal en point, mais ce ne fut rien qu'une attaque soin ne put résorber. Et Spikes, bien que n'étant pas inconscient n'en était pas loin non plus. Ce n'était plus la peine de faire combattre les pokémons quand ses derniers étaient aussi épuisé. De plus, ce combat n'avait pas pour but de gagner, il était là pour que Doyel et Spikes puissent apprendre à combattre ensemble.

Prenant son pokémon dans les bras. Elle fouilla dans son sac pour une super potion qu'elle avait acheter quelques jours avant. Le produit n'était pas des plus agréables, mais en deux-trois mouvements le petit monstre était comme neuf. À part la fatigue, il n'avait plus aucune plaie dû au combat. Le pokémon d'Elain une fois soignée, cette dernière continua à lui prodiguer ses conseils. L'esprit plus calme. Doyel était maintenant plus prompt à l'écouter, la tension du combat étant partie.

" - C'était surprenant, bravo. Mais attention en match officiel si tu entres sur le terrain pour faire ça, c'est la disqualification. Mais bravo pour ta victoire ! Fais cependant attention à ce que ton adversaire n'aye pas une solution pour se soigner, quand tu veux faire des paris comme ça. "


À vrai dire, Doyel n'y avait pas vraiment pensé. Elle ne voyait pas ce match comme un match officiel. Elle ne voulait pas devenir dresseuse de toutes façons. Les combat pokémons était pour elle une nécessité, pas une passion. Elle était aller sur le terrain pour protéger son pokémon, sans vraiment avoir conscience des conséquences si un dresseur peu scrupuleux, ou si par accident le pokémon avait décider d'attaquer. En fait Doyel avait eu une sorte « tunnel vision » comme disent les gens d'Unys. En se concentrant seulement sur un aspect du combat et sur cet élément unique, c'était comme si elle portait des œillères et ne faisait plus attention au monde qui l'entourait. Doyel fit d'ailleurs part de ses observations à ce sujet à Elain. Si jamais cette dernière avait une idée pour pallier à ce souci, car en combat avec des pokémons sauvages cela pouvait certainement, mal finir, si Doyel décidait de s'interposer ainsi.

Mais tout autant épuisé par le combat pokémon, Doyel ne se voyait pas continuer à parler sur la plage, ainsi tout le reste de la journée. Elles seraient bien plus à l'aise chez Doyel. Sa maison n'était pas si loin, et elle pourrait se rafraîchir et discuter du combat au calme. Elle avait aussi de la nourriture pour pokémon, ce qui ne ferrais certainement pas de mal à Hiil et à Spikes, car les deux bestioles devaient aussi être affamées par l'effort. Ce que lui proposa Doyel. En baillant légèrement. Son corps était ankylosé par la tension qui l'avait habité pendant tout le combat. Il ne fallait pas se tromper, un combat sérieux était aussi fatiguant pour le dresseur que pour le pokémon même si ce dernier ne combattait pas au sens propre du terme. C'est peut-être cela que le jeune homme de Belagora voulait lui expliquer...
Anonymous
Invité
Invité
Mer 19 Fév - 10:30   


Pour devenir forte [Doyel Singh] 1866776

Pour devenir forte

Dès la fin du combat, Doyel se précipita de soigner son petit Nidoran. C'était bien vue de sa part, et très appréciable. En effet, beaucoup de Dresseurs se contentaient de ramener leur Pokémon dans leur Ball avant de simplement les amener au Centre Pokémon afin qu'ils se fassent soigner. De son côté, l'attaque Soin de Hlim lui permettait de ne pas trop s'inquiéter à ce sujet. Mais ça ne l'empêchait pas de quand même vérifier son état et de la féliciter.

" - Ne t'en fais pas, c'est via la défaite que l'on progresse. "

Elle s'adressait à son Pokémon, en parlant. Après tout, même si elle n'était pas très fan des combats, une défaite n'était jamais agréable et Elain fit de son mieux pour la réconforter et lui offrit même une petite sucrerie pour la récompenser, avant de la renvoyer dans sa Pokéball. Comme ça, elle pourrait se reposer un peu plus facilement, au moins le temps qu'elles bougent. Car en effet, Doyel semblait avoir une idée bien précise en tête.

" - Bien sûr, je te suis ! "

Doyel l'invitait donc à se reposer chez elle. Pourquoi pas après tout ! Il était vrai que le combat avait été épuisant et se ressourcer ne serait pas mal. Et ça leur permettrait d'être plus à leur aise pour faire plus ample connaissance. Après tout, dans leurs lettres, les deux femmes ne parlaient qu'assez peu d'elles, sur le plan personnel, c'était surtout des conseils de l'aînée à sa cadette. Alors, si ça leur permettait de se rapprocher, pourquoi pas ?

" - En tout cas, cet endroit est très charmant. Il faudra y retourner à l'occasion. "

Il faut dire que c'était tout le contraire du Septrion et la jeune femme en regrettait presque d'avoir vécue dans le nord de la région. Bah, malheureusement, elle ne pouvait pas y faire grand-chose , alors autant en profiter pour faire de nouvelles rencontres et découvrir des nouveaux lieux. C'était également pour ça qu'elle voyageait après tout. Sortant rapidement un appareil photo, la jeune femme immortalisa la beauté de l'endroit avant de vite rejoindre Doyel, pour aller chez elle. Qui sait ce qui se passera là-bas ? Elain était impatiente de la connaître plus.

Halloween
Elain Belth & Doyel Singh
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Pour devenir forte [Doyel Singh] Ykz2
Inventaire : //
Pour devenir forte [Doyel Singh] Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Mer 19 Fév - 10:30   
Le membre 'Elain Belth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Fouille' :
Pour devenir forte [Doyel Singh] Perle_Triple
Doyel Singh
Doyel Singh
Pas de compétences
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_033_XYPour devenir forte [Doyel Singh] Sovkip10
Pokédollars : 46
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Pokéball
- 6 Superball
- 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 5 repousses
- 2 dés d'or

- 1 Holokit
- Charme Chroma
- 1 Pass Boîte PC
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Doyel Singh
Civile baroudeuse
Mer 19 Fév - 12:09   
Lancé de dé de fouille ! romantic

Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Pour devenir forte [Doyel Singh] Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Pour devenir forte [Doyel Singh] Ykz2
Inventaire : //
Pour devenir forte [Doyel Singh] Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Mer 19 Fév - 12:09   
Le membre 'Doyel Singh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Fouille' :
Pour devenir forte [Doyel Singh] Pok%C3%A9_Ball
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1