Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Errance nocturne (libre)
Anonymous
Invité
Invité
Mar 21 Jan - 16:47   
Le froid ambiant rendait la vie du petit village d'Isslot particulièrement calme, plus personnes ne s'affairait dans les rues modestes. Les quelques rares bruits de la journée provenant des artisans, commerçants, enfants voire même des pokémons sauvages s'étaient abruptement tus, comme si d'un commun accord et la faune sauvage et les humains avaient décidé de ne pas perturber la quiétude des montagnes.

Hiruzen se tenait adossé contre les ruines de cette vieille bâtisse qui avait pour réputation d'être hantée. Ses yeux se perdaient sur l'imprenable vue que lui offrait son poste d'observation bien en hauteur, sur les maisonnettes, la fumée qui s'échappait de leur respective cheminée, témoin qu'une petite famille se regroupait, autour d'un bon feu qui alimenterait la cuisson de leur repas. Un climat chaleureux contrastant avec l'air glacial dans lequel Asaki jouait le rôle de spectateur. A l'intérieur de ces murs de pierre se trouvaient des foyers, un terme qui était inconnu au jeune adulte.

Skirippa était perchée sur le toit, ses yeux perçants également perdus dans la contemplation de la nuit. Tark quant à lui avait préféré demeurer dans sa Pokéball, sans doute s'y sentait-il plus au chaud, lui grand habitué des climats bien plus cléments de Galar.

La raison d'Hiruzen de se rendre à la maison hantée n'était pas une vaine quête de sensation, ni l'envie de s'offrir un soin cryogénique. Non, la solitude était souvent bénéfique pour la méditation et la réflexion, mais l'environnement de son propre chalet était davantage porté sur son repos que comme endroit où penser à son avenir. Il avait essayé pourtant, mais il peinait trop à organiser ses pensées alors que mille détails le gênaient, tels que l'emplacement d'un cadre, le bruit du bois qui travaillait, un claquement de bec de l'un de ses Pokémons... Ces distractions le perturbaient trop, aussi il préférait le calme morbide qui régnait autour de la prétendue maison hantée.

Un mythe, rien de plus, alimenté par des années de légendes et de ouï-dire colportés par des villageois, qui avaient nourri l'imagination des enfants sur des générations entières.
Hiruzen ne figurait pas parmi les gens croyants, profitant seulement du froid qui caressait ses joues, et de l'absence totale de sons garanti par la hauteur à laquelle il se trouvait, et le fait qu'il était entouré d'un massif de chaînes de montagnes.

Soudain, un bruit se fit. A peine perceptible, mais qui sut faire redresser le cou à son Rapasdépic, qui émit un claquement interrogatif. Les gants d'Hiruzen se crispèrent tandis que ses yeux se détachaient du village. Cela pouvait tout être. Un retour de vent, venant des ruines de la maison, un pokémon spectre ou autre qui s'amusait avec lui, ou..
Quelqu'un ?

Le jeune homme sentit ses pulsations augmenter leur rythme. Aussi terre-à-terre et pragmatique qu'il était, la réputation des lieux et le paysage qui s'offraient à lui ordonnait à son être tout entier une certaine prudence. Se collant davantage contre la paroi de la maison, se rapprochant de l'angle qu'elle formait en faisant le moins de bruit possible, Hiruzen se concentrait, prêt pour une éventuelle rencontre.....
Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
Errance nocturne (libre) Verpom10Errance nocturne (libre) Miniature_755_SLErrance nocturne (libre) Miniature_492_Terrestre_XY
Errance nocturne (libre) Mucusc10Errance nocturne (libre) Dimocl10Errance nocturne (libre) Miniature_602_XY
Errance nocturne (libre) Oeuf_s13Errance nocturne (libre) Oeuf_s13Errance nocturne (libre) Oeuf_o11
Errance nocturne (libre) Oeuf_o11
Pokédollars : 63
Errance nocturne (libre) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
Errance nocturne (libre) Ruban_13Errance nocturne (libre) Ruban_10Errance nocturne (libre) Ruban_12Errance nocturne (libre) Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Ven 24 Jan - 9:07   
D’accord, d’accord, je l’avoue. Peut-être, je dis bien peut-être, que ce voyage de recherche à la maison hantée d’Isslot n’était pas l’idée du siècle. Peut-être que je n’aurai pas dû entrer dans ce bâtiment seule et peut-être que j’aurai dû faire un peu plus attention au pokemon spectre qui hantent cet endroit... Mais c’est plus fort que moi. Des anciennes croyances sans fondement scientifique ? Des rumeurs idiotes et autres fables qui empêchent littéralement quiconque d’entrer dans cette bâtisse sans trembler de peur ? Quand l’ancienne génération les autorisent même à s’approcher de cet endroit... C’est plus fort que moi, je devais m’y rendre par moi-même pour découvrir l’étendue du mystère. Qu’est-ce que je pouvais bien risquer après tout ? D’être embêtée par quelques types louches ou un pokemon sauvage ? Dans les deux cas, je suis plus que capable de m’en sortir. J’ai déjà eu à faire à des lourdauds, rien de très dangereux. Un revers de main, une remarque bien sentie et la grande majorité se dégonfle comme un ballon trop gonflé.

