Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs !
Page 1 sur 1
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ykz2
Inventaire : //
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Jeu 23 Jan - 13:30   

L'office du tourisme recrute !
biodiversité & migration


Monsieur Gaspard fait les cent pas sur le perron de l'office du tourisme. Ah, le grand jour est enfin arrivé ! Il avait tellement hâte ! Est-ce pour cela qu'il est arrivé deux heures en avance à l'office ? Peut-être bien. Mais ce n'est absolument pas ce qui compte - non, ce qui importe vraiment, ce sont ces jeunes gens qui se sont portés volontaire pour les aider à recenser les espèces de Pokémon résidant au Sommet Émeraude. Pour Thacie, il est important d'assurer le contrôle des populations afin que l'écosystème de l'île demeure inchangé. C'est pourquoi ils contrôlent les naissances, les décès, l'évolution des hordes, etc ... Mais malheureusement, Monsieur Gaspard ne peut pas assumer ces recensements seul - c'est pourquoi l'office du tourisme recrute des jeunes volontaires.

Et cette fois-ci risque d'être encore plus enrichissante parce que plusieurs Pokémon Migrateurs se sont établis aux alentours du Sommet Émeraude, promettant une diversité plus attrayante encore. D'après ce qu'il a pu observer, ces migrateurs seraient Granivol, Tropius, Plumeline, Tritox et Poussifeu. Des espèces habituellement étrangères à Salva qui les gâte pourtant de leur présence l'espace de quelques jours - une chance en or de les observer ... ou même de les apprivoiser !

Aaaah, et voilà les volontaires du jour qui arrivent ! Monsieur Gaspard les accueille chaleureusement, les couvrant de remerciements qui peuvent, à terme, devenir presque embarrassants. Puis, finalement, il confie à chacun un petit formulaire à remplir concernant les espèces habituelles et les espèces en migration - rien de bien compliquer, juste des chiffres à mettre dans des cases, pour se faire une idée globale de la population de chaque espèce.

Sans plus de cérémonie, le recensement peut débuter !

~~~~~~

Ici, ne vous embêtez d'aucune formalité ! Vivez votre quête sans étape définie, naviguez à votre bon vouloir ! Vous avez par ailleurs la possibilité de capturer les cinq Pokémon migrateurs cités ci-dessus. Ne ratez pas cette occasion.~

[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Sprite_187_XY[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Sprite_357_XY[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Sprite_741_Flamenco_SL[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Sprite_757_SL[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Sprite_255_XY


(c) Tilki & Moona Neko
Anonymous
Invité
Invité
Mar 28 Jan - 21:14   


[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! 1866776

[Quête] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs

Elain était plutôt impatiente de commencer son nouveau travail, surtout que c'était la première fois qu'elle venait à Thacie. En effet, ce n'était pas un lieu que sa famille appréciait particulièrement, à cause de leur neutralité dans le « conflit », entre le Nord et le Sud, sans compter que c'était assez éloigné de son ancien domicile. Mais quand elle vit une annonce pour effectuer des recherches sur les espèces du Sommet Émeraude, avec en privilège la chance d'observer plusieurs espèces migratoires étrangères à la région, elle avait sauté sur l'occasion.

Le voyage s'était plutôt bien déroulé, entre le passage à moto pour traverser la région et le bateau pris pour rejoindre l'île, il lui avait quand même fallu une petite semaine pour arriver sur place, à l'office de tourisme où un certain Monsieur Gaspard semblait l'attendre, elle et d'autres personnes. Il y avait deux femmes, une un peu plus jeune qu'elle à la peau bronzée et aux longs cheveux blancs et une, probablement légèrement plus âgée qu'elle avec une chevelure bleue. Deux femmes très charmantes et tout à fait à son goût. Mais également un homme plutôt costaud vêtu presque entièrement de jaune. Rouge, bleu, jaune et blanc, il ne manquait plus que le rose et on avait là une fine équipe de Super Sentai. C'est don avec un sourire charmant qu'Elain salua les personnes présentes.

" - Elain Belth. Ne vous en faites pas Monsieur, nous ferons au mieux. Et c'est nous qui vous remercions de nous donner une occasion pareille, ce n'est pas tous les jours que l'on peut observer des Pokémons venant d'autres régions. "

Elle était polie et courtoise. Tout le contraire de ce qu'elle était au domaine Aslak. En même temps, quand on ne lui forçait pas la main, elle était tout de suite plus réceptive aux règles de politesse élémentaires. Et c'est ainsi, après plusieurs minutes embarrassantes de la part de l'homme qu'ils partirent enfin pour le Sommet Émeraude. Un ancien volcan qui donnait une touche pittoresque à l'île. Elain avait hâte de voir les espèces présentes sur place, même si on lui avait annoncé à l'avance les espèces en question. Après tout, les voir de ses propres yeux était très différent. C'est tout en sortant son formulaire qu'Elain s'adressa au reste du groupe, afin de proposer une organisation, pour que ce soit plus facile de s'y retrouver.

" - Peut-être que l'on devrait chacun s'occuper d'une espèce migratoire en particulier pour le moment ? Et comme nous sommes quatre, celui qui finira en premier pourra s'occuper de la dernière ? À moins que vous ayez une autre idée, bien sûr ? "

Tout en parlant, Elain balayait le reste du groupe d'un regard, afin de savoir ce qu'ils en pensaient. Certes, elle avait pris l'initiative, mais peut-être que quelqu'un voulait procéder autrement ? Ce n'est pas ça qui allait gâcher sa journée en tout cas.

Halloween
Elain Belth & Lucie Helm & Doyel Singh & Mitch Kahan
Mitch Kahan
Mitch Kahan
Pas de compétence
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_696_XY[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_129_XY[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! SZkON2zF
Pokédollars : 195
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 1 Hyper Potion
- 4 Master Ball
- 1 Love Ball
- 1 Pokédex
- 4 Dé d'Or
- 2 Super-repousses
- 1 Pierre Stase
- Oeuf Mystère
- 1 Jeton chance

[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_11[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_13[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_14[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_12
Mitch Kahan
Ange du forum
Jeu 30 Jan - 15:02   
Gotta count them all !
It's you and me, I know it's our destiny ! Pokemon !
Quête :Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs
Après le concours de coordination, le comptage de pokémons sauvages. Mitch était loin d’être ignorant au sujet des populations de pokémon austriens, toutefois, la Thacie était une toute autre histoire. Et s’il avait eu son lot de safaris dans la grande savane au sud-est de sa ville natale, son cœur d’explorateur –pour ne pas dire sa curiosité maladive– avait fait un bond dans sa poitrine lorsqu’il avait entendu parler d’un recensement de pokémons dans la région volcanique de l’Île.

Une tâche basée sur le volontariat dans le but d’aider des chercheurs ? C’est sans hésitation que Mitch fut de la partie. Il avait donc dit au revoir à son amie Astrid et s’était retrouvé le lendemain devant l’office de tourisme où attendaient déjà l’homme, qu’il reconnu comme celui qui lui avait vendu le job, et trois jeunes femmes, qu’il salua de son énorme sourire signature ainsi que d’un hochement de tête.
L’établissement lui rappelait un peu son petit chez lui, à Solem, bien qu’il soit tout à fait différent de l’office de la capitale Austrienne. Il lui tardait d’explorer toute la contrée, mais il ne pouvait s’empêcher de ressentir ce petit pincement nostalgique à chaque fois que ses pensées dérivaient sur sa maison.

Avec son éternel compagnon de route, Solomon, à ses côtés, l’Austrien vint se planter au milieu du groupe pour écouter le dénommé Monsieur Gaspard déblatérer son petit speech avant de pouvoir les lâcher.  

Elain Belth. Ne vous en faites pas Monsieur, nous ferons au mieux. Et c'est nous qui vous remercions de nous donner une occasion pareille, ce n'est pas tous les jours que l'on peut observer des Pokémons venant d'autres régions.

Une dame aux cheveux carmin s’était lancée dans une introduction en premier. C’est plus peinard que le jeune homme au sweat jaune canari enchaîna en se désignant lui-même du pouce :

Moi c’est Mitch ! Enchanté tout l’monde et hâte de travailler avec vous mesdames !

Et après les quelques présentations qui suivirent, le groupe pu enfin se mettre en marche vers le volcan inactif. Mitch peinait à accorder beaucoup d’attention au formulaire qu’on lui avait filé, plus occupé à regarder avec émerveillement tout ce qui l’entourait. La « robe émeraude » qui recouvrait la chaîne de montagne thacienne ne trahissait point les descriptions qu’on lui prêtait. La végétation était splendide et si différente de ce à quoi Mitch était habitué qu’il avait du mal à enregistré toutes les informations qu’il amassait dans sa petite caboche.

Finalement arrivé sur le flanc du volcan, la fine équipe est finalement amenée à commencer le gros du travail : aller courir derrière les pokémons du coin, ainsi que des pokémons de passage –la partie la plus excitante aux yeux du brun–.  Il n’avait pas manqué de noter les noms des cinq espèces dans un coin de sa mémoire, très remuant à l’idée de rencontrer des pokémons non originaires de Salva –comme des pokémons de Thacie d’ailleurs.