Ce que je n’avais pas mesuré pleinement, c’est la réaction de mon pauvre Winston. Il a fait quelques progrès pourtant, alors je me suis dit que le garder hors de sa pokéball ne serait pas une mauvaise idée, même compte-tenu de l’endroit. Puis... je dois avouer que je le l’emporte pas toujours, quand je la retrouve. Il ne rentre jamais dans sa ball. Pas par manque d’envie, juste... il préfère rester avec moi. Quitte à être emmené aux quatre coins du Septrion pour mes recherches. Quitte aussi à devoir se confronter au monde extérieur qui lui semble bien effrayant. Mes recherches se passaient bien... quelques habitants ont bien essayé de me dissuader d’entrer mais je ne les ai pas écoutés. Le bâtiment possède une atmosphère tout bonnement fascinante. J’ai récolté tout un tas de notes que je vais analyser dès mon retour à Edelsten.
Une fois que j’aurai retrouvé Winston.

Je crois que la nuit approchant, il ne s’est pas rendu compte qu’il s’éloignait un peu trop de moi. Et au premier craquement un peu louche, puisqu’il ne me voyait pas, il a littéralement roulé par la fenêtre, direction les fourrés... J’aurai dû être un peu plus vigilante, surtout que ce n’est pas la première fois qu’il me fait le coup. Je me demande s’il n’a pas rencontré un ou deux spectres qui l’ont définitivement effrayé.

Quoiqu’il en soit, je suis bonne pour geler dehors, en ce début de nuit, tout en fouillant les buissons à la recherche d’une pomme qui tremble. Ma blouse blanche est couverte de feuilles et de brindilles. Je sais qu’il n’est pas très loin. Je contourne le bâtiment, peut-être est-il revenu m’attendre à l’entrée ? Je le soupçonne surtout de s’être planqué dans un des arbres à baies que j’ai aperçus en arrivant. Dans la nuit, les sons semblent s’amplifier, rentant l’atmosphère... encore plus particulière. Un léger claquement provenant de plus haut, je tourne au coin... et tombe nez à nez avec un homme ? Je sursaute... d’où ? D’où il vient ? Je ne l’ai même pas entendu arriver ! Il m’en faut pourtant beaucoup pour me surprendre, surtout à cause de mon gabarit. Je me demande s’il ne m’attendait pas, vu comment il s’est collé au mur. Un peu étrange, j’avoue.

« Je sais que c’est une maison hantée, mais tout de même... ! » Je soupire un peu, la surprise est passée. Peut-être pourra-t-il m’aider ? « Je cherche mon pokemon, un verpom. Tu ne l’aurais pas vu rouler par ici... ? »

On ne sait jamais. C’est qu’il sait se montrer discret mon Wins’.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Jan - 21:56   
Les battements cardiaques s'intensifiaient. Des bruits légers se rapprochaient de plus en plus, informant Hiruzen que les sons provenaient de l'intérieur de la maison hantée. Un pokémon spectre ? Un rôdeur ? Ou des ennuis venus de Kanto, décidés à récupérer leur dû; à sa traque ? Cette simple pensée sut faire crisper les poings du jeune Asaki qui déglutit légèrement, évacuant cette pression qu'il sentait accumulée dans sa gorge. Il lui arrivait de ressentir la peur; la vraie peur, mais là c'était un mélange d'excitation et de colère qui le tiraillaient, comme si tout son être s'était mis en mode défense, et que toutes les cellules de son corps étaient prêtes à tout donner de leur capacité pour neutraliser la menace qu'il pensait imminente.

Et là, cette menace se trouvait devant lui, immobile, gigantesque. Une ombre élancée, effrayante dans le climat de la maison hantée de par sa hauteur, cependant, elle avait forme humaine, ce qui enleva tout le paranormal de l'ambiance mais renforça l'attitude défensive d'Hiruzen qui s'en approchait, à pas feutrés.

Soudain, un craquement, et la personne se retourna, tombant quasiment nez à nez avec Hiruzen qui, à la lueur de la lune dirigeant le ciel, se rendit compte de sa nature.
Ou plutôt, la nature-même de la jeune femme se rendit compte de la présence d'Hiruzen...
Une femme, certes, une grande femme, dont la poitrine tombait respectivement pile à la hauteur du masque du jeune Asaki, qui avait le bec enfoui dans les attributs féminins de la demoiselle. Quoi de plus étonnant, quand on se rendait compte qu'il y avait bien 20 centimètres d'écart entre les deux individus, et que ce n'était pas l'homme le plus grand....

Hiruzen recula aussitôt, plutôt heureux d'être bien enfoui dans l'obscurité pour qu'on ne puisse pas voir son visage rougir. Ce n'était pas un timide, cependant un contact si rapproché si soudain avait quand même su le troubler.
L'ancien mafieux profita d'être à distance plus raisonnable pour observer son interlocutrice, éclairée par la faible lueur de la lune.
Une jeune, malgré sa grande taille au vu de ses traits assez juvéniles, qui l'observait de manière surprise, ayant eu un léger soubresaut, et le tutoyant directement.
Hiruzen soupira, conscient qu'il aurait été à deux doigts d'agresser cette inconnue pour la simple raison qu'elle se trouvait au même endroit que lui, en pleine nuit. Un comportement risqué s'il désirait demeurer discret... Trop risqué, ça aurait été stupide de sa part.

Elle lui parlait de son pokémon, un Verpom tandis qu'Hiruzen la maudissait intérieurement, autant pour l'invasion tétonienne que pour le climat tendu qu'elle lui avait offert. Cependant, il conservait une attitude calme et détachée, ce qui devait sans doute paraître quelque peu étrange pour une jeune femme seule en présence d'un homme, dans l'obscurité ambiante.
Toutefois elle ne paraissait pas être le type de femme à se laisser intimidée, et conservait une innocence relative, lui parlant comme s'ils étaient de vague connaissance et qu'elle pouvait se permettre d'offrir une mine confiante envers Hiruzen. C'était plutôt impressionnant, en même temps, la vie à Salva était différente de celle à Kanto, et peut-être que cette jeune femme n'avait jamais connu l'expérience de la rue ou entendu des nouvelles dramatiques au sujet des destins des jeunes femmes qui se promenaient trop tard le soir.
Une vraie chance pour elle.

Un vert pomme ?

Répéta-t-il, calmement, tentant de se rappeler l'allure du Pokémon. Après tout, le pas encore trentenaire n'avait rien d'un pokédex ambulant et n'était même pas dresseur.
Soudain, une image lui vint, celle d'un Pokémon qu'il avait bien failli avaler tout cru lors de son arrivée à Galar alors qu'il traînait vers les arbres de baies.

Navré, je ne pense pas pouvoir vous aider. Il vaudrait mieux que vous rentriez, il va vite faire très froid et le chemin n'est pas éclairé, vous pourriez vous faire mal.