La femme rouge avait de nouveau pris la tête du groupe en leur proposant de s’occuper chacun d’une espèce en particulier, pour leur faciliter les choses. Sûre d’elle, Mitch admirait sa facilité à prendre les rênes et la suivi sans rechigner :

Ouaip, ce sera plus simple et on ne risque pas de compter plusieurs fois le même individu comme ça, pas bête. Dans ce cas-là, je propose qu’on fasse la même pour les pokémons du coin ? Je crois qu’il y a quelques emplacements indiqués pour chaque groupe dans cette paperasse, comme ça on n’aura pas à couvrir seul tout le terrain.  


Et pour souligner ses propos, le brun commence à feuilleter à la va-vite le pamphlet de feuilles donné par le gérant de l’Office de tourisme. Puis il relève le nez du tas et enchaîne avec une mine d’enfant le matin de Noël :

Si personne n’y voit d’objection, j’irais bien chercher ces petites salamandres, là… Les tritox ? Je n’aurais aucun mal à aller escalader les zones rocheuses pour aller chercher ces bestioles !


Équipe : [QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_696_XY[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_129_XY [QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! SZkON2zF

Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Verpom10[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_755_SL[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_492_Terrestre_XY
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Mucusc10[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Dimocl10[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_602_XY
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Oeuf_s13[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Oeuf_s13[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Oeuf_o11
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Oeuf_o11
Pokédollars : 63
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_13[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_10[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_12[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Jeu 30 Jan - 19:57   
Ce n’est pas souvent que je quitte mon pays. Je n’ai contre l’idée pourtant, mais les occasions d’entreprendre des voyages d’étude loin du Septrion sont relativement rare. Puis, à chaque fois, je dois m’assurer que quelqu’un va pouvoir veiller sur mon laboratoire, s’occuper de la serre ou se rendre au centre pokemon à ma place. C’est dans ces cas-là que j’aimerai vraiment avoir un ou deux assistants fiables sur lesquels compter. Ce n’est pas faute de chercher, mais les candidatures ne sont pas foules. J’ai déjà eu quelques étudiants, mais ils ne sont pas restés bien longtemps. Recevoir des ordres ou devoir effectuer des tâches sous ma coupe n’est pas bien passé. En Septrion, il est visiblement mal vu de vouloir réaliser son apprentissage sous la direction d’une femme... Idiot ? Définitivement. J’ai autant, si ce n’est plus, de valeur que n’importe lequel de mes collègues masculins. Les connaissances et la manière d’enseigner ne sont pas lié à ce qui se trouve ou ne se trouve pas dans mon pantalon. Point final. Reste un peuple entier d’arriérés à convaincre... un par un. Papier par papier, découverte par découverte. Je ne compte pas abandonner, c’est juste lassant de se dresser seule contre des mœurs millénaires.

Quoiqu’il en soit, lorsque Thacie a envoyé cette demande d’aide pour le recensement des espèces endémiques ou migratrices, j’ai hésité, et même presque refusé. Je ne laisse pas la gestion de ma serre à n’importe qui... si ce n’est mon Père. Aussi étrange que cela puisse paraitre, il s’est porté volontaire pour m’épauler. Je sais que je peux compter sur lui, mais je rechigne toujours de le faire. Pour la simple et bonne raison que je suis largement capable de m’en sortir seule. Je n’ai pas envie de son regard paternaliste par-dessus mon épaule, ou que l’on pense que je ne peux pas me débrouiller sans lui dans les parages. C’est déjà assez lourd de devoir ignorer ces rumeurs annonçant que ma nomination au poste de scientifique, je la dois uniquement à son intervention. Intervention que je n’aurai pas eue si mon cher frère n’avait pas disparu sans laisser de trace, me laissant comme seule ‘héritière’.

Tch. Les vieilles rancunes et les vieilles biques ont le cuir épais. Même le froid du Septrion n’est pas assez fort pour les faire taire définitivement. A croire que leur cœur sec est aussi glacial que les steppes.

Qu’importe, j’ai fini par accepter ce travail et par me rendre à Thacie. Le climat... est radicalement différent de celui auquel j’ai l’habitude. Rien de plus normal puisque nous sommes au large des côtes de l’Austrée. Ce soleil, cette chaleur, je ne suis pas déçue d’avoir investi dans quelques vêtements plus courts et légers. Et dans un large chapeau de paille pour me protéger des rayons aussi. Ce matin, j’ai quitté mon hôtel direction l’office du tourisme. L’annonce indiquait que nous serions une petite équipe pour s’occuper du recensement et j’avoue avoir très hâte de rencontrer de nouveaux collègues. Qui sait ? Des personnes venant de tous les horizons qui auront plus de cervelles que ces vieillards arrogants ! Pour me préparer, j’ai enfilé pantalon en toile, relativement solide, de couleur sable et de solides chaussures de marche. Je ne suis pas stupide au point de m’aventurer en forêt en micro-short et hauts talons... et ainsi choper toutes les tiques des environs, et une entorse. Néanmoins, je sais comment apporter une touche féminine. Un débardeur olive et ma blouse de recherche –version manches courtes- sont là pour compléter ma tenue. Mes cheveux sont également attachés en une queue de cheval.
En plus de mon fatras habituel, j’ai emporté un sac à dos, quelques baies et une bouteille d’eau. Surtout pour Winston. Car oui, mon Verpom est aussi de la partie et comme il ne se sentait pas de rejoindre sa pokéball –je devrai tenter de la retrouver un jour-, il s’est lové dans sa poche préférée, pointant ses antennes à l’extérieur pour observer les alentours.

Adorable, comme toujours.

J’arrive à l’office du tourisme et je ne suis pas la première visiblement. Je ne sais que je ne dois pas juger l’apparence mais... ce sont des chercheurs... ? Je ne peux m’empêcher de les dévisager un peu. Deux autres femmes et un homme. La première se présente comme s’appelant Elaine, tant dis que le garçon s’appelle Mitch. Je suis... un peu sceptique.

« Lucie Helm, chercheuse d’Edelsten. » Et pas peu fière de l’être. « Je propose qu’on se débarrasse tout de suite des présentations, puis qu’on se mette en route. »

Je pourrai être plus chaleureuse... mais ce n’est pas dans ma nature.

Monsieur Gaspard -c’est avec lui que j’ai conversé concernant les détails de cette demande- nous accueille chaleureusement, très, très chaleureusement. Plus que nécessaire même... je suppose qu’on doit lui enlever une sacrée épine du pied ! Il nous remet des fiches signalétiques et annonce fièrement de plusieurs espèces non-endémiques à l’île –et à Salva- ont été aperçues dernièrement. Je parcours les feuilles. Okay, rien de très compliqué en soi. Il suffit d’indiquer sur le document les pokemon approchés, les traces qu’ils ont éventuellement laissé –présence de nid, ou autres- ainsi que leur territoire actuel dans le sommet d’Emeraude. Il y a également une carte assez détaillée de la zone. Cela ressemble à ce que je remplis moi-même concernant les espèces végétales de la forêt de Sycomore. Pour sûr une longue journée nous attend, mais en se répartissant bien les tâches, ça devrait aller.

Les présentations terminées, nous sommes partis, direction le flan du volcan. Est-ce qu’une seule de ces personnes comprend vraiment ce qu’il faut faire ou... ? Non que cette idée de se séparer pour partir chacun à la recherche d’une espèce soit mauvaise mais... ce n’est pas prendre le problème à l’envers ? J’ai plus l’impression d’être accompagnatrice pour une sortie au zoo qu’en voyage de recherche pour le coup. C’est plutôt à celui qui va trouver sa bestiole rare et pourra s’en vanter auprès des autres ?

« Je suis sûre que courir au hasard jusqu’à trouver une espèce sur les dizaines qui vivent dans ces forêts est la solution. » Je soupire discrètement et glisse ma main dans ma poche pour octroyer quelques caresses à un Winston somnolant. « Est-ce que l’un d’entre vous a seulement une idée du déroulement d’un recensement ? »

Je pèse mes mots, sûre de moi, les regardant à tour de rôle. Je sais ce que je fais. Je pourrai même le faire seule si nécessaire. Mais puisqu’il y a de l’aide, autant les éduquer un peu.

« Le but est de recenser les espèces présentes dans une zone préalablement délimitée. Soit la totalité, soit une partie et d’extrapoler les données par statistique. Débusquer les traces laissées par les pokemon est aussi essentiel à l’étude. » Autant ne pas trop rentrer dans les détails. « La zone est déjà délimitée, puisqu’on nous demande de rester autour du Sommet Emeraude. » Et il y a une carte en page deux du dossier aussi, mais passons. « Concrètement, on évite de courir partout, et de se séparer de plus de trente mètres. L’idée est de passer la zone au peigne fin si on veut. Utiliser des pokemon volant ou avec un flair aiguisé est aussi une bonne idée... à condition qu’il soit parfaitement dressé »

Au pire, je peux encore m’en sortir seule. Commencer par les nids éventuels ? Je ne suis pas sûre que tous ces animaux sont diurnes. Hm, ça peut être une idée...