Hiruzen sut adapter une voix douce, de quelqu'un de posé, et inquiet. Il était calme, mais pas inquiet. Il scrutait le visage de la jeune femme, comme pour le marquer à jamais dans sa mémoire. Des cheveux foncés avec des reflets bleus, des yeux sans doute de la même couleur, difficile à déterminer avec l'obscurité, une silhouette féminine, élancée et grande, un regard pétillant qui pouvait témoigner de sa vraie nature, ou être autant simulée que les inquiétudes d'Hiruzen quant à la bonne santé de la demoiselle. L'avait-elle suivi ? Le traquait-elle ? Qui était-elle ? Une parnaoïa douce envahit l'ancien sous-chef mafieux qui se sentait de raccompagner cette inconnue pour mieux la cerner.

BWAAAAAAAAAAAAHH

Un cri sec et strident fut presque sursauter à nouveau Hiruzen qui par réflexe leva le regard en direction du toit, là où se trouvait son Rapasdépic, Skyripa.

La bonne nouvelle, c'est que le Verpom avait été retrouvé.
La mauvaise nouvelle, c'était qu'il était à deux doigts de se faire avaler par l'oiseau géant.
Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
Errance nocturne (libre) Verpom10Errance nocturne (libre) Miniature_755_SLErrance nocturne (libre) Miniature_492_Terrestre_XY
Errance nocturne (libre) Mucusc10Errance nocturne (libre) Dimocl10Errance nocturne (libre) Miniature_602_XY
Errance nocturne (libre) Oeuf_s13Errance nocturne (libre) Oeuf_s13Errance nocturne (libre) Oeuf_o11
Errance nocturne (libre) Oeuf_o11
Pokédollars : 63
Errance nocturne (libre) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
Errance nocturne (libre) Ruban_13Errance nocturne (libre) Ruban_10Errance nocturne (libre) Ruban_12Errance nocturne (libre) Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Ven 31 Jan - 17:52   
Je suis grande, très grande pour une femme. Je le sais, c’est souvent un avantage. Rien de tel pour pouvoir aller chercher des objets en haut d’une armoire ou même cacher des choses aux regards des plus petits. Il est rare que l’on me regarde de haut, mis à part pour le fait que je sois une femme, car je surplombe même une grande partie de la gente masculine. Ma taille m’a également sauvée de quelques situations. Difficile de jouer au coq mal dégrossit quand la poule fait une, deux, ou trois têtes en plus. C’est un avantage... et parfois un inconvénient. Le plus courant, celui que je vis juste maintenant. Qui dit grande taille et formes plutôt bien développées, dit quiproquos et situations gênants plus ou moins provoquée. Alors... non, ce n’est pas la première fois que quelqu’un tombe ‘nez à nez’ avec moi de cette manière... mais avec masque pareil... ? Jamais. Habituellement, cette manière de ‘faire connaissance’ n’est pas tout à fait fortuite, et je récompense les malotrus avec le plat de ma main. Mais cet étrange jeune homme –homme oui. Jeune, je suppose ?- s’est reculé suffisamment vite pour que je ne prenne pas offense de son geste. Je pense qu’il est plus étonné et gêné qu’autre chose. Plutôt rafraichissant et agréable... si je n’avais pas perdu de vue une fois encore Winston.

Je ne lui en veux pas, pas plus que je suis gênée... A condition que ça ne se reproduise pas de sitôt.

Cet homme... je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer mais... est-ce qu’il s’est habillé pour cadrer avec le décor ? Okay, j’aime aussi le noir et les teintes sombres. Tout comme, si je peux, j’essaie de me démarquer par des tenues inhabituelles... Je porte bien un tablier de laboratoire en permanence. Même Père soupire en disant qu’il a l’impression que le jour de mon mariage, je le porterai encore. Mais... ce masque ? ça rajoute un petit quelque chose au personnage. Un bec de cuir et, de ce que j’ai pu constater... directement, plutôt rigide. Drôle de genre, un peu angoissant, mais je n’ai pas tellement le temps de m’attarder là-dessus.
Dans un premier temps, il ne semble pas comprendre ma question. Le nom d’espèce de Wins’ peut prêter à confusion mais... vu qu’il est originaire de Salva... Un étranger ? C’est l’idée qui me vient en tête immédiatement vu ses hésitations. Un étranger qui ne vient ni de Salva, ni de Galar ? Pas que ça m’avance à grand-chose pour la recherche de Wins’, mais je note cette info’. Finalement, le sombre inconnu semble comprendre de quoi je parle et calmement... me conseille de rentrer chez moi ? Sérieux ? Il doit penser bien faire, mais je suis largement capable de me défendre seule. Soit... c’est mignon, mais non en fait. Je n’ai pas besoin de rentrer chez moi, d’autant plus que j’habite vraiment pas le coin, j’ai besoin de retrouver mon Winston et de terminer mes recherches.

« Merci... mais non merci, en fait. Si tu ne comptes pas m’aider--»

Je suis coupée dans mon élan par un cri soudain venant du ciel. Immédiatement, réflexe, je lève la tête. Un oiseau gigantesque est perché sur le toit. La pénombre le rend assez compliqué à identifier mais... ce n’est pas un pokemon de la région, ça. Ou en tout cas, pas du Septrion. Peut-être... ? Est-ce son pokemon ? c’est la question qui me vient à l’esprit. Un étranger... rien de plus normal qu’il possède un pokemon étranger ? Plus discret, j’entends alors un autre cri, plus faiblard, plus paniqué...

Plus familier.

Je plisse le regard... ne me dit pas que... et j’aperçois une petite forme rouge qui se débat dans le bec de l’oiseau. Winston ! ça ne va pas arranger sa peur des pokemon oiseau... même si je parviens à le sortir de là ! Comment faire ? Comment faire pour rejoindre le toit avant qu’il ne le gobe tout rond ? Vu sa taille et celle de mon Wins’... ! Je me tourne vers l’homme, pas vraiment paniquée... plutôt énervée.

« Toi... ! C’est ton pokemon, non ?! Rappelle-le ! Fais ce que tu veux, mais s’il arrive quelque chose à Wins’... ! »

Type louche ou pas, je m’en fous. Personne ne s’en prend à mon pokemon sans conséquence. Je regarde autour de moi... s’il refuse... je n’aime pas faire de mal aux pokemon, mais son piaf géant se prendra une pierre.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 6 Fév - 17:42   
La panique gagna les yeux de la jeune femme qui devinait la silhouette menaçante d'un rapace, tenant en bec son précieux pokémon. Le manque de réaction d'Asaki aurait pu être mal perçu s'il n'était pas masqué par l'obscurité et par la vive réaction de la demoiselle. Hiruzen aurait pu hausser les épaules et laisser Skyripa entamer son pique-nique, elle qui était une chasseuse, un prédateur des ciels, et qui n'aimait pas particulièrement les Pokémons à l'air mignons. Mais Hiruzen n'était pas à Céladopole et ne possédait pas le brassard Rocket qui lui offrait un certain amendement à des actions aussi... naturelles que de laisser la nature des Pokémons faire ses propres lois. Le jeune Asaki peinait à comprendre comment un pokémon qui ressemblait à un fruit pouvait avoir la moindre chance de survie en milieu hostile. Ressembler à un snack n'était décidément pas l'idée la plus Darwinienne que la nature ait eue.

Cependant, de par la présence de la jeune femme, Hiruzen avait une responsabilité. Soit il laissait faire son Rapasdépic et devrait en assumer les conséquences, des reproches, et éventuellement un risque de marginalisation du village d'Isslot, soit il se comportait comme n'importe quelle personne relativement civilisée, comme un bon montagnard désireux d'aider des inconnus. La deuxième option ne séduisait pas vraiment l'ancien voyou, toutefois la variante de se faire mal considérer par les villageois lui était davantage préjudiciable.
Son but, la raison de sa venue dans cette contrée si lointaine, n'était pas de débuter avec l'image d'un homme détestable et qui n'aspirait pas la confiance. Il avait des ambitions, des projets, et il ne permettrait à aucun détail de se mettre en travers de sa route pour mener à la réalisation de ces projets.
De plus, il ignorait tout de cette demoiselle, et avec sa chance éventuelle, peut-être occupait-elle une place importante dans la vie de ce petit hameau conservateur... Une aide pourrait lui ouvrir des opportunités... ne savait-on jamais.