Doyel Singh
Doyel Singh
Pas de compétences
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_033_XY[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Sovkip10
Pokédollars : 46
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Pokéball
- 6 Superball
- 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 5 repousses
- 2 dés d'or

- 1 Holokit
- Charme Chroma
- 1 Pass Boîte PC
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Doyel Singh
Civile baroudeuse
Sam 1 Fév - 21:59   
Let's explore a whole new world together
Ce sont souvent ceux qui habitent le plus proche qui sont souvent en retard. Cet adage n'est pas faux, car c'est souvent le cas. Des phrases comme : « C'est à cinq minutes, j'ai le temps » ou encore, « c'est bon, je n'ai qu'à mettre mes chaussures et je file » sont des pièges dans lesquels nous sautons souvent à pieds joint. Doyel ne fait pas exception à la règle. Car c'est en effet toute en sueur qu'elle arriva à l'office de tourisme. Abordant Monsieur Gaspard avec un grand sourire. Monsieur Gaspard était connu sur l'île pour son entrain sans borne pour les pokémons. Et même si Doyel n'avait pas eu le plaisir de le rencontrer auparavant en raison de sa peur panique des pokémons. C'est un homme connu, et il n'est pas rare de l'apercevoir à des événements divers et varié sur l'île, enfin quand il n'est pas parti en vadrouille sur l'île.

C'est donc sans surprise que Doyel accepta un des dossiers d'explication de la part du directeur, aussi excité qu'un spoïnk sous énergisant. Elle feuilleta les pamphlets rapidement apercevant les consignes, la carte et les profils des pokémons à recenser. D'ailleurs, ce qui l'avait intéressé particulièrement était l'apparition de pokémon d'autre région. Elle pensait d'ailleurs que la plupart des volontaires étaient aussi venues pour cette unique raison. Mais même si elle n'était pas chercheuse de formation. Elle espérait qu'une sortie pareil redonnerais le moral à son nidoran. Spikes depuis sa défaite à Belgara refusait de sortir de sa pokéball. Elle portait d'ailleurs cette dernière à la taille. L'habituel harnais et la laisse étant dans son sac à dos.

Quand elle leva les yeux du dossier, elle fut surprise de voir les autres volontaires déjà en train de se présenter. N'ayant pas fait attention à leur présence jusqu'à maintenant. Doyel tomba comme un cheveu sur la soupe dans la discussion et ajouta à son tour.

- Moi c'est Doyel. Enchanté

Le groupe sous les ordres d'un Monsieur richard prit alors le téléphérique pour le sommet du mont Emeraude là où aura lieu le recensement. Doyel pouvait compter sur les doigts de ses deux mains le nombre de fois qu'elle et sa famille était partie passer l'après-midi pour crapahuter entre les roches du mont. Sa mère apportant toujours un pique-nique. Et Doyel finissant souvent la journée, porter sur le dos par son père, les jambes en compotes, trop fatiguées pour le trajet retour. Surtout quand elle était petite. Les années passant, son père fut envoyé de plus en plus loin. Et sa mère ne se voyait pas crapahuter seule avec sa fille dans les montagnes. Ce sentant bien moins en sécurité. Pourtant, malgré le temps passé, le sommet avait pour elle quelque chose de familier. Même si elle y était revenu il y a peu de temps. La rencontre avec un charbi assez agressif lui avait rendu la sortie amère et éreintante.

Mais qu'importe. Tous se retrouvèrent au point de rendez-vous quand Lucie apparemment une chercheuse prit la parole. En somme, le groupe était à ses yeux une troupe de bambins sans cervelles. À qui, il fallait tout expliquer. Un peu vexée par le langage hautain de la demoiselle, surtout que Doyel n'avait pas ouvert la bouche du trajet trop occupé à admirer le paysage.
Elle lui répondu de la manière la plus polie possible malgré sa colère montante :

- Oui, je vois ce que vous voulez dire. Après, il faudrait respecter un minimum, notre souhait d'aider l'office de tourisme, hein ? Si à l'inverse de vous ce n'est pas une démarche de recherche qui nous habite, puisque je souhaite juste aider l'office de tourisme de ma ville. Ce n'est pas avec cette attitude que nous avancerons. Alors avant de nous prendre de haut et de cracher sur nos propositions et ceux même si nous sommes des néophytes, ce serais pas mal d'écouter les avis de chacun, non ?

Doyel se mettait rarement en colère, ayant compris que le moindre conflit était souvent régler sous forme de combat pokémon. Ce qu'elle abhorrait au plus haut point, surtout ses derniers temps. Mais c'est surtout qu'elle n'avait pas pleuré toutes les larmes de son corps à finir sa licence, pour qu'une inconnue lui parle comme si elle n'était née que de la dernière pluie. Expirant un grand coup pour se calmer. Elle continua :

- Personnellement, je pense qu'un groupe de quatre personnes se promenant ensemble sur le sommet est plus prompt à faire fuir les pokémons qu'à nous permettre de les recenser. À la limite ce que nous pouvons faire, pour éviter de nous disperser, est de faire deux groupes de deux.De Diviser la zone à explorer et chaque groupe explore une zone, puis revient faire le point ici après une petite heure. Lucie, vous pourrez alors nous dire si la méthode que nous avons employé vous convient, s'il y a des choses que vous vous avez remarquer et que nous n'aurions pas vu. Et si tout ce passe bien, on recommence de même, mais en se donnant rendez-vous 2 heures après, et ainsi de suite. Est-ce que cela convient à tout le monde où vous avez d'autres idées ?
Anonymous
Invité
Invité
Dim 2 Fév - 11:47   


[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! 1866776

[Quête] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs

Bon, visiblement il y avait de la tension dans l'air entre les personnes présentes. En effet, celle qui semblait être une scientifique ou quelque chose dans ce genre là ne mâchait pas ses mots ; elle disait plus ou moins que ce qu'Elain avait proposé, c'était de la merde et qu'il fallait faire autrement. Et ça n'avait pas du tout l'air de plaire à la fille du soleil, qui elle aussi disait clairement ce qu'elle pensait. Il n'y avait plus qu'à espérer que la journée se termine sans aucun meurtre, ça serait difficile à cacher.

Au moins, les propositions étaient intéressantes et Elain était plus ou moins de l'avis de Doyel. Si c'était des Pokémons migrateurs, ils étaient sans doute craintifs, car ne connaissant pas la région. Hum ça allait être en effet compliqué d'accomplir la tâche demandée, surtout si l'ambiance était aussi électrique. Et comme Elain n'était pas du genre à être très patiente non plus, le pauvre garçon, du nom de Mitch allait risquer d'y laisser des plumes, entre trois furies. Mais il fallait essayer de faire avec, après tout, ils étaient là pour bosser, pas pour se crêper le chignon.

" - S'il faut faire des repérages aériens, je peux m'en occuper avec mon Dracaufeu. Et il est assez fort pour pouvoir avoir deux passagers sur son dos, ça devrait faciliter la tâche non ? "

C'était une idée comme ça, qui conciliait celle des deux autres demoiselles. Pour Elain, ça semblait être une solution à peu près viable. Et si elle ne l'était pas, elle espérait juste que l'autre ne l'envoie pas bouler, sinon elle verrait de quel bois l'ancienne bourgeoise se chauffait. Quant à Mitch, il n'avait pas encore parlé, qu'est-ce qu'il en pensait de tout ça ?

" - Et vous, Mitch, ? Qu'est-ce que vous en pensez ? "

Ils étaient quatre à travailler, pas trois. Peut-être qu'il n'avait pas d'idée précise, mais il fallait au moins qu'il donne son avis sur les solutions proposées, c'était un minimum.

Halloween
Elain Belth & Lucie Helm & Doyel Singh & Mitch Kahan
Mitch Kahan
Mitch Kahan
Pas de compétence
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_696_XY[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_129_XY[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! SZkON2zF
Pokédollars : 195
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 1 Hyper Potion
- 4 Master Ball
- 1 Love Ball
- 1 Pokédex
- 4 Dé d'Or
- 2 Super-repousses
- 1 Pierre Stase
- Oeuf Mystère
- 1 Jeton chance

[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_11[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_13[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_14[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_12
Mitch Kahan
Ange du forum
Jeu 6 Fév - 15:06   
Gotta count them all !
It's you and me, I know it's our destiny ! Pokemon !
Quête :Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs
Oulah. Mitch ne  l’avouerait jamais à voix haute, mais les femmes pouvaient être vraiment effrayantes parfois. Lui qui avait toujours osé tenir tête à son père et était le premier à chercher des noises à ce dernier n’aurait jamais daigner affronter l’ire de sa mère. Du moins, pas volontairement.
Et cette petite phobie ne faisait que se confirmer alors qu’il était planté là entre les trois demoiselles qui, il était sûr, seraient prêtes à se sauter dessus toutes griffes dehors en d’autres circonstances. La seule chercheuse du groupe, une certaine Lucie Helm, semble un poil exaspéré par… L’incapacité de ses compagnons. Mitch ne s’offusque pas pour autant de ses propos. S’il a secondé la proposition de la femme à la chevelure carmin, celle à la longue chevelure bleutée n’a pas vraiment tord : c’est elle, la professionnelle ici. Et Mitch ne se cache pas ne pas savoir exactement quoi faire pour arriver à bout de ce recensement de la façon la plus efficace.