"Pas besoin de caillou, jeune fille...

Glissa-t-il à l'attention de l'inconnue, remarquant qu'elle semblait chercher du regard quelque chose pouvant sauver son compagnon de sa mauvaise posture.

"Skyripa, lâche.

L'ordre avait à peine été prononcé de manière plus forte que le reste de la conversation mais sut attirer le regard perçant de son pokémon ailé, qui, contrariée, battit des ailes puis cracha le verpom dans les bras de sa maîtresse puis s'en alla, plus loin, pour témoigner à son maître de tout son mécontentement, dans une attitude un peu boudeuse.

"Ah, elle m'en voudra pour un moment. Mais l'important est que votre ami aille bien. Je m'appelle Hiruzen Asaki, et je m'excuse de ce désagrément...

Un regard faussement chaleureux accompagna ces paroles. Les présentations étaient désormais devenues nécessaires, et Hiruzen s'y adonnait, avec un malice tout dissimulé.
Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
Errance nocturne (libre) Verpom10Errance nocturne (libre) Miniature_755_SLErrance nocturne (libre) Miniature_492_Terrestre_XY
Errance nocturne (libre) Mucusc10Errance nocturne (libre) Dimocl10Errance nocturne (libre) Miniature_602_XY
Errance nocturne (libre) Oeuf_s13Errance nocturne (libre) Oeuf_s13Errance nocturne (libre) Oeuf_o11
Errance nocturne (libre) Oeuf_o11
Pokédollars : 63
Errance nocturne (libre) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
Errance nocturne (libre) Ruban_13Errance nocturne (libre) Ruban_10Errance nocturne (libre) Ruban_12Errance nocturne (libre) Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Mar 18 Fév - 21:44   
C’est quoi le problème entre Wins’ et les pokemon oiseau à la fin ? Je sais qu’il ressemble à fruit... non, il est même totalement réfugié dans un fruit, mais est-ce que c’est une raison pour tous ces piafs de vouloir le boulotter à la première occasion ? Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai dû faire fuir un poichigeon, un piafabec, ou un roucool qui avait envie de manger un ver bien trop inoffensif. Et voilà que l’histoire se répète, sauf que là, ce n’est pas un petit oiseau qu’il a attiré, mais bien la version du dessus. Un énorme rapace, perché à plusieurs mètres de hauteur... et jusqu’à preuve du contraire, ni lui, ni moi ne savons voler. Ma seule vraie chance, c’est que ce mec louche rappelle sa bestiole à plumes... mais je ne laisserai pas le plaisir d’un gouter nocturne à cette horreur volante. Je cherche, frénétiquement, un moyen de m’en sortir seule. Comme toujours... je ne préfère pas me reposer sur les autres, encore moins un étranger, encore moins un homme. La raison ? L’habitude. L’habitude d’être déçue, l’habitude de devoir tout gérer toute seule, l’habitude d’être la seule à pouvoir protéger mon petit pokemon.

L’habitude, encrée bien profondément.

Alors, être rabaissée, j’ai complètement horreur de ça. Mon indépendance, je l’ai prise dès que possible, prouvant à ces vieux idiots qu’une femme peut et pourra toujours s’en sortir seule. Je ravale un commentaire acide, parce que cet inconnu semble enclin à empêcher cet oiseau de dévorer Winston d’une traite.

Parce que, c’est bien sa bestiole. Elle répond à ses ordres et recrache promptement mon Wins’ dans ma direction. Gheez ! Je dois faire attention pour le récupérer et... oui, il est couvert de salive. Enfin, pas vraiment recouvert, recouvert, mais il sent la pomme mouillée maintenant. Et il déteste ça. Il déteste aussi être mangé et jeté d’un toit. D’ailleurs ça s’entend, puisqu’il se plaint doucement en se réfugiant contre moi. Awn... mon pauvre petit... Je lui frotte doucement la tête pour le consoler et lui promet à demi-mot un bon bain et une baie Stekpa quand nous serons de retour à Edelsten.

S’il pense s’en sortir sans une remontrance de ma part, il se fout le doigt dans le masque jusqu’au coude. Je verrouille un regard peu amical sur lui, les bras croisés autour de mon verpom tremblotant. Il s’excuse ? C’est bien le minimum, tiens. Hiruzen Asaki, c’est ça ? Je ne compte pas oublier ça de sitôt.

« C’est professeur Lucie Helm, et définitivement pas jeune fille. » Je ne sais pas pourquoi il a l’air d’insister pour se montrer gentil, et quelque part, ce n’est pas complètement sa faute... mais ça fait deux fois en moins de 5 minutes. « Je peux largement me débrouiller seule sans qu’un type louche essaie de me donner des conseils au milieu de la nuit, merci. »

Je lève les yeux en direction du ciel. Son oiseau semble être parti bouder plus loin... et tant mieux. Il m’a l’air encore bien sauvage pour un pokemon capturé. Je sens que Wins’ est encore tout stressé et je n’aime pas ça du tout.

« C’est un oiseau étranger, n’est-ce pas ? » Dans l’obscurité, je ne suis pas sûre d’avoir totalement pu l’identifier. « Quelle espèce ? Il m’a l’air un peu agressif... et pas seulement parce qu’il a voulu boulotter mon pokemon. »
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 20 Fév - 13:08   
« C’est professeur Lucie Helm, et définitivement pas jeune fille. Je peux largement me débrouiller seule sans qu’un type louche essaie de me donner des conseils au milieu de la nuit, merci. »

Ses yeux bleutés dirigés vers le ciel ne purent apercevoir la mine surprise que lui offrit Hiruzen au moment où retentit le mot professeur dans son esprit. Professeur ? Mais... Professeur de ? Elle ne venait pas d'Isslot, sinon il l'aurait repérée bien prématurément, mais sans doute venait-elle de la région de Septrion, ça se sentait avec la répartie habituelle de ses habitants et leur regard franc. Ca tenait de l'anecdote, mais le jeune Asaki se sentait chanceux d'avoir croisé le chemin de cette jeune fi- Professeur, pardon, qui semblait toujours inquiète de savoir si Skyripa traînait ou non dans les environs.
Puis, elle posa une question qui sembla confirmer qu'elle avait sans doute vécu et grandi à Salva, à Septrion.

Hiruzen se gratta la tête, un sourire aux lèvres.

Pour une professeur, vous faites très jeune. Certaines s'en sentiraient complimentées, mais je peux comprendre votre air froissé, jeune Professeur.

Il se rapprocha un peu plus de la dénommée Lucie qui tenait toujours en ses bras son malheureux Pokémon qui avait une odeur de pomme mouillée. Il semblait foudroyer du regard Hiruzen mais ça c'était peut-être uniquement son impression, quoique le Verpom devait bien sentir que le maître du volatile aurait très bien pu laisser ce dernier le manger.
Si Lucie n'avait pas été là.

C'est l'évolution de Piafabec, un Rapasdépic. Une race très présente dans ma région natale mais que j'ai cru comprendre se faire plus rare à Salva. Elle n'a rien de méchant, seulement les épreuves de la vie l'ont conservée un peu sauvage.

Ce n'était pas tout à fait vrai, mais pas tout à fait faux. Hiruzen admettait que c'était plutôt ses propres épreuves qui avaient donné un caractère froid et fort à Skyripa, à cause de ses années de service pour la Team Rocket.