Alors il prend note, même s’il sait qu’il ne va pas retenir la moitié de ce qu’elle déblatère. Pas courir partout, c’est compris. Des pokémons volants ? Ce n’est pas avec son magicarpe, son funécire et son ptyranidur qu’il va aller faire du repérage dans le ciel. Mais Solomon pourrait se révéler utile avec son odorat. C’était un champion pour débusquer de la nourriture, alors pourquoi pas des pokémons ?

Toutefois, si l’Austrien n’a pas pipé mot suite aux remarques de Miss Helm, ce n’est pas le cas de la plus jeune du groupe –du moins, c’est ce qu’il a assumé. Mitch repère aussitôt la pointe d’agacement dans sa voix, dissimulée derrière de bonnes manières. Il est plus que familier avec ce ton, après tout, il utilisait le même lorsqu’il s’adressait à son père, étant plus jeune. Ça ne voulait pas dire qu’on ne décelait pas le sarcasme caché par les belles paroles pour autant.
En une fraction de secondes, Mitch peut sentir l’ambiance du groupe refroidir à vu d’œil, comme si Thacie était en proie aux températures septrionnienne. Brr. Les dames, c’est effrayant. Une œillade échangée avec son pokémon le rassure : Solomon, à son air hésitant, doit penser la même chose que lui.

Pardonnez nous, M’dame Helm, il est vrai qu’on nous a plus vendu la chose comme un coup de main à apporter à l’office de tourisme. Nous sommes loin d’être familiers avec le fonctionnement d’un recensement, et ce serait un plaisir de nous faire corriger par une chercheuse. La demoiselle marque un point cependant, si on se serre les coudes, ce sera nettement plus efficace. Et bien plus agréable, non ?

Calmer le jeu ? Mitch n’était pas sûr d’être celui qui arriverait à pareil exploit. Mais il voulait au moins s’assurer de ne pas perdre de compagnon de route avant leur retour à l’office de tourisme. Ça ne leur rapporterait rien de bon tout ça ! Ils n'étaient pas là pour jouer, il en avait conscience au fond, mais ça ne voulait pas dire qu'il voulait passer un après-midi long et chiant en compagnie de personnes qui étaient prêtes à en découdre dès le moindre faux pas.

Il écouta ensuite les nouvelles propositions de la thacienne. D’abord on lui proposait d’y aller en solo, ensuite de rester tous groupé et maintenant de se séparer en équipe de deux ? Mitch était un peu à la ramasse, pour ainsi dire. Heureusement que la femme du nom d’Elain Belth s’était décidé à prendre la parole avant lui. Puis elle lui demanda son avis. Crotte.
Mitch ne serait pas le premier volontaire à s’aventurer sur le dos d’un Dracaufeu étranger, nope. Mais il est vrai que la scientifique avait proposé de faire du repérage aérien… Il se frotte l’arrière du crâne en promenant son regard autour d’eux.

Je rejoins l’avis de Doyel. Si on veut éviter de faire fuir tout le monde, mieux vaut se séparer. Si on est assez méticuleux et que l’on garde contact régulièrement, il ne devrait pas y avoir trop de soucis, pas vrai ?

Sur ces mots, il se tourne vers Lucie, attendant l'approbation de la pro. Comme ses tuteurs disaient toujours, à Solem, fais comme les Solemniens. C'était pareil dans cette situation.

Quand vous dites d’débusquer des traces, vous entendez par là des empreintes ou des terriers, par exemple ? Mon Ptyranidur ne devrait pas avoir trop de mal à les trouver avec son flair. De toutes façons, je ne pense pas que mes yeux soit assez bons pour repérer quoique ce soit en vol. D’ailleurs… Il lance un petit regard à Elain, contrit. Si on n’veut pas foutre les jetons aux pokémons sauvage, suis pas sûr qu’un dracaufeu au dessus de leur tête soit la meilleure des idées...

On lui demande son avis, il le donne. Mais loin de lui l'envie de remettre de l'huile sur le feu !



Équipe : [QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_696_XY[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_129_XY [QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! SZkON2zF

Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Verpom10[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_755_SL[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_492_Terrestre_XY
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Mucusc10[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Dimocl10[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_602_XY
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Oeuf_s13[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Oeuf_s13[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Oeuf_o11
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Oeuf_o11
Pokédollars : 63
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_13[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_10[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_12[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Mar 18 Fév - 21:48   
Et c’est reparti.

Parce que je n’interviens sur un ton inutilement mielleux, en m’excusant de même prendre la parole, on pense que je prends tout le monde de haut. Que l’on me croit ou non, je m’en fiche, mais ce n’est pas le cas. Je ne suis juste pas du genre à exploser de joie à chaque pas que je fais dans un bois. Je n’expose pas mes émotions aussi clairement que d’autres. Je n’en vois ni l’intérêt, ni l’utilité. Le monde scientifique est rempli d’objectivité. Son propre avis est souvent ... très peu souhaité, à moins qu’il soit soutenu par des dizaines et des dizaines de preuves scientifiques. Ce que j’ai fait ? Simplement signalé à cette bande de joyeux lurons que s’ils veulent éviter de crapahuter pendant des heures sans rien voir, ni savoir où chercher –en sommes, en vain-, avoir un plan construit serait une bonne idée. Était-ce mal ? Ai-je été particulièrement insolente ou insultante ? Absolument pas. Pas à mon sens. Mais... différence culturelle oblige je suppose, je passe pour la ‘méchante’. J’ai beau ne pas supporter nombre des habitudes culturelles du Septrion, je reste une Septrionnienne jusqu’aux bout des ongles. Je n’aime pas les ronds de jambes juste pour ne pas heurter la prétendue sensibilité de quelqu’un. Encore une fois, je passe pour froide. Celle qui casse le fun d’une balade en forêt.

Ce n’est pas une balade en forêt

Des personnes comptent sur ce recensement. Alors je ne compte pas m’excuser pour avoir été moi-même. Gheez... calme-toi, fille, on dirait que j’ai insulté ta mère directement, en plus d’avoir cracher sur la tombe de tes grands-parents et shooté dans ton premier né. Reviens me parler de respect quand tu auras dépassé la vingtaine, d’accord ?

« Si j’avais réellement manqué de respect, tu l’aurais su. Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Ne cherches pas de mauvaises intentions quand il n’y en a pas. »

J’envenime la situation ? Peut-être. Mais je n’ai pas envie de me laisser marcher sur les pieds par la gamine du coin qui se paie le luxe d’être en retard. Bref, soyons la grande personne et n’en parlons plus. Je n’ai jamais clamé avoir la science infuse et suis tout à fait ouverte à l’idée d’entendre l’une ou l’autre proposition. D’ailleurs, je n’ai rien contre l’idée de se séparer en deux groupes... ou même de se séparer tout court en fait. Et l’idée d’Elain ou de Mitch ont quelques bases intéressantes après tout. S’ils ont en plus dans l’idée de respecter mon point de vue ou même... je ne sais pas... mon expérience dans le domaine, alors je n’ai aucune raison de m’opposer à eux. Aucune. Donc, récapitulons... Elain possède au moins un dracaufeu suffisamment fort pour transporter deux personnes, tandis que Mitch a un Ptyranidur. Il est même plutôt mignon d’ailleurs, maintenant que je le remarque. Voilà une idée ! S’aider de nos pokemon ! Je n’en ai qu’un, mais c’est un as pour débusquer les cachettes les plus improbables et s’y fourrer pendant des heures.

« Elain, j’aime assez ton idée... mais tu dois nous assurer que ton dracaufeu est suffisamment calme. Il est un grand prédateur à l’état sauvage après tout. » Je prends encore un ou deux instants pour réfléchir. « Puis, à moins que quelqu’un ait emporté des jumelles, la reconnaissance en altitude va être compliquée. Aurais-tu un autre pokemon capable de prendre de la hauteur ? On pourrait comme ça couvrir les cimes des arbres »

Que ce soit un pokemon qui grimpe, ou qui lévite, peu importe... il n’empêche qu’un début de plan se forme. Et c’est déjà ça. Reste l’idée de débusquer les terriers ou les autres traces à l’aide de cet adorable ptyranidur. Pas question qu’il retourne dans sa pokéball, je pense qu’il peut aider. Je m’adresse alors au seul homme de la bande, qui depuis le début semble tout faire pour calmer le jeu.

« Si ton pokemon veut bien faire équipe avec le mien, je pense que l’on pourrait s’occuper de débusquer les terriers et autres cachettes. Il faut un œil plus entrainé pour ça »

A ces mots, j’ouvre la poche principale de mon sac en bandoulière, et en sort mon adorable Verpom, encore un peu ensommeillé. Je le caresse du bout du doigt jusqu’au moment où il émerge enfin. Doucement, je lui glisse un petit ‘bonjour’ et le rassure sur la présence des autres personnes. Personne ne va te faire du mal, mon petit Wins’, pas temps que je serai de ce monde.

« Les filles, si vous voulez bien vous occuper de l’observation directe, alors on peut commencer. Si je peux donner un conseil, patience et discrétion, vous n’êtes pas chez vous ici. On vous tolère. »
Doyel Singh
Doyel Singh
Pas de compétences
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_033_XY[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Sovkip10
Pokédollars : 46
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Pokéball
- 6 Superball
- 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 5 repousses
- 2 dés d'or

- 1 Holokit
- Charme Chroma
- 1 Pass Boîte PC
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Doyel Singh
Civile baroudeuse
Mar 25 Fév - 23:06   
Let's explore a whole new world together
Alors que tout le monde discutait à bâtons rompus, proposant des nouvelles idées chacun son tour, la demoiselle répondant au nom de Lucie se décida à répondre à l'invective de Doyel.

« Si j’avais réellement manqué de respect, tu l’aurais su. Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Ne cherche pas de mauvaises intentions quand il n’y en a pas. »

Sans se démonter, Doyel se contenta de sourire. Et de lui répondre du tac au tac

« Et bien ton respect a une drôle d'allure, ta politesse aussi. À moins qu'elle soit en option ? »

Elle se tourna alors avec le reste du groupe sans broncher, et sans attendre de réponses de la dame, continua d'écouter les réponses de chacun avant de les synthétiser

"Donc on est d'accord pour la division en deux groupes. Mitch et Lucie, ainsi qu'Elain et moi.
Elain, si ton dracaufeu fait fuir les pokémons, mon nidoran devrait avoir une ouïe assez fine pour entendre les pokémons de loin. On pourra éviter de trop empiété sur leur territoire ainsi.. Je propose que l'on se donne rendez-vous ici dans une heure et demis pour faire un premier point. Et après, on avisera."


Doyel était soulagé à un point fou ! Elle n'était pas dans le même groupe que Lucie. Doyel n'était pas une jeune fille agressives. Mais il existait des gens comme ça qui lui sortait par les narines. Le ton, le comportement, tout chez Lucie lui courrait sur le haricot. Elain semblait être une femme bien plus agréable à vivre. Son caractère fort, n'en était pas à première vue très buter non plus.

Toujours son sourire aux lèvres Doyel, invita les membres du groupe à se séparer. Elle sortit son Nidoran de sa pokéball. Le petit pokémon, contrairement à son habitude se cacha derrière sa jambe. Doyel le prit dans ses bras, et lui caressa doucement le haut du crâne en lui murmurant des compliments. Il avait vraiment besoin d'un regain de confiance en soi. Espérons que cette sortie soit la bonne occasion.

Mitch Kahan
Mitch Kahan
Pas de compétence
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_696_XY[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_129_XY[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! SZkON2zF
Pokédollars : 195
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 1 Hyper Potion
- 4 Master Ball
- 1 Love Ball
- 1 Pokédex
- 4 Dé d'Or
- 2 Super-repousses
- 1 Pierre Stase
- Oeuf Mystère
- 1 Jeton chance

[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_11[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_13[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_14[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_12
Mitch Kahan
Ange du forum
Sam 21 Mar - 10:38   
Gotta count them all !
It's you and me, I know it's our destiny ! Pokemon !
Quête :Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs
Scinder les groupes scindera les dégâts. Mitch est tout de suite ravi de ne pas rester plus longtemps en la présence des trois jeunes femmes. Une seule semble déjà bien dure à gérer comme ça. Pas qu’il ait quelque chose contre Elain ou Doyel, mais Mitch n’est pas de nature suicidaire. Et se mettre entre deux tauros énervés n’est jamais une bonne chose.

À dans une heure et demi alors ! Bonne chance à vous deux. Salut-il.

Tandis que la thacienne et la dame et son dracaufeu partent de leur côté, l’Austrien s’est accroupi devant son Ptyranidur pour le mettre à jour sur son boulot.

Écoute écoute poto. On a besoin d’toi pour repérer n’importe quel pokémon qui pourrait se planquer dans le coin. Fonce pas dans l’tas, préviens nous juste, ‘kay ? Le but n’est pas de les chasser.

Compris ou pas, Solomon est toujours heureux de prêter main forte. Son dresseur se relève avec un sourire et un geste à l’intention de la chercheuse qui l’accompagne. Le Verpom qu’elle tient dans ses mains à l’air peu rassuré d’avoir été sorti de son sac, mais Mitch n’est pas vraiment familier avec ce pokémon là. Il dégaine son pokédex pour enregistrer le ptit bout et range son accessoire aussi vite qu’il l’a sorti. Ils ont du boulot à effectuer après tout !

Vous n’êtes pas du coin, pas vrai ? Adresse-t-il à la chercheuse après quelques minutes de silence. Mitch n’a jamais été un fan du silence. Ou plutôt du manque de bruit. Vous êtes là uniquement pour le recensement ?

Le brun est cependant arrêté dans son flow lorsqu’il remarque que son compagnon saurien est à l’arrêt devant un buisson, la queue battante au ras du sol. Pfft. Mitch se retient de rire lorsqu’une comparaison avec un rocabot lui vient en tête. Il lui manquerait plus que les accessoires pour pokémon canins dont les petites mamies Solemniennes raffolent ! Néanmoins, il se doit d’admettre que Solomon fait son travail : il n’est pas parti courser le pokémon qui a retenu son attention, et pour ça, Mitch doit lui être reconnaissant.

Je crois qu’on tient une piste ! murmure-t-il assez fort pour que la jeune femme l'entende.

Comme s'il ne lui parlait pas de vive voix quelques secondes auparavant.


Équipe : [QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_696_XY[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_129_XY [QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! SZkON2zF

Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Verpom10[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_755_SL[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_492_Terrestre_XY
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Mucusc10[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Dimocl10[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_602_XY
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Oeuf_s13[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Oeuf_s13[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Oeuf_o11
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Oeuf_o11
Pokédollars : 63
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_13[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_10[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_12[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Ven 3 Avr - 0:25   
Oh gheez, enfin débarrassée.

Je ne sais si c’est son mauvais jour, mais j’apprécie peu d’être directement antagonisée sans réelle raison. Je ne suis pas douée avec les gamins, je crois que c’est assez clair. J’ai juste aucune envie de perdre mon temps à gérer leurs émotions au moindre pétage de câble. Dans ma région, le respect est important, la franchise aussi... alors peu importe si une seule phrase heurte ses sentiments. Je ne sais pas si c’est le froid et la neige qui endurcirent plus que nécessaire les Septrionniens, mais au moins, je peux deal plus facilement avec leurs conneries.
Alors que je les vois décoller à deux vers d’autres cieux, c’est clair, je suis soulagée. Je préfère encore faire équipe avec un homme, et c’est dire ! Quoi que Mitch a l’air le plus raisonnable de nous quatre... c’est peut-être ça.

Alors que je réveille tranquillement Winston, il met son ptyranidur au parfum de ce qu’il attend de lui. Il a l’air un peu excité ce petit dinosaure, mais je ne doute pas que ses capacités de chasseurs vont nous être utiles. Mon Verpom n’est pas aussi impressionnant, mais il n’y a pas plus doué que lui pour trouver des cachettes. Il s’éveille, à la fois content de me voir, et un peu inquiet des nouvelles têtes. Je le tourne successivement vers Mitch –qui en profite pour l’enregistrer dans son pokedex- puis son pokemon.

« Là, je te présente Mitch et... » zut, je crois que je ne connais pas son nom. Tant pis. « ...son ptyranidur. Ils sont gentils. On est là pour trouver des cachettes de pokemon » Puis je le présente également. « Voici Winston. Il est un peu timide, mais il s’habitue »

Un peu timide et un peu perdu. Il met quelques instants pendant lesquels il me regarde, puis détaille les inconnus, avant de finalement les saluer. Finalement, nous pouvons enfin commencer ce pour quoi nous sommes venus : fouiller le coin pour recenser des pokemon. Je sors mon carnet et de quoi écrire, alors que Wins’ se perche sur mon épaule, les antennes rivées sur le dinosaure qui nous accompagne. Il est toujours un peu curieux des autres pokemons, même s’il manque encore de courage pour les aborder. Je pense que la nature joueuse de celui-ci devrait lui plaire assez pour qu’il sorte un peu de sa coquille. Enfin, un peu plus de nature, et un peu moins de blabla intempestif et inutile. Enfin, jusqu’à ce que Mitch brise le silence qui s’est installé depuis quelques minutes. Pas que ça me dérange, loin de là. Il semble amical.

Maintenant que j’y pense... pourquoi je suis là ? La raison est plutôt simple.

« Surtout pour répondre à la demande d’aide de l’office de tourisme, donc, surtout pour le recensement je suppose... même si visiter un peu la région ne me déplairait pas, si je n’avais pas un labo’ à faire tourner seule. Disons... c’est une bonne introduction ? » Elle est radicalement différente du Septrion, c’est clair. La lumière est différente, l’atmosphère aussi... plus relaxée ? « Et toi ? Une passion soudaine pour la science ? Ou pour la région ? »

Le ptiranidur s’arrête alors, pile devant un buisson, reniflant et remuant la queue comme un vrai ponchien. Il est vraiment mignon, je peux lui accorder, et acquiesce quand Mitch affirme qu’il semble sur une piste. Je scanne les environs... un instant. Effectivement, l’endroit correspond. A l’abri, puis je crois reconnaitre quelques espèces d’arbres fruitiers à proximité. Ce serait une bonne cachette pour un petit pokemon.