Professeur Helm... Un nom qui sonne très bien si je peux me permettre. Et quels sont les centres de vos études ? Du moins si vous vous sentez de les partager avec un type louche comme moi

En tous les cas la curiosité d'Hiruzen en était piquée à vif désormais. La science et les grands esprits criminels avait été un mariage des plus puissants et chaotiques que l'Histoire ait jamais connues, et avait souvent laissé des marques indélébiles en termes de souffrance. Pas que c'était son but, loin de là, mais les gens de la science avaient toujours su soulever tout son intérêt.
Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
Errance nocturne (libre) Verpom10Errance nocturne (libre) Miniature_755_SLErrance nocturne (libre) Miniature_492_Terrestre_XY
Errance nocturne (libre) Mucusc10Errance nocturne (libre) Dimocl10Errance nocturne (libre) Miniature_602_XY
Errance nocturne (libre) Oeuf_s13Errance nocturne (libre) Oeuf_s13Errance nocturne (libre) Oeuf_o11
Errance nocturne (libre) Oeuf_o11
Pokédollars : 63
Errance nocturne (libre) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
Errance nocturne (libre) Ruban_13Errance nocturne (libre) Ruban_10Errance nocturne (libre) Ruban_12Errance nocturne (libre) Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Dim 8 Mar - 18:40   
Plus le temps passe, plus j’ai du mal à cerner ce type. Plus le temps passe, plus quelque chose en moi me dit de me mettre sur mes gardes... Le Septrion n’a jamais été très accueillant avec les étrangers, c’est même plutôt le contraire. Disons que l’histoire nous a appris à nous méfier de nos frères, alors un cousin éloigné du quatrième degré d’un autre continent... ouais, peine perdue. En bonne Septrionnienne, tout m’a été inculqué, évidemment. Contrairement à d’autres de mes compatriotes, je fais partie de la branche la plus compréhensive, acceptant d’apprendre à connaitre avant de juger.

Mais parfois, faut pas non plus me prendre pour une idiote.

Plus que l’endroit où nous nous trouvons, plus que son apparence étrange, plus que le fait que j’ai cette sale impression qu’il me rabaisse malgré mon statut.... Oh et je n’ai même pas à essayer de trouver des excuses ! Son horreur volante a essayé de dévorer mon Winston ! C’est une raison suffisante pour se montrer méfiant, et une raison largement suffisante pour moi pour ne juste pas l’apprécier.

Personne ne touche à mon Wins’ sans conséquence. Je déteste l’entendre sangloter de peur, je déteste le sentir trembler dans mes bras.

Visiblement, mon travail l’étonne... Est-ce qu’il pense réellement me flatter en soulignant ainsi mon âge ? Premièrement, je suis persuadée d’être plus âgée que lui. Deuxièmement, quand on s’est servi de cet argument une bonne dizaine de fois pour ne même pas penser à lire mes écrits, pour me rappeler de la fermer et de rester à ma place, forcément, c’en devient lus un ‘compliment’. Mais je suppose que c’est moi le problème ? Maiiis oui, il se fend l’honneur d’un compliment et je suis qu’une mégère pour ne pas le prendre comme tel, après tout. Foutaise. Je ne sais pas ce qu’il essaye de faire, mais il n’en ressortira qu’un long et profond agacement de ma part. Je ne compte pas défendre ce que je suis. Ce n’est qu’un inconnu, et un étranger. Rien ne dit qu’il est même le bienvenu à Isslot, ville très conservatrice.

Sa bestiole est un rapasdepic... oui, l’envergure cadre plutôt bien, de ce que je peux voir. Je suppose, le caractère de grotichon également. Ça n’excuse rien, mais c’est bon de savoir à quoi s’attendre... juste au cas où. ‘Très présente dans sa région natale’ ? Si je me souviens bien, Piafabec est originaire de Kanto, même s’il a migré sur plusieurs continents depuis. On en a très rarement à Salva, au grès des migrations. Mouais... ‘un peu sauvage’. On verra.

Je lui lance un regard oblique, reportant mon attention sur lui. Il est sérieux ?

« Tu peux arrêter avec la drague à deux balles, ça ne fonctionnera pas. »

Je n’oublierai pas si facilement l’affront que Wins’ a subi, certainement pas avec deux-trois paroles faciles.

« Et on est d’accord sur un point, je ne suis pas d’humeur à partager mes centres d’intérêt avec un type louche... » Je plisse le regard. « Je préfère savoir pourquoi un étranger de Kanto se retrouve dans un ville aussi perdue qu’Isslot... Surtout à se cacher ici. »
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1