« Je crois que tu as raison... » Pourquoi je me mets aussi à murmurer moi ? Je m’accroupis, et après une inspection un peu plus minutieuse, remarque que quelques feuilles sont légèrement noircies. J’en récupère une, et la tend à Mitch. « Regarde... qu’est-ce qui a pu faire ça... ? Je vais envoyer Wins’ »

Je dépose le Verpom par terre, et lui indique le buisson. Winston n’est pas très rassuré, mais il roule quand même vers l’inconnu. A vrai dire, je ne suis pas plus rassurée que lui. Il a l’habitude d’attirer les ennuis, et aussi les prédateurs. Mais je suis assez proche, alors, ça devrait aller. Après quelques petites minutes –bien trop longues-, il revient vers moi... qu’est-ce qu’il a trouvé là ? Tout fier, Wins’ me présente une plume duveteuse, jaune-orangée. Elle est légèrement tiède au touché. Je me relève et la lui présente.

« Une idée ? »
Doyel Singh
Doyel Singh
Pas de compétences
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_033_XY[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Sovkip10
Pokédollars : 46
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Pokéball
- 6 Superball
- 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 5 repousses
- 2 dés d'or

- 1 Holokit
- Charme Chroma
- 1 Pass Boîte PC
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Doyel Singh
Civile baroudeuse
Mar 7 Avr - 22:36   
Let's explore a whole new world together
Doyel et Elain avaient donc décidé de prendre la voie des airs pour commencer le recensement. Agrippée à la dresseuse pour ne pas tomber, Doyel serrait Elain aussi fort qu'elle le pouvait. Elle n'était pas du tout à l'aise aussi loin du sol, les côtes d'Elain devaient presque craquer sous son étreinte. Son nidoran était emmitouflé dans le col de son haut. Sa laisse nouée autour de la taille de sa maîtresse pour qu'il ne tombe pas. Cette dernière gardait les yeux fermé, le temps du décollage, quand le l'air cessa de lui fouetter le visage, elle ouvra seulement et doucement les yeux.

Même si les deux demoiselles étaient bien installées sur la selle attaché au dos du pokémon. Doyel n'en menait pas large du tout. Respirant profondément pour se calmer, elle plissa une nouvelle fois les yeux fasse au soleil et put enfin profiter un temps soit peu de la vue superbe qui s'offrait a elle. Les flancs verdoyants du mont émeraude se déroulaient sous ses yeux. Une étendue verte à perte de vue à peine marquée par les fils du téléphérique d'Euranie au loin. Qui pourrait croirr que sous cette étendue luxuriante parsemée de petit-bois çà et là dormait un volcan. L'observatoire semblait trôné en haut de la montagne, tandis que le stade royal se reposait dans la vallée plus bas. Le temps lui parut suspendu, seulement marqué par les battements d'ailes de l'énorme bête qu'Elain et elle chevauchait.

Décidant de se concentrer sur leur mission, Doyel balaya le paysage du regard à la recherche d'indices. Elle pouvait voir des petits troupeaux de pokémon de-ci de-là, une colonie de charbie accompagné de Monthracite semblait se déplacer plus au nord de leur position, les petits pokémon soulevant un nuage de poussière assez impressionnant à leur passage. Quelques Golemastoc étaient reconnaissables au loin. Leur taille énorme - presque 3 mètres de haut - semblait bien plus petite de si haut. Elle fut même surprise de voir quelques archéodong et métalosse près du sommet de la montagne, plus à leur hauteur. Les autres pokémons plus petits et plus faibles étaient presque invisible d'aussi haut et la présence du Dracaufeu, un grand prédateur n'aidait certainement en rien.

Doyel enregistra ses observations sur une des fonctions de son holokit, espérant que le souffle du vent ne couvre pas trop sa voix. Malheureusement, l'altitude, et la température baissant, Doyel fut bientôt secoué de frisson. À l'inverse d'Elain, elle ne portait pas de tenu adaptée à la pratique, et demanda bientôt à la dresseuse de se poser quelque part, ne supportant assez vite plus les conditions. Au moins elles avaient eu une idée d'où se trouvait les pokémons locaux et propre à la région. Le dracaufeu sous les ordres de sa dresseuse fit alors doucement des ronds dans le ciel, attrapant les courants d'air froids descendant pour attérir en douceur.

Hé bien ! Doyel regrettait le confort des taxis pokémons. Et comprenant enfin pourquoi les chauffeurs étaient toujours aussi couvert malgré la température tempérer de Thacie. Il ne faisait vraiment pas chaud là-haut. Doyel posa son pokémon à terre, et le laissa gambader un moment pour le laisser se réchauffer, elle bougea aussi un peu pour faire circuler le sang, et réchauffer ses artères. La suite de la recherche devra se faire au sol, Doyel ne se voyait pas supporter un nouveau vol, même très court, de si tôt.

Mitch Kahan
Mitch Kahan
Pas de compétence
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_696_XY[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_129_XY[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! SZkON2zF
Pokédollars : 195
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 1 Hyper Potion
- 4 Master Ball
- 1 Love Ball
- 1 Pokédex
- 4 Dé d'Or
- 2 Super-repousses
- 1 Pierre Stase
- Oeuf Mystère
- 1 Jeton chance

[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_11[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_13[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_14[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_12
Mitch Kahan
Ange du forum
Mer 29 Avr - 16:29   
Gotta count them all !
It's you and me, I know it's our destiny ! Pokemon !
Quête :Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs

C'est avec un brin d'émerveillement que Mich regarde le Dracaufeu d'Elain apparaître pour finalement décoller. Il a toujours eu cette sensation en voyant des pokémons de type vol, bien qu'il ne se soit jamais renseigné à leur sujet. Il est loin d'être un expert mais ses virées en taxi volant sont, il doit l'admettre, toujours amusante. Mitch n'a pas souvent l'occasion d'en faire, son Ptyranidur n'appréciant pas de ne pouvoir suivre son compagnon et refusant de se faire enfermer dans une pokéball. Mais c'est quand même génial de pouvoir voler au dessus des nuages et d'observer le monde qu'il connaît si bien en tout petit.
Doyel et Elain disparaissent bien vite de son champ de vision et il se reconcentre sur leur tâche. La journée s'annonce finalement mieux qu'il y a quelques minutes plus tôt !


Enchanté Winston ! Murmure-t-il avec entrain à l'avis du pokémon insecte.


Mitch est parfois un peu limité intellectuellement, mais il fait de son mieux, le garçon. Il préfère prendre des pincettes avec les pokémons qu'il rencontre, surtout lorsqu'ils n'ont pas l'air très confiants.
Il ne peut toutefois pas s'empêcher de siffler à la mention du laboratoire que sa partenaire de route tient toute seule.



Oof, ça ne doit pas être une tâche facile ! Je n'aurais pas le courage d'en faire autant. Vous m'direz, je ne connais pas assez de scientifiques pour vraiment le savoir.


Ses connaissances appartenant au monde de la science se résumant à....Orkas. Ah ouais, chouette exemple. Mitch n'a clairement pas envie de penser à l'autre homme après avoir déguerpi de sa région natale pour être certain de ne pas être surveillé. Le poichigeon mutilé lui a fait froid dans le dos, qu'il s'agisse d'un “présent” de son ex ou non. Non, clairement, il n'avait pas la tête à ça. Alors il chasse les vilaines pensées et retourne son attention aux questions de la Chercheuse.


J'ai jamais été un bon élève, alors tout ce qui est relatif à la science, ça m'échappe un peu je dois admettre. Mais ça m'empêche pas de vouloir donner un coup de main aux scientifiques de Thacie. C'est avant tout l'appel de l'exploration qui m'a amené là, autant que mon voyage improvisé soit utile à quelqu'un ici.


Suivant la scientifique, Mitch s'accroupi à son tour au sol, tout près des buissons que Solomon a repéré. Il prend du temps avant d'apercevoir les feuilles brûlées et laisse faire l'experte. Ou plutôt de l'expert Winston, qui se fond dans la verdure à merveille.
Le petit chef revient quelques instants plus tard avec ce qui ressemble à une plume. Mitch fronce les sourcils en l'observant de plus prêt.



Huuuh... Pas la moindre idée. Oh ! Mais attends une seconde !


Et dans une démonstration magistrale de sa maladresse, Mitch plonge sa main dans son sac à dos remplis pour en tirer au bout d'un moment son calepin. Il passe en revu les pokémons de la région, mais pas un seul ne correspond à un pokémon à plume. Son regard accroche finalement à la bouille d'un poussin orange.


...Poussifeu ? Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un pokémon comme lui ? Demande-t-il à Lucie en tournant la fiche du pokémon vers la Chercheuse. Excité comme un pou, Mitch avait hâte de découvrir quel genre de pokémons avait pris refuge ici. Il se demandait si Elain et Doyel s'en sortait là-haut, d'ailleurs.

Équipe : [QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_696_XY[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_129_XY [QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! SZkON2zF

Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Verpom10[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_755_SL[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_492_Terrestre_XY
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Mucusc10[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Dimocl10[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_602_XY
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Oeuf_s13[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Oeuf_s13[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Oeuf_o11
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Oeuf_o11
Pokédollars : 63
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_13[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_10[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_12[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Sam 2 Mai - 16:46   
Je suis tout de suite beaucoup plus dans mon élément. J’ai toujours préféré passer mon temps accroupie dans les bois ou à fouiller un buisson, quitte à me retrouver couverte de feuilles et de boue. Je préfère ça à devoir faire la conversation inutilement, ou à devoir m’intéresser à des choses qui... franchement... n’ont pas grands intérêts pour moi. Est-ce que je suis antisociale ? Absolument pas, mais disons que j’ai une patience limitée avec le bullshit. A vrai dire, j’adore discuter, à condition que le sujet ou la personne me passionne, et je n’ai aucun problème avec l’idée de transmettre mes connaissances, mes savoirs ou mes truc-et-astuces à ceux qui me le demande. A condition que ce soit avec respect, évidemment. Alors là, accroupie près d’un buisson portant quelques traces noircies, à examiner une plume orangée, je suis totalement dans mon élément. Enfin, en grande partie, parce que les espèces que je recense habituellement ne sont pas capable de se déraciner pour prendre la fuite... excepté les spododo, mais je doute d’en trouver dans un coin aussi éclairé et aussi chaud, c’est clair. Je donne la plume à Mitch et me redresse, récupérant Wins’ dans mes mains. Je lui souffle quelques mots d’encouragement et de félicitation pour le récompenser. Il s’est très bien débrouiller, c’est mon Winston à moi, ça ! Je sais qu’il peut faire de grande chose, mais qu’il a trop peur pour le faire...c’est tellement dommage ! Il y a un petit dragon dans cette pomme après tout, un petit dragon très courageux qui aura mérité son poids en baies s’il continue comme ça.
Après quelques éloges à la petite pomme, je reporte mon attention sur le jeune homme. D’après lui, il est surtout venu pour visiter et donner un coup de main... même si la science n’est pas son truc. Je suis presque sûre que j’aurai pu le deviner moi-même mais... son cœur est à la bonne place. Moi-même, je ne peux pas tout savoir, surtout que je reste une spécialiste de la flore. Si je suis également versée dans les pokemon plantes –enfin, certains d’entre eux- mes connaissances ne suffisent pas pour identifier ce plumage d’un seul coup d’œil... et Mitch non plus. Il chercher, et cherche dans son sac, jusqu’à sortir une espèce de carnet qui reprend les espèces endémiques de la région. Je me permets de m’approcher et d’observer cette mine d’info par-dessus son épaule. Les pages se tournent, sans grand succès, et finalement, il s’arrête sur l’image de ce qui ressemble à un poussin jaune et orange. Je ne peux pas tout lire, mais je comprends rapidement qu’il s’agit d’un pokemon feu... et que je n’en ai jamais entendu parlé à Salva, c’est clair. Le verdict tombe, il s’agirait d’un poussifeu. J’acquiesce doucement, pensive à sa conclusion.

« Puisqu’il s’agit d’un pokemon feu, ça expliquerait pourquoi les feuilles sont noircies... ou plutôt roussies. En se frottant à elles pour rentrer au nid, les poussifieu doivent en bruler certaines. » Cette conclusion me plait, oui ! Elle est même très probable ! Voilà quelque chose qui m’enthousiasme vraiment ! « Mitch, je pense que tu as raison ! On peut déjà recenser la présence de poussifeu dans cette partie du sommet émeraude ! Je vais juste... récupérer cette plume comme preuve.»

Je récupère la plume et ouvre mon sac à dos à mon tour pour en sortir un sachet plastique, que j’utilise pour les prélèvements. Puis, à l’aide d’un marqueur indélébile noir, je note sur le plastique la date, l’heure, et notre localisation... aussi précisément que possible, même si on n’a pas les coordonnées de l’endroit. Ça aurait été chouette aussi de pouvoir faire une photo, mais... je ne possède pas d’holokit ou d’appareil photo, malheureusement.

« Par hasard... Tu n’as pas de quoi faire une photo sur toi ? on peut s’en passer, mais ce serait pratique pour illustrer notre rapport. » Je lève le nez vers le ciel, à la recherche du second duo perchés sur le dracaufeu. Le soleil, assez fort, me force à mettre ma main en visière au-dessus de mes yeux pour mieux scruter le ciel. « Je ne les vois plus... Je me demande si elles s’en sortent. »
Doyel Singh
Doyel Singh
Pas de compétences
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_033_XY[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Sovkip10
Pokédollars : 46
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Pokéball
- 6 Superball
- 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 5 repousses
- 2 dés d'or

- 1 Holokit
- Charme Chroma
- 1 Pass Boîte PC
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Doyel Singh
Civile baroudeuse
Jeu 28 Mai - 22:25   
Let's explore a whole new world together
Doyel était bien contente d'avoir les pieds sur terre. Avoir une surface solide sous les pieds était un véritable soulagement après ces quelques minutes de vol. Si bien que Doyel demandât à Elain de se poser un peu à l'ombre, à l'abri du vent pendant un instant. Juste le temps de reprendre des forces et de laisser son pokémon gambader un peu plus. Spikes était déjà parti fouiller entre les buissons et sous les racines de certains arbres. Pendant ce temps, Doyel vérifia l'enregistrement de son holokit : il était compréhensible, même si le vent soufflait violemment en arrière-plan. Par sécurité, Doyel répéta ses trouvailles dans un nouvel enregistrement, Elain y ajoutant des remarques et l'emplacement d'autres pokémons qu'elle avait aperçu.

Finalement, un peu plus calme et reposées, les deux jeunes femmes rassemblèrent leurs affaires. Doyel voulu appeler son pokémon, mais Elain lui fit signe de se taire, ce n'était ni le lieu, ni le moment pour crier. Tout ce qu'elles obtiendraient, c'est la fuite des pokémons environnant. Doyel se contenta alors de juste fouiller les lieux du regard. Elle souleva quelques touffes des buissons si jamais son pokémon se cachait dessous, mais pas un signe de son pokémon. Doucement, pour ne pas déranger les autres pokémons, Doyel se mit à siffler, espérant que l'ouïe aigue de son nidoran lui permette de l'entendre.

Aussitôt, elle entendit des craquement de branches et un bruissement, avant que Spikes ne déboule d'entre les broussailles. Le petit pokémon avait les babines couvertes d'une purée jaune à l'odeur sucrée. Où avait-il bien pu aller, en si peu de temps, pour se retrouver dans un tel état ? Doyel sortit un mouchoir de sa poche, pour lui essuyer la gueule, quand Elain, lui demanda de prendre une photo avec son holokit. La chair autour de la bouche de spikes avait la même couleur que les fruits des tropius. Cela pouvait evidemment être une erreur, mais au cas où, il valait mieux prendre une preuve. En fouillant les alentours, elles avaient une chance de peut-être trouver d'autres preuves.

Doyel fut tout de même surprise. Dracaufeu avait atterrit à quelques mètres de là, mais les pokémon n'avais pas fuit ? Elain lui expliqua alors que du haut de ses 2 mètres Tropius ne faisait pas partit de la même chaine alimentaire que Dracaufeu. En effet, l'odeur âcre des fruits du tropius étaient si forte que le pokémon apparaissait, aux yeux de certains carnivores, plus proche de la plante que de l'animal. Ce qui lui permettait de s'en protéger. De plus, sa taille imposante et sa centaine de kilos effrayaient souvent les plus téméraires. Mais à l'inverse, les pokémons oiseaux pouvaient lui être fatal, en effet, certains pokémon, comme Hélédelle, s'attaquaient à ses fruits. En bref, le pokémon n'avait actuellement pas vraiment à craindre.

Elain et elle décidèrent donc de fouiller les alentours au peigne fin. Peut-être que d'autres traces de ce pokémons étaient visibles dans les environs.
Mitch Kahan
Mitch Kahan
Pas de compétence
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_696_XY[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_129_XY[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! SZkON2zF
Pokédollars : 195
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 1 Hyper Potion
- 4 Master Ball
- 1 Love Ball
- 1 Pokédex
- 4 Dé d'Or
- 2 Super-repousses
- 1 Pierre Stase
- Oeuf Mystère
- 1 Jeton chance

[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_11[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_13[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_14[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_12
Mitch Kahan
Ange du forum
Lun 29 Juin - 0:32   
Gotta count them all !
It's you and me, I know it's our destiny ! Pokemon !
Quête :Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs
Mitch et les compliments, c’est comme un miaouss qui se retrouve devant un pot de crème. Il est heureux comme tout d’avoir pu aider à leur mission, et le sourire radieux qui dévoile ses dents le démontre tout particulièrement. Ce sentiment de contribution et de mérite, ça lui fait tout chaud au cœur. Après tout, quand on a passé une enfance aussi pourrie que la sienne entre les remarques froides et la canne du padré, un manque se créer à l’âge adulte que n’importe qui peut facilement combler. Lucie a beau ne pas être l’incarnation de la douceur au premier abord, Mitch l’aime déjà.

Il l’observe récupérer leur trouvaille pour la stocké dans un sachet plastifié, avant de se secouer. Leur travail n’est pas fini ! Pendant que la scientifique est encore occupée à gribouiller on-ne-sait quoi, l’Austrien se relève et fait un point sur les alentours. Ce n’est qu’à ce moment qu’il découvre que son compagnon a disparu, sans doute lui aussi parti chercher d’autres nids ou coins intéressants. Rien n’arrête le duo lorsqu’ils ont une quête !
Lorsque Lucie s’adresse de nouveau à lui, il baisse les yeux vers elle avant d’arborer une expression contrite. Un appareil pour prendre des photos ? Clairement, la m’dame ne sait pas d’où débarque le brun. Sans l’aide (financière) de son amie Astrid, il ne serait certainement pas en train de prendre des vacances en Thacie, le Mitch, non non non. Ses vêtements ne trahissent pas des masses le vide dans son porte feuille, parce que les jeunes gens du coins semblent aimer ce style…du tier-quar, ça n’empêche qu’il ne roule pas sur l’or. Alors ce genre de gadget, ce n’est évidemment pas ce qu’il a sur lui. Finalement, il hoche la tête négativement, parce que Lucie n’est pas une voyante et qu’elle ne peut pas tout savoir de ce qui se trame dans la caboche de Mitch (en même temps, qui le peut ?) et annonce penaud :
 
Nope, désolé. Ma liste de Noël se résume à mes impôts payés à l’heure, malheureusement.
 
Quant au sort de Doyel et d’Elain, Mitch n’était pas plus avancé. Si le dracaufeu n’était plus dans leur champ de vision, peut-être que les deux jeunes femmes avaient progressés plus loin ou avaient décidé de se poser. Ils le recroiseraient sans doute au détour d’un chemin, si elles avaient choisi d’atterrir à l’opposé d’eux pour revenir vers le départ.
La sensation du pan de son pantalon en train d’être tiré rappela Mitch à ses devoirs, et ne manqua pas de le surprendre. Son fier Ptyranidur était finalement de retour et ne manquait pas de le signaler à son ami qui semblait ne pas l’avoir remarqué. D’ailleurs, il n’était pas si fier que ça, le museau recouvert de terre et un peu noirci au passage. Une attaque feu lui avait été infligée ? Solomon ne semblait pas si alarmé que ça pourtant, comme si de rien n’était.
 

Où est-ce que tu t’ai fourré, toi encore ? Puis, à l’intention de Lucie et de son Winston : Je crois que Momon est sur une piste ! Mais côté discrétion, c’est raté… Toi, tu sais pas ce que ça veut dire patience et discrétion.
 
Il lança un regard en coin qui voulait tout dire à son pokémon tout en sortant de quoi soigner son pokémon et lui virer cette vilaine brûlure. On ne savait jamais à quoi s’attendre.
 
Enfin bon. Une heure et demi ça passe vite, je garde un œil sur l’heure et on voit ce qu’il a trouvé ? J’ai hâte de voir ce qu’ont vu Elain et Doyel là-haut !


Équipe : [QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_696_XY[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_129_XY [QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! SZkON2zF

Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Verpom10[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_755_SL[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_492_Terrestre_XY
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Mucusc10[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Dimocl10[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_602_XY
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Oeuf_s13[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Oeuf_s13[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Oeuf_o11
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Oeuf_o11
Pokédollars : 63
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_13[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_10[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_12[QUÊTE] Recensement de la biodiversité & Pokémon migrateurs ! Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Sam 29 Aoû - 17:38   
Bon, tant pis pour la photographie, on fera sans je suppose. Ce n’est pas si grave que cela. En y réfléchissant, le préposé de l’office du tourisme aurait pu nous en prêter un, même un jetable… Au final, peut-être qu’il ne veut que quelques preuves de la présence de pokémon migrateur dans la région, puis aussi les espèces, et pas forcément un recensement très précis. En une journée, on n’est pas capable de faire beaucoup plus, il nous faudrait bien une bonne semaine pour pouvoir faire le recensement à diverses heures de la journée, poser des pièges, poser des caméras aussi et recouper les informations… Oui, j’imagine, mais avec des novices en la matière, sans le matériel et le reste… Je n’ai pas prévu de rester aussi longtemps sur l’Île moi en plus ! Une semaine, okay, deux ou trois, je doute que Père se laisse faire aussi gentiment. Ou que le centre pokémon survive aussi longtemps sans moi. Et je ne parle pas du laboratoire et de mes recherches… Okay, okay… voila déjà une première espèce d’identifiée en tout cas. Il y a des adorables poussifeu qui se sont installés dans le coin. Espérons que ces petits pyromanes à plumes ne causent pas trop de dégâts à cette végétation luxuriante.

Peu après, ressort des fourrés le pokémon de Mitch. Ce filou s’était éclipsé pour aller fouiner je-ne-sais-où, mais quelque chose me dit qu’il a dû faire une mauvaise rencontre, vu la suie qui recouvre son museau. Néanmoins, le dinosaure ne semble pas plus perturbé que cela. Qu’est-ce qu’il a bien pu trouver, dans son trou ? Je suis d’avis de le suivre, évidemment. Winston dans les bras, le verpom a déjà bien travailler, j’acquiesce à l’idée de Mitch.

« Oui, allons voir ça… En espérant qu’il n’a fait fuir personne ! »

J’imagine sans mal que le pokémon s’est invité un peu trop près d’un second nid de poussifeu, et qu’il en a subi les affres. Mitch et moi partons à la suite de Solomon et trottine à un certain rythme devant nous. Il avance bien, et heureusement que j’ai gardé Wins’ avec moi parce que je ne pense pas qu’il aurait pu le suivre en roulant sur ce sol inégal et en pente. Au bout de quelques minutes, el Ptyranidur nous amène à un autre bosquet d’arbres et de buissons, grognant gentiment au pieds de ces derniers… sauf que… ce ne sont pas des racines ça… !! Je recule d’un pas, puis un second pour avoir une meilleure vue d’ensemble de la situation… D’étranges « racines » jaunes et brunes cachées dans les herbes folles, puis de larges feuilles semblables à celles des palmiers de la plage… Depuis quand les palmiers poussent à une telle altitude exactement ? Je continue mon observation. Une branche étonnamment lisse et brune émerge du feuillage vert et se termine par quelques fruits jaunes et une touffe verdâtre.

Verdâtre, dans laquelle une paire d’yeux nous regarde d’un air sévère.

« Un tropius ! »

Ai-je le temps d’identifier, à mi-chemin entre l’étonnement et l’excitation. Cette espèce est si rare à Salva ! Quelle chance d’en avoir aperçu un ! Peut-être sert-il de gardien à un autre nid de poussifieu ? Oh, c’est si intéressant ! Le pokémon tropical sort de sa cachette -en pleins visibilité- pour s’avancer. J’observe le majestueux pokémon, fascinée par sa stature gigantesque. Il me dépasse de bien deux têtes, et le parfum sucré de ses fruits se fait sentir. Winston, encore dans mes bras, s’agite doucement. Le connaissant… bingo. Il saute au sol et roule dans les herbes folles jusqu’au tropius. Aie… j’espère que… ça ira. Je reste sur mes gardes. Le pokémon sauvage penche son cou à hauteur de Winston… la différence de taille est saisissante. Un instant, j’ai peur qu’il le gobe tout rond… mais non. A la place, il lui présente la grappe de fruits jaunes et sucrés qu’il fait pousse sous son menton. Winston, tout guilleret et bien content, se saisit de l’un d’eux, avant de reculer pour mieux le dévorer. Quelle scène amusante !

« Merci pour lui… ! »

Le majestueux pokémon mérite même un peu plus que cela… dans mon sac, je fouille et sort l’un des snacks que je prends toujours pour Wins’. Si je me souviens bien, les Tropius aiment aussi les aliments sucrés, non ? ça tombe bien, j’en ai toujours sur moi. Je sors d’une large baie Stekpa de mon sac à dos et la propose au pokémon sauvage. Lentement, il s’intéresse à ce que j’ai en main, renifle l’aliment, et le saisit délicatement dans la mâchoire.

« Je crois qu’on va pouvoir ajouter ‘présence de Tropius’ sur le sommet Emeraude également… ! »

Et qui sait… peut-être qu’un tropius viendra rejoindre ma petite troupe ? Winston semble déjà ne pas avoir peur de lui et… oh, wow… vu le coup de tête amical qu’il vient de me mettre, je pense que ce pokémon s’est un peu pris d’affection pour moi… A voir à la fin de notre mission.

****ellipse****

Le jour décline, et il est temps pour nous de retourner à la base. Au final, cette journée ne s’est pas si mal passé et j’ai pu en apprendre pas mal sur le coin. La région est si belle, quel qu’en soit la lumière, et si différente du Septrion. Alors que nous retournons vers la ville, une présence nous suit… ou plutôt me suit ? Pas très discret, mais je suppose que lorsqu’on fait 2m de hauteur, c’est difficile de faire autrement.
J’attends de me séparer des autres pour aller à la rencontre du pokémon tropical. S’il croit que je ne l’ai pas remarqué, à tourner en rond dans le ciel toute la journée… ! Le pokémon semble s’être pris d’affection, et peine à me dire au revoir.

« Tu veux venir avec moi ? »

J’ai toujours de la place dans ma serre pour de nouvelles espèces.

HRP:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1